Jump to content

Battery Pack / Booster Antigravity Micro-Start XP-10 : Besoin d'un renseignement


Gitan

Recommended Posts

En fait en me relisant, aucun soucis avec une banale diode silicon de 10A

Même si ta moto charge a 15.3V tu auras un max de 14.6V dc à la sortie de la diode

 

Et une moto qui a un R/R qui monte à 15.3V a un sérieux problème de R/R en trouble 🙂

Alors attends toi a un max de 14Vdc à la sortie de la diode pour alimenter ton XP-10 et une diode est concu pour que le passage du courant soit ONE-WAY

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Transgarp, sais tu qu'en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite, tu peux éditer ton message et ajouter du texte, autant de fois que tu veux? 🤔

Capture d’écran 2021-03-15 à 14.54.31.png

  • J'aime 1
  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je lis ce téléroman et je me pose une question.

 

Pourquoi est-il nécessaire de garder le XP-10 tout le temps branché sur la moto lorsque le XP-10 peut garder sa charge pendant presqu'un an sans être utilisé. Et s'il est utilisé, il peut donner facilement une douzaine de "boost" sans problème.

Si tu l'utilise pour recharger ton cellulaire et/ou tes écouteurs bluetooth (sena)en Camping, il faut faire attention, car la charge n'est pas suffisante pour garder le XP-10 en mode Charge. Il faut un cable USB multiprises pour augmenter la charge. Et même là, pour recharger un cellulaire , tu peux faire 4 jours facile avec un XP-10 plein.

Donc, pour un voyage ou tu l'utilise à tous les soirs, tu le charge sur la batterie une fois semaine ou un peu plus et tu le branche par son cable sur une prise 12v fourni avec le XP-10. 

En bref; Mais pourquoi?

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 22 minutes, Onip a dit:

Moi je lis ce téléroman et je me pose une question.

 

Pourquoi est-il nécessaire de garder le XP-10 tout le temps branché sur la moto lorsque le XP-10 peut garder sa charge pendant presqu'un an sans être utilisé. Et s'il est utilisé, il peut donner facilement une douzaine de "boost" sans problème.

Si tu l'utilise pour recharger ton cellulaire et/ou tes écouteurs bluetooth (sena)en Camping, il faut faire attention, car la charge n'est pas suffisante pour garder le XP-10 en mode Charge. Il faut un cable USB multiprises pour augmenter la charge. Et même là, pour recharger un cellulaire , tu peux faire 4 jours facile avec un XP-10 plein.

Donc, pour un voyage ou tu l'utilise à tous les soirs, tu le charge sur la batterie une fois semaine ou un peu plus et tu le branche par son cable sur une prise 12v fourni avec le XP-10. 

En bref; Mais pourquoi?

 

Exacte, je comprend pas non plus.. Anyway moi mon battery pack j'ai vite réalisé que sa sert a rien d'apporter ca juste pour charger des accessoires..Juste bon pour booster. Mes 2 prises USB sur la moto servent en masse pour charger mes bidules quand je suis arrêté ou quand je roule. Pis charger un téléphone ou mon cardo de 0-100% va jamais mettre ma batterie de moto a terre.

Vous vous compliquer la vie je trouve.

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 29 minutes, Onip a dit:

Pourquoi est-il nécessaire de garder le XP-10 tout le temps branché sur la moto lorsque le XP-10 peut garder sa charge pendant presqu'un an sans être utilisé. Et s'il est utilisé, il peut donner facilement une douzaine de "boost" sans problème.

Toi aussi tu lis en diagonale, pourtant Menoche a été clair dans ses explications 🙂

Citation

mon XP-10 est brisé... le control board ne permet plus de le recharger via le post de charge via un prise de lighter ou 120V.

Tu vois, impossible à charger avec un module de charge 😉

Reste que j'aimerais bien que Menoche nous donne des photos de son XP-10 et du control-board, car s'il lui parait facile de le charger avec une diode, je ne vois pas pourquoi on ne le pourrait pas avec un charger 15Vdc qui se connect sur le 110Vac

Mieux que ca, qu'il vient à maison pour que je lui répare le tout, je suis certain que celà m'aurait pris moins de temps avec tous les gugus électronique que j'ai à maison que lire ce roman sur RidAventure 😉

Édité par Transgarp
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

joual vert.....

Onip: il est pas "toujours" branché sur la moto... il est branché PENDANT ma ride pour que je le recharge car le soir, je m'en sers comme source d'alimentation pour un paquet de trucs. 

Transgarp: t'as toujours pas compris ma demande. je veux simplement savoir si le port de boost sur le XP-10 présente le voltage de charge du contrôleur interne du xp-10 ou pas. si c'est le cas, je pourrai en mettre 2 en parallèle pour charger mon XP-10 défectueux pendant que l'autre charge via le chargeur conventionnel.

je reviens donc à ma question:

est-ce que, lorsque votre XP-10 est sur la charge, il y a 14.6 V aux bornes où tu connecte les pinces à booster ou simplement du 13.x volts?

Pourquoi? parce que si ce port à du 14.6V, je vais me faire un pont entre un XP-10 neuf fonctionnel et mon XP-10 dont le contrôleur ne fonctionne pas et charger les 2 en même temps. Gang de clown 🙂

 

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 8 minutes, Menoche a dit:

joual vert.....

Onip: il est pas "toujours" branché sur la moto... il est branché PENDANT ma ride pour que je le recharge car le soir, je m'en sers comme source d'alimentation pour un paquet de trucs. 

Transgarp: t'as toujours pas compris ma demande. je veux simplement savoir si le port de boost sur le XP-10 présente le voltage de charge du contrôleur interne du xp-10 ou pas. si c'est le cas, je pourrai en mettre 2 en parallèle pour charger mon XP-10 défectueux pendant que l'autre charge via le chargeur conventionnel.

je reviens donc à ma question:

est-ce que, lorsque votre XP-10 est sur la charge, il y a 14.6 V aux bornes où tu connecte les pinces à booster ou simplement du 13.x volts?

Pourquoi? parce que si ce port à du 14.6V, je vais me faire un pont entre un XP-10 neuf fonctionnel et mon XP-10 dont le contrôleur ne fonctionne pas et charger les 2 en même temps. Gang de clown 🙂

 

tu va passer au feu LOL 😉

Mais je comprend ton setup

Mais pas sur si ta du voltage au pinces comme tu veux... Je pense y'a comme un sensor qui détecte avant et qui va switch la patente... Comme pour empêcher des flammèches si tu touche les pinces ensemble. Je vais voir a soir si je trouve mon XP-10.. J'en avais un et il ma chier dans les mains.. Je l'ai pt garder

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 3 minutes, Transgarp a dit:

@Menoche

Simple, demande le shéma de circuit à Antigravity ou fait comme moi, démonte le truc AntiGravity 🙂

Transgarp, il est ouvert depuis longtemps... Antigravity ne répond juste pas.... et le contrôleur est trop petit pour être capable de suivre les traces sur le board et être sur que les différents chips et résistance amène le voltage de charge à la même place. y'a 3 bornes de voltages sur le board.... 12+V, 4.5 et 9V... sans un XP-10 qui marche ou un schéma, c'est pas faisable sans tout reverse engineerer le board complet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 4 minutes, Phil Le Mammouth a dit:

tu va passer au feu LOL 😉

Mais je comprend ton setup

Pourquoi je passerais au feu? la charge est fourni par le contrôleur fait pour ses batteries et elles seraient en parallèle... du même format et même type. pas de raison pour que ca charge pas safe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À l'instant, Menoche a dit:

Pourquoi je passerais au feu? la charge est fourni par le contrôleur fait pour ses batteries et elles seraient en parallèle... du même format et même type. pas de raison pour que ca charge pas safe.

Juste pour le fun! lol 😉 c’était une blague

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 8 minutes, Phil Le Mammouth a dit:

 

Mais pas sur si ta du voltage au pinces comme tu veux... Je pense y'a comme un sensor qui détecte avant et qui va switch la patente... Comme pour empêcher des flammèches si tu touche les pinces ensemble. Je vais voir a soir si je trouve mon XP-10.. J'en avais un et il ma chier dans les mains.. Je l'ai pt garder

Tu peux pas passer par les pinces justement parce qu'il y a un mécanisme de vérification de polarité et un relais qui empêche la connexion si le voltage ou polarité sont pas bons. Le but est de faire un simple pont avec des connecteurs bananes entre 2 XP-10 direct

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 2 minutes, Menoche a dit:

Le but est de faire un simple pont avec des connecteurs bananes entre 2 XP-10 direct

Trouve les bornes des lithium des deux XP-10 et connect les en //, il ne devrait pas avoir de problème

Avec les lithium de Antigravity, aucun problème d'en placer en // tant que l'on désire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est ca le but... mais avant d'ouvrir un boitier "neuf" pour aller me souder des fils... pourquoi j'utiliserais pas le beau connecteur externe qui semble déjà directement lié dessus? 🙂 Plus clean, moins de danger de flammèches 🙂

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement, vu que tu as démonté le vieux XP-10, tu peu facilement vérifier s'il y a connection directe entre les bornes internes de la lithium et les connecteurs externes

Fait nous des photos de l'intérieur de ton XP-10, tu seras le premier de la planète car même en fouillant une heure sur Google j'ai rien trouvé 🙂

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@menoche, je vais t’envoyer une photo du mien: je m’attendais à avoir des bébés ani-gravity tellement il est gonflé. Donc même avec la régulation interne, ça peut quand même mal aller...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu pourrais te bâtir un jumper cable à partir de ces câbles:

https://antigravitybatteries.com/products/accessories/micro-start/jump-starting/clampless-starting-harness-xp10/

Mais c'est pas donné, 26.99 chaque chez Fortnine, pis ça t'en prends deux...

https://fortnine.ca/en/antigravity-micro-start-xp-10-clampless-starting-harness-ag-msa-10b

Link to comment
Partager sur d'autres sites

payer 2x26$ pour 2 connecteurs... nah... j'ai bien examiné le connecteur et en utilisant 2 bananes bleus avec du shrink par dessus et en fendant 8mm d'un côté, ca me permet d'avoir le meme connecteur qui protègera ma polarité en plus 🙂

Link to comment
Partager sur d'autres sites

*souffrance*

c'est pas le jumper la question... c'est que quelqu'un puisse prendre son fichu XP-10 et confirmer que la prise externe obtiens aussi le voltage de charge!!!

*Double Face Palm*

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça parait que c’est pas encore complètement le printemps... Bientôt 3 pages pour un booster Anti-gravity qui marche plus 🤣

  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme mentionné dans ce, long fleuve tranquille de, post les sorties sont probablement protégées, soit par des diodes, relais, ou autres pour éviter les courts-circuits ou les inversions de polarité donc ça m'étonnerait beaucoup que tu puisses utiliser les sorties comme entrées de recharges. Même si tu bricoles quelques chose avec des diodes tu n'obtiendra alors jamais le même voltage sur les 2 batteries. De plus le chargeur interne est calibré / désigné pour recharger un banc de batteries et non pas deux alors ça risque de chauffer, de tomber en shutdown ou de sauter. Dans ce cas tu obtiendrai 2 XP-10 défectueux  ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regarde le plan de Flexter, que Menoche approuve et je me dis. Qui a besoin de 2 XP-10 comme réserve d’énergie électrique? 

Menoche, est-ce que tu veux recharger 10 iPhone tous les soirs tout en utilisant ton ordinateur portable et recharger ton rasoir à batterie?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

*soupir*
vais aller chercher ailleurs, vous etes hopeless aujourd’hui :)

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est ben compliqué cet histoire.

Moi je suggère de le faire réparer pour qu’il fonctionne normalement ou le briser de toute tes forces par terre et de t’en acheter un nouveau.

Ma deuxième option n’est pas écologique, mais tres satisfaisante

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 12 minutes, Insane rider a dit:

ou le briser de toute tes forces par terre et de t’en acheter un nouveau.

Wow les moteurs 🙂

Avant qu'il le brise, j'aimerais qu'il me le prète pour que je fasse du Reverse engineering et l'inspecter au complet depuis le temps que je cherche à savoir les moindres détails du XP-10

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, Transgarp a dit:

Wow les moteurs 🙂

Avant qu'il le brise, j'aimerais qu'il me le prète pour que je fasse du Reverse engineering et l'inspecter au complet depuis le temps que je cherche à savoir les moindres détails du XP-10

Je te donne le mien si tu promets d’arrêter de poster 😄

je suis sérieux (pour te le donner, pas que tu arrêtes de poster). Je ne suis pas sur du modele par contre. Je le retrouve et j’envoie une photo. Par contre, si il doit mettre le feu à ta shed, j’aimerais que tu me donnes ta Triumph avant 😊

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.