Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Je viens de découvrir ça ce soir:

EN AVANT, CALME ET FOU...

Nous décampâmes. Nous partîmes vers les horizons, avec une fièvre dont nous pensions que l’accumulation de kilomètres serait l’antidote alors qu’elle s’en révéla l’excitant. Mais le mouvement apaisait quand même quelque chose. Il atténuait notre mélancolie de n’avoir rien fait de nos vies, d’être nés trop tard et d’avoir tout raté. Que restait-il ? Les mobs, mon pote. Making of de 25 ans de ride autour du monde

Superbes photos à voir ici: http://www.thomasgoisque-photo.com/site.php?page=reportages&spec=avent&id=176#

Et le livre ici: https://www.unmondedaventures.fr/nouveau-livre-de-sylvain-tesson-calme-fou-esthetique-de-becane-photos-de-thomas-goisque/

51toLcZyFxL.jpg

Edited by Franck
  • Like 4
Posted

Merci Franck belle trouvaille . em3600
Certaines de ces photos ne me sont pas étrangères , mais je ne me souviens pas où ou quand j'ai pu les voir . 

Posted

C'est à lui que l'on doit la citation "L'ural, une moto que rien n'arrête. Même pas ses freins".

• Like 1
  • Haha 4
Posted

Il devait avoir des cavaliers de Haute Ecole dans son entourage... le titre reprend la doctrine du Cadre Noir (de Saumur), "En Avant, Calme et Droit".

Il y a d'ailleurs polémique à ce sujet puisque le Général Alexis L'Hotte, a qui revient cette phrase disait plutôt "Calme, En Avant et Droit" (ce qui fait plus de sens à cheval).

Mais bon... hors sujet! :grin:

• Like 1
Posted
7 hours ago, rinho said:

Il devait avoir des cavaliers de Haute Ecole dans son entourage... le titre reprend la doctrine du Cadre Noir (de Saumur), "En Avant, Calme et Droit".

Il y a d'ailleurs polémique à ce sujet puisque le Général Alexis L'Hotte, a qui revient cette phrase disait plutôt "Calme, En Avant et Droit" (ce qui fait plus de sens à cheval).

Mais bon... hors sujet! :grin:

Tu es sûr de ne pas confondre avec la devise "passe devant, mon cheval pète" du colonel de cavalerie Gaspard Dutroux?

• Haha 2
Posted
1 hour ago, bourgognais said:

Tu es sûr de ne pas confondre avec la devise "passe devant, mon cheval pète" du colonel de cavalerie Gaspard Dutroux?

Lui c'est un fork!