Jump to content

EN AVANT, CALME ET FOU...


Franck

Recommended Posts

Je viens de découvrir ça ce soir:

Quote

EN AVANT, CALME ET FOU...

Nous décampâmes. Nous partîmes vers les horizons, avec une fièvre dont nous pensions que l’accumulation de kilomètres serait l’antidote alors qu’elle s’en révéla l’excitant. Mais le mouvement apaisait quand même quelque chose. Il atténuait notre mélancolie de n’avoir rien fait de nos vies, d’être nés trop tard et d’avoir tout raté. Que restait-il ? Les mobs, mon pote. Making of de 25 ans de ride autour du monde

Superbes photos à voir ici: http://www.thomasgoisque-photo.com/site.php?page=reportages&spec=avent&id=176#

Et le livre ici: https://www.unmondedaventures.fr/nouveau-livre-de-sylvain-tesson-calme-fou-esthetique-de-becane-photos-de-thomas-goisque/

51toLcZyFxL.jpg

Édité par Franck
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il devait avoir des cavaliers de Haute Ecole dans son entourage... le titre reprend la doctrine du Cadre Noir (de Saumur), "En Avant, Calme et Droit".

Il y a d'ailleurs polémique à ce sujet puisque le Général Alexis L'Hotte, a qui revient cette phrase disait plutôt "Calme, En Avant et Droit" (ce qui fait plus de sens à cheval).

Mais bon... hors sujet! :grin:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, rinho said:

Il devait avoir des cavaliers de Haute Ecole dans son entourage... le titre reprend la doctrine du Cadre Noir (de Saumur), "En Avant, Calme et Droit".

Il y a d'ailleurs polémique à ce sujet puisque le Général Alexis L'Hotte, a qui revient cette phrase disait plutôt "Calme, En Avant et Droit" (ce qui fait plus de sens à cheval).

Mais bon... hors sujet! :grin:

Tu es sûr de ne pas confondre avec la devise "passe devant, mon cheval pète" du colonel de cavalerie Gaspard Dutroux?

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, bourgognais said:

Tu es sûr de ne pas confondre avec la devise "passe devant, mon cheval pète" du colonel de cavalerie Gaspard Dutroux?

Lui c'est un fork!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.