Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Je voudrais faire le tour du réservoir Gouin cet  été .

J' ai bien le temps d''y penser et je prends toutes  les suggestions. 

Je pense faire ça en trois jours ,et coucher à Clova , et ensuite pourvoirie du barrage Gouin.  La première étape me semble trop longue mais j' ai essayé de faire

un tracé qui passe par le traversier de la Bazin et par le village de Manouane.

Si des gens veulent  se joindre à moi,  ils sont les bienvenus ! 

Voici mon premier tracé  1.0

tour du gouin 2018.gpx

Edited by birddog
  • Like 1
Posted

Bonjour Birddog,

Ça pourrait m'intéresser.

J'ai un tracé GPS Parent - Clova par le traversier de la Bazin.  Je l'ai fait l'an dernier en moto.

Si tu veux coucher à Clova en hébergement, il est préférable de réserver à l'avance.  Peu de place de disponible pour ne pas dire aucune lorsque les pêcheurs arrivent ou partent pour les pourvoiries du Gouin.

Tu ferais ça quelle date?

Marc

Posted

Quelque part au courant du mois de juin

j’ ai pris le tracé sur quad gen  453 km - 300 km- 210km  tout ça a revérifier et a améliorer 

Posted

j'ai fait cette ride en 2013, départ de La Tuque et retour à La Tuque, couché à Parent et visite de quelques pourvoiries. Je vous donne mon tracé, seulement du chemin forestier pas de trail.

Très belle ride, je vous souhaite du plaisir.

La Tuque a La Tuque.gpx

• Like 1
Posted (edited)

À la Saint-Jean Baptiste, je fais le Dacre Challenge.  Pourrait peut-être être disponible début juin.  Par la suite, serai disponible en fonction des vacances de ma conjointe (confirmation en février).

J'ai Quadgen aussi et j'ai quelques tracés dont certaines sections ne sont pas des autoroutes de graviers.

J'ai déjà fait Parent - Chapais en passant à l'ouest du Gouin et Chibougamou - Parent par l'est du Gouin mais avec quelques improvisations ainsi que Parent- La Tuque à quelques reprises autre que par l'autoroute de gravier.

Est-ce que tu vas au Tim du matin soir?  Si oui, je pourrais m'y pointer en mardi pour en discuter.

Edited by Marvil
Posted

Je vais suivre le post car j'ai envie d'aller dans ce coin cet été.  

Posted

je suis ce post et si la date match avec mes conge, je vais etre la.

• 2 weeks later...
Posted
2 hours ago, birddog said:

Intéressant,

Je vais prendre un petit break sur l'ancien barrage la loutre !

11405ac.pdf

Je n'aimes pas l'histoire , et j'ai lu cet article désolant du barrage La Loutre . Merci . em0400

• Sad 1