Jump to content

jack a bécik


alain

Recommended Posts

ben voyons. À crosser son truc comme ça il a surement plus mal au dos qu'en utilisant la bonne technique en forçant avec ses jambes...mon opinion...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin toujours bien beau sur une belle surface plat parfaite...dans le bois ou tu va échappé ta moto dans des conditions de merde...ce Jack la va juste glissé et la moto va te casser la jambe...

J'ai toujours dit..si tes pas capable de relever ta moto chargé dans la pire position seul tu cherchais le trouble et tes aventurer à quelque part que tu fallait pas avec la mauvaise moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur leur site ils ont un beau petit accessoire à mettre en dessous pour les surfaces molles :-)

Ils ont pensé à tout ;-)

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, MonteCristo said:

Un bout de tuyau et une strap ratchet pis l'affaire est ketchup.  Ok, 2 bouts de tuyau qui vissent ensemble...

Je pense aussi qu'il y a moyen de se bricoler un truc similaire pour pas grand choseé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Transgarp said:

Je ne ris pas de lui, car sait-on jamais, j'aurai peux-être besoin de ce truc pour me sortir du lit quand je serai vieux ;)

J'espère que tu t'en fera une version électrique qui démarre au "smart clapper" le cas échéant.

P.S. Avoue que "smart clapper" et "cas échéant" dans la même phrase c'est pas commun...

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime ça voir les jokes sur le lift et les commentaires que "si tu ne la lève plus, tu ne devrais plus rouler"... :P 

J'espère que lorsque les gens vont se retrouver dans une situation où ils aimeraient VRAIMENT avoir ce genre de lift, qu'il vont se rappeler de leurs commentaires! Genre le siège plus bas que les roues dans un fossé à la tombée de la nuit... Pas de place pour tourner la moto, tout seul au fond d'un rang de gravelle qui ne mène nulle part... C'est là où tu te dis, j'arrête de rouler? Ou bien tu reviens à la maison et tu te "gosses" une patente dans le genre? Différents types de personnalités j'imagine... zi_have_no_idea

Je ne dis pas que j'en traînerais un, mais je dis qu'il y aura certainement un jour une situation où je vais regretter de ne pas en avoir un, et j'espère avoir des bons chums pas loin à ce moment là!

Les années et les niaiseries vont toujours nous rattraper ! zrockn_roll

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 minutes ago, Onip said:

J'ai un palan avec moi... si jamais je suis en mauvaise posture, ça va m'aider à relever la bête...

Je ne visais personne! em3900 Je suis le premier à demander de l'aide quand vient le temps de relever ma monture chargée, surtout quand la journée avance.

J'ai pas de "jack", pas de palan, mais j'ai toujours une longue strap de remorquage en webbing, des bouts de cordes, des mousquetons, poulies et bloqueurs. On a chacun nos priorités et on s'ajuste en fonction de nos expériences.

Je suis toujours curieux de savoir qu'est-ce que les autres considère essentiel d'avoir dans leurs "kits". En général ça en dit long, tant sur le genre de personne que sur leur état d'esprit au départ d'une grosse ride. Tsé, quand ton nouveau partenaire de ride arrive avec une chaise de parterre pliante mais pas de tube de spare ou de kit de réparation pour les flats... em0400

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien moi aussi sa me fait rire de penser que si tu te plante dans un ditch avec les roues en l'air et le banc vers le bas qu'un jack a becik va te sortir de la lol.. Mais oui c'est juste un outil de plus pour certain c'est bien, mais moi je trouve que c'est du poids pour rien.

Faut etre réaliste, si t'es dans une telle position, c'est pas un jack qui va te sortir de la, ca va te servir a quoi de relever ta moto?? tu va rouler dans l'bois? tu va juste te replanter, ou caller ta moto.

ce que j'ai avec moi c'est une corde synthétique pour les winch ( sa remplace le fil d'acier et c'est beaucoup plus sécuritaire et léger) Après tu peut utiliser la roue arrière de la moto pour te sortir de la comme winch 
https://www.amazon.ca/Extreme-Max-5600-3203-Devils-Orange/dp/B00K6BRC9U/ref=pd_lpo_vtph_263_bs_t_1?_encoding=UTF8&refRID=NYSNNXS8TSWJN22TA1XG&th=1

Une corde et une poulie et palan dans mon livre a moi c'est 10x plus utiles qu'un jack pour relever ta moto.. c'est pas le jack qui va te sortir d'un trou.

Sinon ta un winch a moto @ 9lbs  WARN XT17

 

 

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes trucs sont tout simple:

- J'évite la bouette dont je ne peu savoir la profondeur du trou

- Je ne roule jamais avec une moto de plus de 190 kg dans le bois

- Je fais de la musculation trois fois par semaine pour garder un tonus musculaire minimum

Et trainer des muscles supplémentaires prends moins de place qu'un outil spécial ;)

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.