Jump to content

Siege Gel


Gargouille

Recommended Posts

Je sais que le suujet a deja été discuter si vous trouver le post merci de me rediriger ;-)

Je vais avoir besoin d'un coussin pad en gel ou autre a mettre sur mon banc de KLR afin de protéger mon dos cette année.(Et ouu je commence a envisager changer de moto....soupir...)

Vos suggestions et modèles serait bienvenus pour ceux qui adore le leur 

il ne doit pas être trop épais si je veux toucher encore au sol :-)

wild-ass-coussin-smart-air-gel.jpg

Gel-Coussin-Pour-Selle-de-Moto-Tourtecs-L-0-0-1.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que le gel n'est pas recommandé (trop de variations selon la température et perte de confort). Les modèles qui se gonflent et dont tu peux ajuster la pression en temps réel (comme les matelas de camping) sont préférables. Et te permettent d'ajuster la hauteur en meme temps (plus gonflé pour une grosse journée de route, moins gonflé si tu fais de la trail ou de la ville et tu mets le pied a terre souvent). Le modele Air Hawk je crois, est reconnu, mais cher. Il y a peut etre des concurrents moins chers.

J'aime bien la photo que tu montres: un gars de marketing a décidé d'appeler son coussin de selle Wild Ass. J'ai grand espoir dans le sens de l'humour des humains big_smile

Édité par palica
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton avis Palica je note pour le Air  Hawk. 

Cher Bandit...le jour ou je me promenerais en goldwing toi tu conduiras une mobilette dans la Scotch ; -)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu as essayé le siège des KLR 2014 et plus? Il est proche du modèle Corbin ( plus étroit à l'avant et plus large à l'arrière ) et doit s'installer sur la tienne sans modification. Il est beaucoup plus confortable que le siège de la Tengai ( qui est le même que le tien il me semble ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vue cette annonce a la télé un soir...

https://www.eggsitter.com/

Le egg sitter... tu en a 2 pour 40$ pis sa semble etre vraiment de bonne qualité pour le GEL.. ils mettent meme un oeuf dessus pis il casse pas.

Il existe d'autres banc en gel genre Royal Purple etc.

Mais comme Palica dit, la meilleur affaire c'est un que tu peut gonfler.
Juste pour te dire y'a des répliques de airhawk sur alibaba/aliexpress... ils on rien inventer Airhawk, sa fait des années que sa existe dans le marché chinois.

video_bg.jpg

absorbs-pressure.jpg

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Gargouille said:

...

Je vais avoir besoin d'un coussin pad en gel ou autre a mettre sur mon banc de KLR afin de protéger mon dos cette année.(Et ouu je commence a envisager changer de moto....soupir...)

...

Dommage d'entendre cela, les maux de dos ça ne disparaît pas facilement. em0400

Tu as mal au dos à cause de la moto? D'une blessure? D'une autre activité?

Si tu as mal au dos seulement à l'usage de la KLR et que c'est bien au dos (et pas là où le dos change de nom... :P ), peut-être que ton problème n'en est pas un de siège mais plutôt d'ergonomie sur ta monture? La position du guidon et de tes mains peut donner rapidement mal au dos si la distance entre ta position sur le siège et le guidon est trop grande pour toi.

À vérifier si la douleur n'apparaît qu'à moto.

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

22 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

J'ai vue cette annonce a la télé un soir...

https://www.eggsitter.com/

Le egg sitter... tu en a 2 pour 40$ pis sa semble etre vraiment de bonne qualité pour le GEL.. ils mettent meme un oeuf dessus pis il casse pas.

Il existe d'autres banc en gel genre Royal Purple etc.

Mais comme Palica dit, la meilleur affaire c'est un que tu peut gonfler.
Juste pour te dire y'a des répliques de airhawk sur alibaba/aliexpress... ils on rien inventer Airhawk, sa fait des années que sa existe dans le marche chinois.

video_bg.jpg

absorbs-pressure.jpg

 

merci pour le lien NSFW

Capture0201.thumb.JPG.a0db4c16ab063dd9e3b1d90f051f932f.JPG

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien!

Je vais peser le pour et le contre les 2 façons sont intetessante.

 j'aurais aimer avoir l'expérience de ceux qui en ont et vraiment satisfait . Gitan tu en as un je crois si tu peux me redonner aussi le nom stp. 

Je veux pas changer de banc Bourgonnais mais merci :-D. je cherche un accessoire seulement.

Je me remet d'une blessure X arriver depuis l'automne Gitan, (je te raconterais) ;-) 

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai achete un bikecushion que jiame bien!

ca srait comme le airhawk en mieux (selon eux) et moin cher

http://bikecushion.com/

le seul pad en gel que jai essaye cest lui qui vient en specia; au canadian tire pour 9.99 et cest tres ordinaire...

celui la http://www.canadiantire.ca/en/pdp/gel-seat-cushion-0321419p.html

et video de bikecushion:

 

Édité par DoberDan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble qu'il y avait un post où un Ridaventurier s'est acheté une chambre à air de pneu de brouette ou de tente-roulotte et s'en servait comme coussin gonflable à volonté selon la tendresse de son arrière-train ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

38 minutes ago, NewBee61 said:

Il me semble qu'il y avait un post où un Ridaventurier s'est acheté une chambre à air de pneu de brouette ou de tente-roulotte et s'en servait comme coussin gonflable à volonté selon la tendresse de son arrière-train ;-)

Gargouille n'a pas d'hémorroïdes, juste mal au dos...

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour la ceinture j'y ai penser également mais juste si je fait des rides ou ça brasse plus. Sinon un soutien constant a chaque ride, aide moins pour le renforcement du dos a mon avis...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du temps où je travaillais dans le vélo , les sièges gel ont fait leur apparition , cure miracle ??
C'est bon quand tu fais trois coins de rues , après ça devient inconfortable car trop mou , manque de support et tu glisses toujours . Je préfères un foam plus dense qui supporte mieux . 
C'est l'avis de mon popotin , et de mon hernie discal . Cet année je fais rajouter 1'' ou 1 1/4 '' à mon siège . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fait de l'arthrose de niveau 1 sur les vertèbres D3 à D5 pour avoir déménager des pianos anciens dans ma vingtaine et charger trop lourd au squat par la suite; ce qui m'occasionne de fortes douleurs si je ne prends pas des précautions sur de longs trajets en moto selon l'échelle RidAventure de niveau 0-1

J'ai du arrêter la moto hors-route presque 10 ans pour me renforcir le dos et j'ai recommencé vers 2006.

Le siège d'origine de ma moto a environ 2" de foam mais me causait des douleurs pour des randonnées de plus de 300 kilos si je ne placait pas d'appui et ne portait pas ma ceinture. Souvent je placais un sac sur la partie arrière du banc pour me faire un appui.

En 2016, j'ai remplacé le siège par un banc solo de flat-track avec seulement 1" de foam, qui relève vers l'arrière en me faisant un appui et plus besoin de trainer un sac.

Je n'ai pratiquement plus besoin de porter ma ceinture abdominale et je préviligie les exercices abdominaux au gymn.

Quand je fais des excès, c'est toujours D3 à D5 qui m'averti

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis tres bien prise en charge merci

Lonewolf ;-)

pour en revenir au siège je vais choisir un gonflable le *bikecushion* semble très intéressant je vais comparer avec 1 ou 2 autres modèles avant de me décider.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j ai acheté mon KLR j avais le signe de Kawasaki en gel (optionnel). Je n e l ai pas aimé car trop dur. Je l ai échangé pour le site d origine mais guère mieux.  J ai trouvé pour 100 sur eBay le siège de 2014 du klr (detaque legerement) et maintenant je suis bien. Il un foam semi rigide qui absorbe bien sans trop être mou. Plus étroit a l avant pour le bort route et large a l arrière ou être bien reparti. 

Va chez un concesssionnaire pour le voir. Ça coûte rien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2/1/2018 at 10:43 PM, Gargouille said:

pour la ceinture j'y ai penser également mais juste si je fait des rides ou ça brasse plus. Sinon un soutien constant a chaque ride, aide moins pour le renforcement du dos a mon avis...

cest plus pour de la prevention la ceinture.

fais tes exercices de renforcement et porte la ceinture pour soutient supplementaire.

ton physio pourra te diriger sur les modeles selon utilisation 

moi cest pour le ski et la moto, et les journee de travail ou j'ai a bouger beaucoup de choses, ou si je sens le dos plus faible.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J`ai un de mes amis qui a une KLR 650 2005 et a installé un siège Corbin comme celui sur la photo......sur la photo c`est sa KLR et il aime beaucoup son siège surtout pour les longues distances....rien de comparable à l`original !!!

P1000145.JPG

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
On 2018-02-01 at 07:58, palica a dit:

Je crois que le gel n'est pas recommandé (trop de variations selon la température et perte de confort). Les modèles qui se gonflent et dont tu peux ajuster la pression en temps réel (comme les matelas de camping) sont préférables. Et te permettent d'ajuster la hauteur en meme temps (plus gonflé pour une grosse journée de route, moins gonflé si tu fais de la trail ou de la ville et tu mets le pied a terre souvent). Le modele Air Hawk je crois, est reconnu, mais cher. Il y a peut etre des concurrents moins chers.

J'aime bien la photo que tu montres: un gars de marketing a décidé d'appeler son coussin de selle Wild Ass. J'ai grand espoir dans le sens de l'humour des humains big_smile

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.