Jump to content

Hellas rallye isaac feliu,une 8gs et Chris birch


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

9 hours ago, Lonewolf said:

Placez vos caméras plus haute c'est fatiguant à suivre , on voit pas assez loin . 

Tu as raison, je me suis surpris à levé la tête pour essayer de voir plus loin :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La première fois que j'ai installé une gopro sur mon casque c'était pour la Classique.  Comme plusieurs sûrement, mon réflexe à été de mettre mon casque sur une table et d'ajuster la gopro sans tenir compte qu'en roulant je baisse la tête et je lève les yeux.

Avant de partir, Cricribitume me replace la gopro. J'étais un peu fru qu'il s'en mêle me disant qu'il fuckait ma patente, mais en regardant mes images le lendemain j'étais ben content de l'avoir laissé faire...  Merci Cricri!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon premier montage de caméra était rigide sur la moto de 2007 à 2011en image 720x480

T15.jpg.fa3ce31dffa1af0499eaa34e0b86fbc7.jpg

En ajoutant la stabilisation software de l'image, j'arrivais à ce résultat

La partie intéressante se situe entre 12m00s et 24m00s, le reste n'est que de l'asphalte

Lien YouTube

A partir de 2011 j'ai aussi procédé avec stabilisation software de l'image mais en installant la caméra sur le casque, d'ou l'appellation Helmet Cam en image 1920x1080 ;)

Lien YouTube

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, MonteCristo said:

Impressionnant la stabilisation par software. 

Je ne sais pas si tu as remarqué sur mon premier video. L'image est stable et le phare avant de la moto ne cesse de bouger.

La caméra est pourtant monté rigide sur le support du phare avant ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La meilleur stabilisation que j'ai c'est avec Mercalli. J'ai access a plusieurs outils de soft et j'ai fait plusieurs tests avec Sony Vegas,After Effects et Mercalli a toujours été le plus facile pour travailler et offre beaucoup d'options.

Ta aussi ProDrenalin de Prodad avec des profiles de lentilles pour les camera
Les produits Prodad, je les ai tous et c'est vraiment les outils le plus facile d'utilisation

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème avec certains programmes de stabilisation est que tu perd une partie de la video, mais c'est minimum, pour cela que la meilleur option c'est de filmer en 2k ou 4k.. faire une stabilisation et avoir un output 1080 super fluide sans stabilization hardware. 

Aussi avec une stabilisation soft,tu va avoir des fois des zones qui vont etre embrouiller sur les cotées etc.. c'est toujours une question de combien du stabilize. le pourcentage que tu crop, et la qualité du soft.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, il y a toujours un certain pourcentage de perte avec les stabilisateurs d'image, mais comme avec Deshaker je peu ajuster tous les paramètres, comme la fenêtre de stabilité

il y a un module de stabilisation avec Adobe Premiere, mais je préfère Deshaker (gratuit) avec VirtualDub (Gratuit)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 minutes ago, Transgarp said:

Oui, il y a toujours un certain pourcentage de perte avec les stabilisateurs d'image, mais comme avec Deshaker je peu ajuster tous les paramètres, comme la fenêtre de stabilité

il y a un module de stabilisation avec Adobe Premiere, mais je préfère Deshaker (gratuit) avec VirtualDub (Gratuit)

Ouais le plugin deshaker il est bon avec virtualdub pour un programme gratuit, je le recommande fortement.

mais c'est des super vieux logiciel et aujourd'hui avec du 2k,4k etc.. en 64bit faut que je pipe avec des décodeurs externe pour Vdub pour avoir du X264.

Avec le logicielle plus récent,le décodage se fait beaucoup plus vite avec le HW d'aujourd'hui et beaucoup plus de profile de caméra deja sauvegarder dans les logicielle comme AE,photoshop,Mercalli etc

En un clic ta le profile d'une GoPro 5 et il corrige la luminosité,profile de lentille, l'effet d'oeil de poisson ( Fish Eye),correction CMOS etc.. Si ta 2 camera différente, (comme moi) J'ai une sony et une GoPro.

Si je fait un montage video, le output va etre pareil sur tout le long du vidéo ( ex. couleur,angle,luminosité etc.) c'est important quand tu fait du montage, mais si ta juste une caméra, un bon programme de stabilisation c'est en masse comme deshaker

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.