Phil Le Mammouth Posted February 2, 2018 Posted February 2, 2018 Isaac roule en sale avec sa 800gs. 2
Lonewolf Posted February 2, 2018 Posted February 2, 2018 Placez vos caméras plus haute c'est fatiguant à suivre , on voit pas assez loin . 1
NewBee61 Posted February 2, 2018 Posted February 2, 2018 9 hours ago, Lonewolf said: Placez vos caméras plus haute c'est fatiguant à suivre , on voit pas assez loin . Tu as raison, je me suis surpris à levé la tête pour essayer de voir plus loin
Transgarp Posted February 2, 2018 Posted February 2, 2018 Bah, au moins ca nous permet de lire la vitesse sur le speedo
Transgarp Posted February 2, 2018 Posted February 2, 2018 D'un autre côté je priviligie la vue panoramique sans afficher la vitesse à laquelle je circule 2
MonteCristo Posted February 2, 2018 Posted February 2, 2018 La première fois que j'ai installé une gopro sur mon casque c'était pour la Classique. Comme plusieurs sûrement, mon réflexe à été de mettre mon casque sur une table et d'ajuster la gopro sans tenir compte qu'en roulant je baisse la tête et je lève les yeux. Avant de partir, Cricribitume me replace la gopro. J'étais un peu fru qu'il s'en mêle me disant qu'il fuckait ma patente, mais en regardant mes images le lendemain j'étais ben content de l'avoir laissé faire... Merci Cricri! 1
Transgarp Posted February 2, 2018 Posted February 2, 2018 (edited) Mon premier montage de caméra était rigide sur la moto de 2007 à 2011en image 720x480 En ajoutant la stabilisation software de l'image, j'arrivais à ce résultat La partie intéressante se situe entre 12m00s et 24m00s, le reste n'est que de l'asphalte Lien YouTube A partir de 2011 j'ai aussi procédé avec stabilisation software de l'image mais en installant la caméra sur le casque, d'ou l'appellation Helmet Cam en image 1920x1080 Lien YouTube Edited February 2, 2018 by Transgarp
MonteCristo Posted February 2, 2018 Posted February 2, 2018 Impressionnant la stabilisation par software. Ceci dit, quand il y en a trop, on perd un peu le feel si ça ne brasse pas assez.
Transgarp Posted February 2, 2018 Posted February 2, 2018 7 minutes ago, MonteCristo said: Impressionnant la stabilisation par software. Je ne sais pas si tu as remarqué sur mon premier video. L'image est stable et le phare avant de la moto ne cesse de bouger. La caméra est pourtant monté rigide sur le support du phare avant 1
Phil Le Mammouth Posted February 2, 2018 Author Posted February 2, 2018 La meilleur stabilisation que j'ai c'est avec Mercalli. J'ai access a plusieurs outils de soft et j'ai fait plusieurs tests avec Sony Vegas,After Effects et Mercalli a toujours été le plus facile pour travailler et offre beaucoup d'options. Ta aussi ProDrenalin de Prodad avec des profiles de lentilles pour les camera Les produits Prodad, je les ai tous et c'est vraiment les outils le plus facile d'utilisation
Phil Le Mammouth Posted February 2, 2018 Author Posted February 2, 2018 Le problème avec certains programmes de stabilisation est que tu perd une partie de la video, mais c'est minimum, pour cela que la meilleur option c'est de filmer en 2k ou 4k.. faire une stabilisation et avoir un output 1080 super fluide sans stabilization hardware. Aussi avec une stabilisation soft,tu va avoir des fois des zones qui vont etre embrouiller sur les cotées etc.. c'est toujours une question de combien du stabilize. le pourcentage que tu crop, et la qualité du soft.
Transgarp Posted February 2, 2018 Posted February 2, 2018 Oui, il y a toujours un certain pourcentage de perte avec les stabilisateurs d'image, mais comme avec Deshaker je peu ajuster tous les paramètres, comme la fenêtre de stabilité il y a un module de stabilisation avec Adobe Premiere, mais je préfère Deshaker (gratuit) avec VirtualDub (Gratuit)
Phil Le Mammouth Posted February 2, 2018 Author Posted February 2, 2018 (edited) 12 minutes ago, Transgarp said: Oui, il y a toujours un certain pourcentage de perte avec les stabilisateurs d'image, mais comme avec Deshaker je peu ajuster tous les paramètres, comme la fenêtre de stabilité il y a un module de stabilisation avec Adobe Premiere, mais je préfère Deshaker (gratuit) avec VirtualDub (Gratuit) Ouais le plugin deshaker il est bon avec virtualdub pour un programme gratuit, je le recommande fortement. mais c'est des super vieux logiciel et aujourd'hui avec du 2k,4k etc.. en 64bit faut que je pipe avec des décodeurs externe pour Vdub pour avoir du X264. Avec le logicielle plus récent,le décodage se fait beaucoup plus vite avec le HW d'aujourd'hui et beaucoup plus de profile de caméra deja sauvegarder dans les logicielle comme AE,photoshop,Mercalli etc En un clic ta le profile d'une GoPro 5 et il corrige la luminosité,profile de lentille, l'effet d'oeil de poisson ( Fish Eye),correction CMOS etc.. Si ta 2 camera différente, (comme moi) J'ai une sony et une GoPro. Si je fait un montage video, le output va etre pareil sur tout le long du vidéo ( ex. couleur,angle,luminosité etc.) c'est important quand tu fait du montage, mais si ta juste une caméra, un bon programme de stabilisation c'est en masse comme deshaker Edited February 2, 2018 by Phil Le Mammouth 1
Transgarp Posted February 2, 2018 Posted February 2, 2018 J'ai aussi cette stabilité d'output avec Adobe Premiere et par chance que j'ai une ancienne version 64 bits qui date de deux ans car ils sont rendus compliqués avec leurs tarifs mensuels https://www.adobe.com/ca/products/premiere.html
Phil Le Mammouth Posted February 2, 2018 Author Posted February 2, 2018 Ouin leur maudit Cloud, c'est n'importe quoi, parle moi en pas... 1
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