Jump to content

Tour du gouin


snail

Recommended Posts

Salut, j'ai été à Chibougamau par le barrage gouin en 2005. Il y a la grande route qui fait le tour mais nous on a fourché et passé par la Pourvoirie Camp Cooper pour la section au nord.
 http://www.campcooper.com/photos/ 

On est  partie de Mont St-Michel (Ferme-Neuve) et monter par le chemin de Parent. Le but était de coucher à Chibougamau donc on avait beaucoup de distance à parcourir et on a fait un bon bout par le grand chemin. De Parent, on a encore pris le grand chemin puisque on connaissait pas le sentier de motoneige qui se rend au barrage Gouin. À refaire je passerais par là... Ensuite on a pris le chemin vers le Camp Cooper.  A cet époque, je possédais un gps de base sans carte détaillée... On roulait avec des maps papiers dont un tracé imprimé sur un feuille trouvé sur le net. Ce tracé me permettait de partir du Camp Cooper pour se rendre jusqu'à Chibougamau par un autre chemin . Rendu au Cooper, le gars m'a dit qu'il ne savait pas si ça passait... Dans le temps, l'essence était à 1.65$/litre... Donc, on s'est mis à suivre notre tracé, et on est arrivé à une décharge de lac mais le  pont à disparu... Le tracé que j'avais trouvé, me faisait passer sur ce pont... De là, il y avait un chalet et des personnes y étaient présent. Après s'être présenté, on a su que les gars demeuraient  à 2 coins de rue de chez moi... Le monde est petit! Il y avait le doyen du chalet qui connaissait la région depuis 40 ans. Il nous à expliqué que quelques km  avant, on avait passé une fourche à notre gauche et que selon lui cette trail nous mènerais à Chibougamau. Il ne l'avait jamais fait mais il semblais convaincu. Sur le tracé que j'ai joins, tu vois que l'on a fait demi tour ( tête de mort)... Ensuite, on s'est amusé jusqu'à Chibougamau. Une bonne partie de ce sentier est de large pour un vtt mais c'est roulant. A mon souvenir ce n'était pas très rought. Un ami en 1150 à passé l'été suivant, et nous à dit que ce sentier était limite pour ce type de moto mais qu'il avait réussi à bien passer. À la fin de ce sentier,  on a croisé le chemin principal qui passe du côté ouest du Gouin. Donc, nous on a continué vers le nord, mais il est possible de redescendre vers le sud à partir de là. Il manque des sections sur mon tracé, un bout c'est le chemin de Parent et l'autre la voie ferrée désaffectée. Je suis persuadé que ça passe toujours, j'ai laissé ce tracé depuis quelques années sur le site et je n'ai jamais eu de feedback  à savoir si quelqu'un s'y était aventuré. Je veux refaire cet ride que j'ai bien aimé. On a fait exactement 500 km par jour pour un gros 1500 km de plaisir. Si quelqu’un repasse par là, j’apprécierais avoir un  feedback de cette section. 

 

 

5a75d11e52d29_Granderide038.thumb.jpg.f3c9c059a46de34c5f0eecc53c37e34e.jpg5a75d12116622_Granderide041.thumb.jpg.dfdee425e39623560e02d8a94fc97a62.jpg

 

Édité par yamyam
Link to comment
Partager sur d'autres sites

SALUT JE L'AI FAIS L'ÉTÉ PASSÉ, PARTIE DE MATTAWIN, CASSEY,PARENT ,OBEDJIWAN,BARRAGE GOUIN,WEMOTACI,ZEC WESSONNEAU,ZEC CHAPEAU DE PAILLE ET RETOUR A MATTAWIN 4 JOUR,MAIS PEUT SE FAIRE EN 3 !!!

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

non je n'ai pas de tracer,j'avais une carte des chemin forestier disponible a la ville de la tuque,tu commende par telephone ou le net a la ville de la tuque 8$ je crois

ride tres facile a faire,chemin bien indiquer avec borne kilometrique

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

31 minutes ago, yamyam said:

Salut, oui j'ai cette carte en question. C'est vrai que c'est relativement facile dans ce coin si on reste sur les grands chemin.  Cool, une ride à l'ancienne! Merci

Je vais appeler à la ville de Latuque pour m'en commander une, c'est sûr que je vais rouler dans ce coin là cet été.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.