Jump to content

Sw-motech drybag 700, des commentaires?


MonteCristo

Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un ici a essayé ce sac?  Je suis en magasinage de sac. 

http://www.twistedthrottle.ca/sw-motech-dry-bag-700-waterproof-tail-bag-70-liter-rear-luggage-system

 

Les critères importants pour moi:

1-type over the seat (comme le great basin de giant loop et le reckless80 de mosko)

2-Imperméable.

3-Ouverture roll top

4-Volume de 60 à 80 litres

Les 2 marques ci-dessus font de bon produits, mais très couteux.  Le prix du drybag 700 est très alléchant, mais je m'interroge sur la qualité et la durabilité des produits sw-motech, je n'ai pas envie d'acheter 4 sacs dans les 5 prochaines années.  

 

Édité par MonteCristo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trop cher pour la qualité, shape bizarre pas pratique sur tous les bikes, et définitivement pas pratique ailleur que sur un bike. Et roll top qui ne donne pas un très grand accès au stock dedans. Et surtout... encore une fois... TROP CHER! Si tu veux investir autant, va tout de suite vers un Giant Loop ou le Mosko. Si tu es chanceux, tu peux trouver un Giant Loop pas trop cher sur Kijiji.

Si le but c'est de pouvoir échapper ton bike dans l'eau en passant une dam de castor, alors il te faut effectivement un "roll-top" bien étanche ou un zipper style "dry-suit". Mais pour 95% des rides, tu seras mieux servis avec un bon duffle bag avec une grande ouverture zippée et un tissus imperméable avec coating en polyuréthane. Si tu choisis un "médium" dans la plupart des marques, tu vas avoir environ 50L de volume pour une largeur raisonnable à l'arrièr (+/- 20 pouces). Et c'est un sac duffle "normal" résistant, qui seras utilisable plus tard en complément de side-cases ou side bags, et aussi simplement pour voyager.

Si le but c'est de pouvoir mettre le poids plus bas, style Great-Basin, je peux te prêter le miens pour essayer, tu verras le fit. Ce genre de sacs est parfait pour une ride d'un week-end sur la DR, en gardant que l'essentiel. C'est toujours un compromis, et il y a fort à parier que tu vas vouloir autre chose dans les 5 prochaines années. Pour vraiment avoir de l'espace et garder le centre de gravité bas, des side-bags ou side cases vont faire une meilleure job.

Bon magasinage!

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et un autre commentaire: Si tu veux vraiment ce genre de sac "over the seat" et que tu prévois acheter dans le neuf, et bien j'irais vers le Mosko Moto à ta place. Plus de volume que le Giant Loop, et plus de possibilitées.

As-tu des racks pour des side-bags sur ta Tiger?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y aussi cela...

http://www.altrider.com/altrider-hemisphere-saddlebag/pid/1467/cid/16

J'aime bien la possibilité d'enlever le sac étanche pour garder les supports afin de les utiliser seuls .

Je magasine la même chose en ce moment, pour mon dr400.  J'utilise un sac de 30litres sur un rack arrière et souvent un rollie bag de 10 litres , avec ma V-strom. Je regarde d'autres options pour mon dr. Dont le Altrider ou encore les sacoches Enduristan Blizzards 24litres ou Wolfmans E-12 en complément de mon sac de 30 litres de la Coop Mountain.(https://www.mec.ca/fr/product/5030-382/Sac-de-sport-Scully-50).

J'adore ce sac, car sa forme permet d'optimiser le rangement. De plus, il est totalement étanche, d'un volume qui se pose bine sur un rack arrière. Je m'en sers aussi pour autre activité que la moto (versatile). Donc,  comme première option, je visualise ce sac sur mon rack arrière avec des sacoches de coté et un rollie bag au besoin. Deuxième option, un over the seat à la Giant Loop, Mosko ou Alt Rider.

Vendredi, je vais aller voir au Salon...afin de voir les produits.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, coub said:

...en complément de mon sac de 30 litres de la Coop Mountain.(https://www.mec.ca/fr/product/5030-382/Sac-de-sport-Scully-50).

J'adore ce sac, car sa forme permet d'optimiser le rangement. De plus, il est totalement étanche, d'un volume qui se pose bine sur un rack arrière. Je m'en sers aussi pour autre activité que la moto (versatile). Donc,  comme première option, je visualise ce sac sur mon rack arrière avec des sacoches de coté et un rollie bag au besoin.

...

Exactement ce que j'avais en tête comme duffle bag étanche, je crois que Palica a le même ou bien une grandeur au-dessus. Vraiment bien fait comme sac, à la fois étanche et avec une grande ouverture pour avoir accès à tout le contenu.

Malheureusement, il a été discontinué par la MEC, et est pratiquement impossible à trouver maintenant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Gitan said:

Exactement ce que j'avais en tête comme duffle bag étanche, je crois que Palica a le même ou bien une grandeur au-dessus. Vraiment bien fait comme sac, à la fois étanche et avec une grande ouverture pour avoir accès à tout le contenu.

Malheureusement, il a été discontinué par la MEC, et est pratiquement impossible à trouver maintenant.

Bien oui, j'ai vu sur le site ! Dommage, car il a une grande polyvalence ! 

Il est parfait pour trainer des objets carrés ou rectangulaires (livre, ordinateur/ tablette, soulier..etc). 30 litres me suffit. Jamais manqué d'espace..faut dire que j'aime partir léger...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je préfere le concept over the seat pour abaisser le poid un peu (le poid de la tiger est déjà assez haut perché comme ça...), pour avoir un peu de protection latérale et parce que j'ai les valises rigides d'origine pour faire de la route. 

Je pourrais garder mes wolfman que j'aime bien.  Mais je devrais acheter des side rack à 400$ et je ne pourrai plus changer facilement entre les rigides et les souples...

 

Je préfère les mosko, mais le reckless80 va me coûter près de 800$ une fois rendu chez nous...  C'est cher en tabarn... 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, Gitan said:

C'est toujours un compromis, et il y a fort à parier que tu vas vouloir autre chose dans les 5 prochaines années.

Effectivement , les besoins en espace de rangement et en durée des activités changent avec les saisons et les années . J'ai plusieurs styles et marques différentes que j'aime tous selon le genre de ride à faire . Dans le gros duffle bag , essaie d'en trouver un que tu peux compresser de plusieurs endroits à la fois , si le stock n'est pas bien immobilisé à l'intérieur ça bouge et avec la vibration et le temps perce dû au frottement . Je viens de percer cet été mes Wolfman E-12 qui me servaient à toutes mes rides dû à ce frottement lorsque moins chargé . J'aime beaucoup ce E-12 , avec en complément un 10 ou 20 litres style duffle sur le top selon la saison , la durée de la ride et ce que je dois emporter .
Pour le reste , j'ai mes valises rigides , utilisé pour aller au boulot ou courses en ville ( ça barre et la boite à lunch y entre bien ) , des sacs de 10 l. , 20 l. , 40 l. et 55l.  de différentes marques . 

La preuve qu'un seul modèle ou compagnie n'est pas tout ce dont on a besoin , est qu'à chaque année presque , les cies vont améliorer leurs produits ou une nouvelle cie voit le jour . Donc , comme pour la moto , tout est évolutif . Pour des duffles imperméables voit MEC , Sail , ou boutique camping/canoé/kayak . Enlèves l'excès d'air , roules le top et attaches bien compressé .
Bonne réflection Christophe .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques développement, ou à tout le moins une théorie.

Après mûre réflexion, je me dis que le peut de hors route que je vais faire avec la grosse panthère obèse sera fait pas trop loin, donc sans bagages.  Cette année, ma seule grosse sortie sera la MABDR en mai et ce serait un peu bête de sortir autour de 7-800 piasses de mes poches pour des bagages que je vais utiliser une semaine...  J'aime autant en mettre un peu plus sur un casque de bonne qualité.

Je me suis inspiré de mosko et giant loop pour monter mes wolfman sans rack et ça donne quelque chose de pas si mal.  Reste à tester sur la route (ou hors route) et espérer que la sangle ajoutée de haut en bas du sac sera assez pour qu'il n'aille pas dans tous les sens. Et il faudra voir si l'ajout d'un "heat shield" sera nécessaire (probablement).

 

À suivre...

 

 

IMG_20180306_110207.jpg

IMG_20180306_110246.jpg

IMG_20180306_110349.jpg

IMG_20180306_110336.jpg

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

38 minutes ago, MonteCristo said:

...

Et il faudra voir si l'ajout d'un "heat shield" sera nécessaire (probablement).

...

Définitivement requis.

J'ai dû aller faire "patcher" mon Giant Loop par un cordonnier et il y a ajouter une grande patch de cuir épais. Le heat shield n'est pas une option et ça va te sauver du trouble. Un sac percé, c'est pas pratique pour revenir à la maison! 

Tu peux en acheter, ou bien t'en faire toi-même avec des pipes clamps de 6" ou plus et un bout d'aluminium.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.