Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous les Ridaventuriers qui ont hâte de s'inscrire à La Classique.

Prenez note que nous avons apporté quelques petits changements dans les dates d'inscriptions pour LA Classique:

INSCRIPTIONS
 
Le temps est donc venu de parler d'inscription. Nous allons opter cette année pour la même formule en trois temps que celle de l'année passée soit l’inscription des leaders en premier lieu, l’inscription des membres de l'équipe de ces leaders et finalement l’inscription ouverte au grand public pour combler les équipes jusqu’au nombre de 10 motos (incluant le leader).
 
Les participants d'un groupe doivent être du même calibre.
 
Inscription des LEADERS - 26 février au 1er mars
 
  • Si vous étiez leader l'année passée, vous avez l'opportunité de reformer votre équipe cette année.
 
  • Pour ceux qui aimeraient devenir leader d'un groupe, vous n'avez qu'à communiquer avec Merç par message privé et il vous ajoutera à la liste
     
  • Les places qui ne seront pas comblées dans votre groupe lors des pré-inscriptions, le seront au moment des inscriptions générales.
 
  • Un lien sera envoyé aux leaders pour leur pré-inscription lundi, le 26 février. La pré-inscription se terminera, jeudi 1er mars.
 
  • Assurez-vous de commencer à discuter avec votre gang afin de former votre équipe.
 
 
Inscription des ÉQUIPES - 1er au 5 mars
 
  • Jeudi, le 1er mars, un deuxième lien sera envoyé à chaque leader afin qu'ils puissent le distribuer à ses membres d'équipe.
     
  • Ceci permettra aux membres de votre groupe de s'inscrire officiellement dans votre équipe sur le site web de la Classique. Ces inscriptions se termineront lundi, le 5 mars.
 
Inscription GÉNÉRALE - 6 mars jusqu'à concurrence de 350 participants.
 
  • L'inscription générale débutera mardi, le 6 mars. Nous afficherons alors un lien sur nos différentes plateformes de communication afin de permettre à ceux qui ne se sont pas encore inscrits de le faire.
     
  • Vous aurez alors l'option de vous joindre à l'équipe de votre choix selon votre calibre.
     
  • Encore une fois, cette année, nous limiterons le nombre de participants à 350.
     
  • Une fois le nombre de 350 atteint, nous débuterons une liste d’attente d’un maximum de 50 personnes
 
  • Le nombre total de participants à la fin sera autour de 400 car des invitations seront offertes aux médias ou commanditaires majeurs.
 
  • De plus, tous les remplacements seront accordés par priorité et par choix de route ». En d’autres mots, si vous êtes le prochain sur la liste sur la liste du tracé « extrême » et qu’une place se libère dans celle de la « Classique PLUS », à moins que vous n’acceptiez de descendre de catégorie, nous accorderons le droit d’inscription au prochain sur la liste des «Classique PLUS».
     
  • Les participants qui veulent avoir un passager sur leur moto ne peuvent s'inscrire que dans la Panoramique et La Classique.
 
Note: Aucune demande d’être placée dans une catégorie de niveau plis difficile ne sera malheureusement acceptée.
 
______________________________
 
COUTS DES INSCRIPTIONS
 
La structure de prix cette année sera la suivante :
 
  • Cout de la randonnée 40$
     
  • Dépôt de 5$ pour ceux qui réserveront une place au Banquet du Top Shot
    (ce montant est déduit sur le prix du menu au resto, donc vous le récupérez et cela permet de confirmer la réservation.)
     
  •  Stationnement camion/remorque : Les frais seront de 5$ en prévente (ou 10 $ sur place).
     
  • AUCUN frais de stationnement si vous arrivez sur votre moto.

___________________________________________

 

REGISTRATION 
 
The time has come to talk about registration. This year, we will opt for the same three-step format as the previous year, the registration of the leaders in the first place, the registration of the members of the team of these leaders and finally registration open to the general public to fill the teams up to 10 motorcycles.
 
Registration of LEADERS - February 26 to March 1st
 
  • If you were a leader last year, you have the opportunity to reform your team this year.
 
  • For those who would like to become a leader of a group, you only have to communicate with @Merç by private message and he will add you to the list. 
     
  • Places that will not be filled in your group during pre-registrations will be filled at the time of general registrations.
     
  • A link will be sent to the leaders for their pre-registration on Monday, February 26th. The pre-registration will end Thursday, March 1st.
     
  • Make sure you start talking to your gang to form your team.
 
 
Registration of TEAMS - March 1st to March 5th. 
 
  • On Thursday, March 1st, a second link will be sent to each leader for distribution to his team members.
     
  • This will allow members of your group to officially join your team on the Classic website.  These registrations will end on Monday, March 5th.
 
GENERAL registration - March 6th to up when the number of 350 will be reached
 
  • The general registration will begin Tuesday, March 6th. We will then post a link on our various communication platforms to allow those who have not yet registered to do so.
     
  • You will then have the option to join the team of your choice according to your caliber.
     
  • Again, this year we will limit the number of participants to 350.
     
  • Once the number of 350 reaches, we will start a waiting list of up to 50 people
     
  • The total number of participants at the end will be around 400 as invitations will be offered to media or major sponsors.
     
  • In addition, all replacement riders will be granted by priority and route choice. In other words, if you are next on the list on the "extreme" route list and one spot becomes free in the "Classic PLUS" list, unless you agree to go down, we will grant the registration fee to the next one on the "Classic Plus" list.
 
Note: No request to be placed in a challenging level category will unfortunately be accepted.
 
___________________________
 
 
REGISTRATION COSTS
 
The price structure this year will be as follows:
 
  • Cost of the ride $ 40$
     
  • Deposit of $ 5 for those who will reserve a place at the Top Shot Banquet
    (This amount is deducted from the menu price at the restaurant, so you get it back and this confirms the reservation.)
     
  • Truck / trailer parking: Fees will be $ 5 in advance (or $ 10 on site).
     
    • NO parking fees if you arrive on your motorcycle.
Edited by Mylou
  • Like 1
  • Thanks 2
Posted (edited)

Bonjour les futurs participants à La Classique :grin:

La formation des équipes est en branle... parlez-en à vos amis! Vous pourriez vous trouver un leader et une équipe et ne pas être pris au dépourvu lors de l'inscription générale qui commence le 6 mars, car rendu là, les places disponibles partent vite. Ce sera une course contre la montre !

N'oubliez pas, EN 2017, 380 INSCRIPTIONS SE SONT ENVOLÉES EN SEULEMENT QUATRE JOURS !

Mylou

 

Edited by Mylou
Posted

Salut Mylou !

Je me trompe peut-etre mais l'an passe.. durant l'inscription tu devai payer et ensuite du choisisais ton groupe/trace....Si il y a plus de place dans un trace en particulier..tu devait choisir un autre..Sera t'il possible de voir les place dispo avant de payer ..Exemple..je veut m'inscrire dans la Classique Plus  seulement..si plus de place  je veut pas m'inscrite dans la classique standard.

 

Merci !

Posted
Just now, iridetheworld said:

Salut Mylou !

Je me trompe peut-etre mais l'an passe.. durant l'inscription tu devai payer et ensuite du choisisais ton groupe/trace....Si il y a plus de place dans un trace en particulier..tu devait choisir un autre..Sera t'il possible de voir les place dispo avant de payer ..Exemple..je veut m'inscrire dans la Classique Plus  seulement..si plus de place  je veut pas m'inscrite dans la classique standard.

 

Merci !

Le choix du paiement arrive après le choix de l’equipe cette année, tu ne devrais pas avoir de problème 

  • Like 1
Posted
14 minutes ago, GString said:

Le choix du paiement arrive après le choix de l’equipe cette année, tu ne devrais pas avoir de problème 

J'abonde en ce sens... :grin:

  • Like 1
Posted (edited)

Est-ce que c'est commencé ? Dois-je envoyer le lien que j'avais reçu à mon équipe?

Edited by bioufaxxx
Posted
4 hours ago, bioufaxxx said:

Est-ce que c'est commencé ? Dois-je envoyer le lien que j'avais reçu à mon équipe?

Tu recevra le lien pour les membres de ton équipe aujourd'hui. Ce sera celui-là que tu vas leur envoyer. 

N'hésite pas si tu as d'autres questions....

Mylou :-D

Posted

PRENDRE NOTE:

Les équipes dans lesquelles il y a des motos qui ont un passager doivent avertir Merç pour qu'il ajuste le nombre total de participants en conséquence dans le logiciel d'inscription.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Posted (edited)

Salut les amis qui attendent avec impatience de s'inscrire à LA CLASSIQUE 2018,

Ce message est pour vous permettre de vous réchauffer les doigts car,  dans quelques heures,  je vous afficherai le lien pour l'inscription dans cette page.

Soyez prêt, le module d'inscription sera activé à 12h00

N'oubliez pas, lorsque vous commencerez, prenez bien le temps de lire et de répondre aux questions, le module n'accepte qu'un essai par adresse courriel.

Alors, bonne chance et au plaisir de vous voir le 19 mai... ou avant (pour les bénévoles :) )

Mylou :) 

 

 

Edited by Mylou
Posted
27 minutes ago, sylvain proteau said:

salut , pouvez-vous me dire ou je peux voir les équipes qui ont de la place pour les grosse insouciante nivaux élevé ?

Lorsque le lien pour l'inscription sera affiché, vous devrez inscrire vos infos puis vous arriverez à la page pour faire votre choix.

Vous pourrez voir toutes les équipes qui ont de la place de libre, i.e. le nom de l'équipe, le niveau et e leader. Vous pourrez cliquer sur celui qui vous conviendra.

N'hésitez pas, si vous avez d'autres questions :)

Mylou :)

 

Posted

OYÉ! OYÉ!

On se rapproche de l l'inscription générale à LA CLASSIQUE 2018...

Après les inscriptions des membres des équipes, il reste 93 places disponibles ouvertes à l’inscription générale qui sera activée à 12h00!

N’oubliez pas, les places partent très rapidement, libérez votre horaire pour... MIDI!

Voici la répartition des places disponibles :

Dans les équipes de niveau « Extrême » –27 places

Dans les équipes de niveau « Grosse inconsciente » – 17 places

Dans les équipes de niveau « Classique plus » – 21 places

Dans les équipes de niveau « Classique » – 18 places

Dans les équipes de niveau « Panoramique » – 10 places

Je vous mettrai le lien à 12h00!

Bonne chance!

Mylou 😊

Posted

Toutes les descriptions d’équipes sont identiques.  Pas facile de choisir sans savoir le rythme, l’experience Et le type de motos de l’équipe... 

Posted
3 minutes ago, Kill-O-Meter said:

Toutes les descriptions d’équipes sont identiques.  Pas facile de choisir sans savoir le rythme, l’experience Et le type de motos de l’équipe... 

Effectivement. 

 

Posted (edited)

Quand ma passagère s'est inscrite pour le tracé classique, elle n'avait pas le choix d'aller dans le même équipe que moi ("les Jedi"), alors elle a pris l'équipe "straight pipes" pour réserver une place. Qu'est-ce qu'on fait pour changer l'un de nous d'équipe? Ça nous est égal qui change. Merci!

Edited by BirdOfChaos
Posted
16 minutes ago, BirdOfChaos said:

Quand ma passagère s'est inscrite pour le tracé classique, elle n'avait pas le choix d'aller dans le même équipe que moi ("les Jedi"), alors elle a pris l'équipe "straight pipes" pour réserver une place. Qu'est-ce qu'on fait pour changer l'un de nous d'équipe? Ça nous est égal qui change. Merci!

Est-ce parce que l'équipe Jedi était pleine?  Est--ce qu'elle conduit sa propre moto? J'ai besoin de ces infos pour voir ce que je peux faire. :)

Mylou
 

Posted

Non, elle n'a pas de moto, elle est passagère. Je ne sais pas si l'équipe Jedi était pleine, quand je me suis inscrit il restait 6 places. C'est possible qu'elles se soient remplies pendant qu'elle entrait son information dans la page d'inscription j'imagine. 

Posted
3 minutes ago, BirdOfChaos said:

Non, elle n'a pas de moto, elle est passagère. Je ne sais pas si l'équipe Jedi était pleine, quand je me suis inscrit il restait 6 places. C'est possible qu'elles se soient remplies pendant qu'elle entrait son information dans la page d'inscription j'imagine. 

D'accord, je peux arranger ça. Est-ce l'équipe de Mylène Noël (Jedi) ou Strait pipes que vous voulez?

Posted
21 minutes ago, BirdOfChaos said:

Non, elle n'a pas de moto, elle est passagère. Je ne sais pas si l'équipe Jedi était pleine, quand je me suis inscrit il restait 6 places. C'est possible qu'elles se soient remplies pendant qu'elle entrait son information dans la page d'inscription j'imagine. 

On va pouvoir la transférer, j'ai besoin de son nom et de son nom de famille. :)

Posted

Les inscriptions se sont très rapidement remplies. Pour vérifier s'il reste de la place dans une équipe du niveau qui vous convient, vous devez :

  • cliquer sur le lien de l'inscription
  • répondre aux premières questions sur vos info et 
  • rendu à la deuxième page, vous pourrez parcourir la liste des équipes.  Vous ne pourrez pas vous ajouter à celles qui seront complètes.  Vous devrez essayer d'en trouver une qui reste de la place et qui est de votre calibre.à
  • Si vous n'en trouvez pas,  vous n'aurez pas à passer par l'étape du paiement.
  • Vous devrez alors attendre que l'étape de l'inscription générale soit terminée.
  • Nous  procéderons alors à une inscription pour une liste d'attente. J'en ferai l'annonce, donc tenez-vous prêt car il y aura aussi un nombre limité sur cette liste.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Mylou :)

Posted
Bonjour les amis
 
Juste un message rapide
 
Apres la phase des inscriptions d'équipes ce weekend et une journée d'inscriptions ''publiques'' et au moment d'écrire ces lignes, la randonnée est rendue a un total de 386 inscriptions confirmées avec 33 autres places de disponibles. qui se répartissent comme suit:
 
Panoramique: 2 équipes pour 7 places de disponibles
Classique: 3 équipes pour 4 places de disponibles
Classique PLUS: COMPLET
Grosses Inconscientes: 5 équipes pour 12 places de disponibles
Aventure Extreme: 3 équipes pour 10 places de disponible
 
Bon calcul tous faits, cela nous amera a 419 participants de prévus.
 
Un peu de temps sera laissé  pour écouler plus de places, alors si vous etes pas inscrits, il est temps de vous essayer selon les places disponibles, svp ne ps choisir une route qui ne respecte pas le niveau de calibre que vous faites habituellement.
 
Un liste d' attente sera démarrée sous peu, et pas d'inquiétudes, les autres années on a écoulé ''bon-an mal-an'' entre 30 et 60 participants a chaque fois. Vous serez  avisés des qu'elle sera mise en ligne
 
Le lien d'inscriptions est plus bas
 
 
  • 1 month later...
Posted

Est-ce qu’il y en à qui on reçu leur passe fqmhr et qui l’on acheter avec la classique?

Je ne l’ai pas encore reçu et les sentiers ouvrent dans quelques jours.

Posted (edited)

Le club attend les passes de la FQMHR, tout est prêt pour les mettre dans les enveloppes, de que  çà rentre les passes seront mises à la poste

Piur ce qui est-ce l’ouverture des sentiers, il faut attendre que le dégel soit terminé, aucun véhicule peut circuler jusqu’a la levée d’interdiction

l’an dernier ça avait été pas mal à la journée de la Classique 

Edited by GString
  • Like 1
  • Thanks 1
Posted

Parles-moi en pas, la fin de semaine dernière, j'ai dû rouler une trentaine de pieds dans la neige pour sortir mon KLR de son hibernation à Wentworth ! il y avait encore un bon deux pieds de neige. Cette fin de semaine, j'ai acheté un Kawa bayou 220 2001 pour mon gars, il a fallût pelleter pour le mettre dans le cabanon !!!! on est quasiment au mois de mai ! Je n'ai pas eu la chance d'aller faire un tour dans le bois mais je pense qu'il y aura encore de la neige aux endroits ombragés pendant la classique.

Posted

Cette année la classique risque d'être un bon défi, j'ai hâte de tester mon setup tubliss

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.