Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Cette année, je guiderai un groupe à " La classique du printemps " qui aura lieu le 19 mai prochain.  Nous ferons le tracé Panoramique (80/20) soit 80% asphalte 20% gravelle. Le rythme se verra décontracté, l'accent étant mis sur le plaisir de rouler ensemble et de voir le paysage.

Si vous avez de l'intérêt à joindre notre groupe… go go go pour que je vous inscrive d'ici le 2 mars (environ). Après, vous risquez d'avoir loupé la chance d'être dans notre équipe. 1f603.png:-D

1 - Isabelle R. (Isaeve) ---> Triumph Tiger 800 XRx
2 - Diane B. (Missmotoman) ---> BMW F650GS
3 - Isabelle (Hurricana) ---> BMW GS700
4 - André B. (Dédé007) ---> Yamaha Super Ténéré
5 -  Josée C. (Delirium Scribouille) ---> BMW F650GS Twin
6 - Jalal K. (Travelmaniac) --> BMW GSA
7 -
8 -
9 -
10 -

Edited by Isaeve
  • Like 3
Posted

Salut, ma conjointe aimerais participer avec moi sur la même moto, elle parcourt plusieurs route de gravier avec moi sur la même moto l’été votre 20% n’est pas extrême? Merci.

Posted
3 hours ago, Gino bouchard said:

Salut, ma conjointe aimerais participer avec moi sur la même moto, elle parcourt plusieurs route de gravier avec moi sur la même moto l’été votre 20% n’est pas extrême? Merci.

Allô Gino,

La Panoramique, c'est celle-ci: 

PANORAMIQUE 
(NIVEAU 0 ET 1 – 20 % GRAVELLE/80 % ASPHALTE) 
Pour les néophytes du hors route qui veulent essayer un peu de routes de campagne en gravelle afin de goûter aux plaisirs du double usage et pour les contemplateurs qui veulent profiter des beaux paysages de la région. Les pilotes novices sont accompagnés et encouragés.

Donc, c'est niveau 0 - 1 que l'on décrit très bien ici: http://classiquemoto.ca/classiquemoto.ca/Traces.html

La Panoramique et La Classique sont les deux tracés qui sont les SEULS qui acceptent les passagers sur la moto (2up).

Donc, la Panoramique est loin d'être extrême.

Voilà!

Posted (edited)

Avez-vous toujours de la place? J’hésite entre la panoramique et la classique? J’ai beaucoup d’expérience en moto de route et un peu en en route de gravier, par contre j’ai eu des motocross étant plus jeune. C’est une première expérience pour moi et ce sera avec ma VSTROM 1000?

Edited by domayo
Modifier
Posted
29 minutes ago, domayo said:

Avez-vous toujours de la place? J’hésite entre la panoramique et la classique? J’ai beaucoup d’expérience en moto de route et un peu en en route de gravier, par contre j’ai eu des motocross étant plus jeune. C’est une première expérience pour moi et ce sera avec ma VSTROM 1000?

Oui, nous avons toujours de la place. Avec un 20% gravier, c'est un bon endroit pour qui veut essayer un peu de routes de campagne en «gravelle».

Il y a une exigence pour les pneus, peu importe le tracé, soit des pneus double-usage dot au minimum 50/50 ou plus agressifs. Pour des raisons de sécurité personnelle, les gens ayant des pneus inadéquats ou trop usés verront refuser leur accès à la randonnée.

Posted

Merci de l’information! J’ai toujours les pneus d’origine sur mon vstrom qui sont les Bridgestone BW-502 pour route asphaltée et route de gravier mais je ne peux dire la proportion. Comment fait-on pour le savoir? J’ai roulé avec eux l’été dernier sur gravier et ils vont très bien. C’est certain que je n’irais pas faire de boue avec...

Posted
51 minutes ago, domayo said:

Merci de l’information! J’ai toujours les pneus d’origine sur mon vstrom qui sont les Bridgestone BW-502 pour route asphaltée et route de gravier mais je ne peux dire la proportion. Comment fait-on pour le savoir? J’ai roulé avec eux l’été dernier sur gravier et ils vont très bien. C’est certain que je n’irais pas faire de boue avec...

BW 501/502 combination is designed for 90% on-road / 10% off road use

ici

Posted

Salut, j'aimerais bien participer au groupe si il reste tjrs de la place. Je roule en V-strom 650 avec des metzeler tourance. 

4 hours ago, Isaeve said:

peu importe le tracé, soit des pneus double-usage dot au minimum 50/50 ou plus agressifs

C'est pas un peu overkill ? 

Si je comprends bien je ne peux en aucune façon participer à la ride avec mes metzeler ? Éclaire moi stp :)

Posted (edited)
26 minutes ago, jpcamp said:

Si je comprends bien je ne peux en aucune façon participer à la ride avec mes metzeler ?

Tout dépends de ton expérience, car le Metzeler Tourance me fait un peu penser à mes Avon Distanzia qui étaient malgré tout pas si mal pour de la garnotte de niveau 1

Edited by Transgarp
Posted

Quand on va sur des chemins de terre les conditions changent vite!

s’ il pleut, plus AUCUN pneu ne peut être considéré comme étant   « overkill », même une simple route de gravelle peut devenir graisseuse à souhait...

• Like 2
Posted
48 minutes ago, GString said:

Quand on va sur des chemins de terre les conditions changent vite!

s’ il pleut, plus AUCUN pneu ne peut être considéré comme étant   « overkill », même une simple route de gravelle peut devenir graisseuse à souhait...

Je seconde!  Pour avoir fais la Puppy dog à la pluie battante,  on roulais sur de la graisse,  mais par beau temps,  super facile! 

Posted

Le metzeller tourance est un peu comme mon BW 502, donc est-ce qu’on peut participer ou pas du tout pour la panoramique? L’an dernier j’ai roulé sur gravier dans le coin d’Asbestos avec mes pneus sous la pluie sans rencontrer de difficulté. Si c’est correct, j’embarque, c’est juste que je ne veux pas me faire virer de bord rendu là bas 😉 et c’est un peu dispendieux de changer mes pneus que pour cette ride...

Posted
37 minutes ago, domayo said:

L’an dernier j’ai roulé sur gravier dans le coin d’Asbestos avec mes pneus sous la pluie sans rencontrer de difficulté.

Si Isaeve recommande du 50/50 au minimum, elle connait le trajet et le type de garnotte de l'endroit une fois mouillée qui peu devenir bouetteuse

Alors, c'est à toi de voir si tu veux faire de la drift de bouette ou non ;)

Posted (edited)
5 hours ago, domayo said:

Bonsoir,

J'ai validé auprès d'un des organisateurs et pour La Panoramique ils acceptent des pneus jusqu'à 70% route / 30% «gravelle». J'avais en tête ce qui était pour le tracé de La Classique et non de La Panoramique avec mon 50/50. Oups!

Dans un événement publique, tu comprends que la sécurité n'est pas négligeable, pour le bien de tous. Il y a d'autres rides d'organisées et tu pourras mettre ce que tu veux pour les pneus, mais celle-ci... il faut se plier aux règles. em0800

Edited by Isaeve
Posted

Merci des clarifications et je respecte ça 😁! Je ferais bien un changement pour y aller mais je vais faire le blue ridge en juin alors ça m’en occasionnerais 2, donc pas idéal... je regarderai pour l’an 2019 alors. Bonne ride!

Posted
3 hours ago, Travelmaniac said:

Salut à toutes et à tous,

Reste-t-il de la place dans votre groupe?

Au plaisir et merci !

MP envoyé!

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.