Jump to content

pneus avant k60 arrière ??????


tikas800

Recommended Posts

je roule avec des k60 avant et arrière ,le pneus arrière n'a pas assez de mordant en hors route ,est ce que je peu gardé mon pneus avant qui fait la job selon moi mais mettre un pneus de marque différente a l'arrière qui a plus de mordant sans trop affecté la conduite sur route?

J'ai une tiger 800 2015.

vos conseil svp merci a l'avance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les K60 ont longue vie, mais ne grippe pas beaucoup. La gomme est trop dure, et c'est encore pire quand il pleut ou qu'il fait froid (ou les deux!)

Tu peux changer seulement l'arrière, mais dis toi que le derrière qui "bouge" par manque de grip, ce n'est pas vraiment un problème, tu devrais t'y habitué avec un peu d'expérience hors-route. Mais un devant qui "tasse" soudainement parce-qu'il décroche, ça fini toujours mal... em0300

Si tu n'es pas rassuré par ton pneu arrière, que crois-tu qu'il va arriver quand tu vas solliciter un peu plus on pneu avant qui est essentiellement la même gomme et la même construction? zi_have_no_idea

Rends-toi service, et change les deux pour deux pneus plus appropriés pour ce que tu veux faire.  Sinon, au minimum, change l'avant pour garder un bon contrôle en tout temps, et fini d'user ton K60 arrière. Dans la même catégorie que ton K60, il y a les Mitas E-07 qui sont très biens et qui vont avoir plus de grip, mais dureront moins longtemps.

Bonne saison!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

47 minutes ago, Gitan said:

Les K60 ont longue vie, mais ne grippe pas beaucoup. La gomme est trop dure, et c'est encore pire quand il pleut ou qu'il fait froid (ou les deux!)

Tu peux changer seulement l'arrière, mais dis toi que le derrière qui "bouge" par manque de grip, ce n'est pas vraiment un problème, tu devrais t'y habitué avec un peu d'expérience hors-route. Mais un devant qui "tasse" soudainement parce-qu'il décroche, ça fini toujours mal... em0300

Si tu n'es pas rassuré par ton pneu arrière, que crois-tu qu'il va arriver quand tu vas solliciter un peu plus on pneu avant qui est essentiellement la même gomme et la même construction? zi_have_no_idea

Rends-toi service, et change les deux pour deux pneus plus appropriés pour ce que tu veux faire.  Sinon, au minimum, change l'avant pour garder un bon contrôle en tout temps, et fini d'user ton K60 arrière. Dans la même catégorie que ton K60, il y a les Mitas E-07 qui sont très biens et qui vont avoir plus de grip, mais dureront moins longtemps.

Bonne saison!

J'ai un Vstrom650 qui a un K60 à l'arrière et un Capra X à l'avant.  De plus le CapraX (je l'adore) est bien moins bruyant et il a moins de vibrations que le Heidenau avant. Le K60 arrière  est correct si tu fais de la gravelle et des chemins de terre. J'ai  fait l'ouest américain (terre et gravelle) et je suis revenu par l'asphalte et tout a très bien été.  Oui, il manque d'agressivité, il est glissant sur le mouillé, mais si tu le roules un peu , tu vas t'y habituer. De plus, pour un voyage au long cours, il est vraiment très résistant.   En ce qui me concerne, j'attends de finir mon pneu arrière pour le changer par un CapraX  comme à l'avant ! Ce que Gitan te conseille fonctionne très bien. C'est un excellent compromis qui permet de  rentabiliser le pneu arrière (pas en état de le revendre, aussi bien l'usé).

À toi de voir !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-03-19 at 14:22, Lonewolf said:

Le Mitas E-07 possède un dessin de semelle similaire au K60 pour le pneu avant . Met un E-07 arrière , ça va fitter avec ton devant . 

Je suis d’accord !

sur mon Tiger , le Mitas E07 va vraiment bien 😃.

Donc un bon choix , mais un TKC80 avant en plus serait le match parfait 😉

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.