Jump to content

Cardo ou Sena ?


Touche

Quel système de communication recommandez vous ?  

78 membres ont voté

Vous n'avez pas la permission de voter dans ce sondage ou de voir les résultats du sondage. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

8 hours ago, Onip said:

J’avais Cardo avant, depuis j’ai goûté à la qualité sonore et de connection de Sena, j’ai changé sans regret.

Même commentaire...

J'ai roulé un Scala, que j'ai perdu en roulant! Acheté un Sena et la qualité est vraiment meilleure! Je suis presque heureux d'avoir perdu mon Scala!

Édité par Kamikazz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'vais un vieux Scala acheté usagé. Ça faisait la job, mais pas plus. À l'automne dernier j'ai reçu en cadeau un Scala Packtalk Duo. Méchante différence!!! La qualité du son est très supérieur, il a à peu près toutes les fonctions imaginables et une app intéressante sur le cell.

Je n'ai jamais essayé le Sena, mais j,aime beaucoup le Scala Packtalk.

http://cardosystems.com/us/portfolio-item/scala-rider-packtalk-duo/

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui en 2018 est-ce que sena et scala se parlent ?

C'est surtout ca qui importe et que j'aurais du demander en premier :-)

J'aime beaucoup mon scala mais ces dernières années j'étais isolé, entouré de sena avec qui je ne pouvais communiquer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 minutes ago, Touche said:

Aujourd'hui en 2018 est-ce que sena et scala se parlent ?

Oui, Sena ont introduit un système "universel" et Scala à fait la même chose la génération suivante. Dans les deux cas, cette fonction est seulement via protocole Bluetooth. Ça n'a pas de portée (+/- 300-400 m) et ça mange la batterie. Je l'ai testé à quelques reprises. C'est du trouble à connecter et c'est pas performant comme Sena à Sena ou Scala à Scala. Faut pas se fier à ça pour une longue ride entre chums. Tu peux aussi connecter un Bluetooth d'auto à ton casque au besoin.

14 minutes ago, Touche said:

J'aime beaucoup mon scala mais ces dernières années j'étais isolé, entouré de sena avec qui je ne pouvais communiquer.

Tu réponds à ta propre interrogation... Donc la marque de ton prochain achat... zi_have_no_idea

:-P

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis aller vers le chinois....oui oui..je m'en sert seulement pour parler avec ma femme lorsque je fait de la route avec. J'ai pas de cellulaire..alors pas essayer avec cette fonction. Ca fonctionne SUPER bien ..le son est parfait..pas de bruit de fond etc..je suis 100 % satisfait depuis mon achat ..utilisation l'année passe. 7 ou 8 fois...toujuors ca coche... PAS CHER PAS CHER..!!  50 $ par apparail..!!

https://www.gearbest.com/motorcycle-parts/pp_264924.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chinois pour moi, mais beaucoup de gens on des SENA et sont tres satisfait. 

D'apres depuis 1 an par contre, SENA a BEAUCOUP de problèmes avec le support a la clientele.. énormément de gens ont des troubles a faire remplacer/réparer des bidules. Plusieurs on refait le switch vers Cardo et un meilleur service a la clientèle
J'ai vue plusieures thread sur reddit et d'autres forums

 

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux qui se plaignent du "service" sur Reddit sont surtout des américains qui s'attendent à avoir une réponse du bureau américain de Sena, qui a fait des ventes de liquidations d'anciens modèles. Comme ton exemple du SMH10R, un modèle vieux de plus de 5 ans. Assez normal que la maison mère n'aie pas d'appareils de remplacement. Je n'ai pour ma part aucun problème à obtenir des réponses de Sena en Corée, à condition de passer par email ou par le forum. Le forum de support est très bien modéré avec des réponses rapides.

Pas certains que les problèmes de service soit aussi "généralisé" que tu le laisses entendre, ou qu'il y aie un "exode" vers les produits Cardo. Comme dans bien des choses, ceux qui se plaignent beaucoup publient aussi beaucoup sur internet, et c'est une grosse majorité d'américains. Ça représente deux faits: Premièrement, Sena vend plus d'appareils et donc il y a plus d'utilisateurs et potentiellement plus de gens qui ont des problèmes. Deuxièmement, la pénétration de ces produits est rendues chez des utilisateurs plus âgés et moins "techno" et ils s'attendent (avec raisons) à avoir un produit simple d'utilisation. Malheureusement, comme bien des produits techno, bien des acheteurs qui ont des "problèmes" sont en fait simplement incapable de lire et comprendre les instructions. Vous n'avez qu'a penser à bien des gens autours de vous avec leurs nouveau téléphones intelligents... Les centres d'appels ont à investir de plus en plus en temps pour répondre à cette clientèle plus lourde, ça se retrouve dans tout les domaines. C'est un effet de la pénétration de la technologie dans la vie quotidienne et le manque d'adaptation d'une certaine tranche de clients vers les nouvelles façons de faire.

Parmis ceux qui ont eu les 2 plateforme (Sena ou Cardo), la majorité est favorable à Sena, pour la qualité de son, de communication et l'aisance d'utilisation. C'est aussi pour cette raison que la plupart des fabricants de casque font maintenant affaire avec Sena, le "standard", pour leurs produits maisons.

Tous le monde fait comme il veut, mais si le but c'est de pouvoir communiquer, mieux vaut aller avec le produit qui a conquis la majorité après avoir fait ses preuves.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour 

Est-ce que certains d'entre-vous les utilisent au froid (motoneige ou autre)?

Nous avons roulés quelques hiver avec des G4 de Cardo et au moment de les remplacer, il nous a été conseillé le G9x (Cardo) vs le sena smh10 (je crois).

La raison la durée de la batterie au froid et risque de gel du Sena 

  

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise mes SMH10R au froid, mais ma batterie est dans le casque plutôt qu'à l'extérieur. Même chose pour mon U10. Pas de problème de mon côté. J'ai souvent entendu dire que les micros des scalas gèlent au froid en Ski-doo, mais je crois que c'est dû à un mauvais positionnement plutôt qu'un défaut de conception. Il ne faut pas mettre le micro droit devant les lèvres, car la condensation de notre expiration va geler dans le micro. Le son est aussi bon avec le micro "à côté".

Mon père à la batterie de son SMH10R collée à l'extérieur, et il n'a pas eu de problème non plus, mais on n'a jamais testé au bout de la batterie. Après maximum 4-5 heures, on est a destination et on enlève les casques. Pas de problème de durée de vie pour nous. J'ai vus des gens avoir des problèmes avec les modèle à "clips" de différentes compagnies (uclear, sena et cardo) parce-que les ressort et verrous "pètent" au froid. Il faut se servir des montures collées au casque.

Je ne sais pas pour ce qui est d'une réduction de durée de la batterie, mais une chose est certaine, il n'y a pas de problème de "gel" pour les composantes Sena, même à -42 C. Une chose que j'ai remarqué, la portée dans le bois sur la neige est moins grande qu'en moto. Je ne sais pas si c'est le froid où la neige, mais le signal se rend moins loin. zi_have_no_idea Avant on avait plus de portée avec nos radios, mais c'était moins pratique que les systèmes dans le casque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je dois faire partie des “vieux” dont Gitan parle car je trouve que l’utilisation n’est pas simple, autant chez Cardo que Scala. Par contre, la possibilité de changer la configuration de mon Sena a partir de mon telephone est bien pratique. Il serait temps que Sena et Cardo embauchent des ingénieurs en ergonomie informatique par contre... ces appareils sont rendus avec des dizaines de fonctions, alors que la grande majorité des utilisateurs ne se servent que d’une ou 2 fonctions. Je pense monter avec Bandit un club des handicappés en technologie...

  • Merci 1
  • Haha 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, jflecours said:

C'est un peu plate le sondage car on doit voter pour voir les résultats.

Moi je n'ai pas d'opinion car je n'ai essayé qu'un modèle avec un succès mitigé.

J'embarque dans ton club, palica!

Retourne voter... j'ai ajouté un choix de réponse pour ta gang :-)

  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, palica said:

Moi, je dois faire partie des “vieux” dont Gitan parle car je trouve que l’utilisation n’est pas simple, autant chez Cardo que Scala. Par contre, la possibilité de changer la configuration de mon Sena a partir de mon telephone est bien pratique. Il serait temps que Sena et Cardo embauchent des ingénieurs en ergonomie informatique par contre... ces appareils sont rendus avec des dizaines de fonctions, alors que la grande majorité des utilisateurs ne se servent que d’une ou 2 fonctions. Je pense monter avec Bandit un club des handicappés en technologie...

Cardo et Scala c'est la même chose. Sur la boite de mon kit c'est écrit Scala Rider Packtalk, assemblé en Ukraine par Cardo System inc. pour ce qui est de la config, elle se fait facilement par un PC ou un téléphone intelligent. C'est certain qu'il y a plein de commandes par bouton et assez mélangeant mais pour mon utilisation téléphone, musique et radio FM, j'utilise toujours les commandes vocales. Il a toutes les fonctions pour parler en groupe. Je ne l'ai jamais essayé, par contre. Mais il peut marcher en c'est écrit qu'en mode intercom il capte jusqu'à 1.6km et en groupe de 4 utilisateurs ou plus, il fonctionne en espèce de mode réseau et peut aller jusqu'à 8km. Mais encore là, jamais essayé.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 hours ago, Gitan said:

J'utilise mes SMH10R au froid, mais ma batterie est dans le casque plutôt qu'à l'extérieur. Même chose pour mon U10. Pas de problème de mon côté. J'ai souvent entendu dire que les micros des scalas gèlent au froid en Ski-doo, mais je crois que c'est dû à un mauvais positionnement plutôt qu'un défaut de conception. Il ne faut pas mettre le micro droit devant les lèvres, car la condensation de notre expiration va geler dans le micro. Le son est aussi bon avec le micro "à côté".

Mon père à la batterie de son SMH10R collée à l'extérieur, et il n'a pas eu de problème non plus, mais on n'a jamais testé au bout de la batterie. Après maximum 4-5 heures, on est a destination et on enlève les casques. Pas de problème de durée de vie pour nous. J'ai vus des gens avoir des problèmes avec les modèle à "clips" de différentes compagnies (uclear, sena et cardo) parce-que les ressort et verrous "pètent" au froid. Il faut se servir des montures collées au casque.

Je ne sais pas pour ce qui est d'une réduction de durée de la batterie, mais une chose est certaine, il n'y a pas de problème de "gel" pour les composantes Sena, même à -42 C. Une chose que j'ai remarqué, la portée dans le bois sur la neige est moins grande qu'en moto. Je ne sais pas si c'est le froid où la neige, mais le signal se rend moins loin. zi_have_no_idea Avant on avait plus de portée avec nos radios, mais c'était moins pratique que les systèmes dans le casque.

Merci pour l'info.

Mes G9x sont chez le docteur actuellement (ADM Qc), on en a un dont la batterie ne fait même pas une demi journée.

Pour le gel des micro tu as entièrement raison, nous l'avons expérimenté, il faut juste le mettre de côté.

La portée de ces appareils est donnée en fonction d'un terrain plat et dégagé donc :autoroute, route sinueuse, ville et sentier forestier la portée raccourcie à chaque fois.

Je les utilise aussi en moto et les distances sont supérieures

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 minutes ago, Touche said:

Maintenant que je sais qie je dois acheter un sena...

Quel modèle ? Surtout piur mon XD3

Ca vaut la peine d'en mettre un dans mon casque MX Airoh ? Pas trop ventilé ? On entend bien ?

Tu veux faire quoi avec? Surtout pour téléphone, musique et rides à 4 personnes? 8 personnes? Rides de gros groupes plus de 8 personnes? Tu veux quelque chose d'intégré ou bien qui est sur le côté du casque?

Pour ton XD3, il y a un modèle 10U qui fait dans les casques ARAI, avec seulement les petits boutons à l'extérieur (comme ce que j'ai sur mon KLIM).

Pour ton casque de MX?... zi_have_no_idea Si c'est du gros rough, tu ne rouleras pas vite, donc tu peux toujours juste t'arrêter. Mais si tu en veux vraiment un, je dirais un 10R, qui est la nouvelle génératio du SMH10R que j'ai sur mon Airoh. Avec un couteau pointu, tu fais une petit pochette à l'arrière entre le shell et le foam, et tu y glisse la batterie. Rien qui ne dépasse en dehors autre que les boutons.

Si tu veux être "futur proof" et pouvoir le passer d'un casque à l'autre, je dirais va vers le 30K. Mais tu te retrouve avec un communicateur sur l'extérieur du casque. L'avantage c'est que tu peux avoir plus d'une base (< de $100) et passer d'un casque à l'autre. Le 30K est aussi "mesh" et peut être connecté à un nombre illimité d'autres 30K, mais avec seulement 6 personnes qui peuvent parler à la fois en mode public. En mode privé, c'est maximum 16 participants qui écoutent, et encore une fois, seulement 6 qui peuvent parler à la fois. Il faut faire attention comment les commandes vocales et le VOX est ajusté, car si un rider a son VOX trop sensible, il occupe toujours une des 6 slots.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 03/04/2018 at 08:00, Touche said:

Aujourd'hui en 2018 est-ce que sena et scala se parlent ?

C'est surtout ca qui importe et que j'aurais du demander en premier :-)

J'aime beaucoup mon scala mais ces dernières années j'étais isolé, entouré de sena avec qui je ne pouvais communiquer.

Oui ça se fait. J'ai un Scala G9 (ou Q9, me souviens plus...) depuis 4-5 ans qui fonctionne super bien et je l'ai déjà pairé avec un Sena.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 hours ago, Ligu0rien said:

Ouais mais les « Coming Soon » de SENA peuvent durer plusieurs mois.....

 

Hé! Je l'ai eu mon 30K!

8.5 mois plus tard mais je l'ai eu! :roll:

J'ai bien hâte de l'essayer en groupe, au moins je sais que la radio et le téléphone fonctionne.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Ouaip,j'ai vue la vidéo ce matin...Ryan apporte de maudit bon points pour les nouveaux modèles.

Entk...Cardo for the win.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La compétition est féroce dans le secteur technologique et en général le modèle le plus récent est le plus performant mais pas toujours pour très longtemps. Pensez à Apple versus Samsung  ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jusqu'à présent je suis assez déçu du 30K. Le mesh fonctionne plus ou moins et l'audio est pas extraordinaire (en somme ça vaut pas d'la marde), si tu apportes un usager bluetooth avec un groupe Mesh la communication deviens saccadé. Quand le bidule te dis "low battery" il te reste environ 1 minute avant que ça arrête.

En mode bluetooth avec 1 ou 2 personnes ça va bien. Le 30K vaut pas le upgrade si tu as déjà un 20S

Et avant qu'on me le demande, Oui on a suivi tout les instructions de SENA à la lettre et on a les dernier firmware.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 7/5/2018 at 10:37 PM, Phil Le Mammouth said:

Ouaip,j'ai vue la vidéo ce matin...Ryan apporte de maudit bon points pour les nouveaux modèles.

Entk...Cardo for the win.

Oui définitivement Cardo sauf que si tu as un groupe d'amis qui ont tous des SENA tu es mieux avec un SENA. Ce qu'il y a de pire c'est d'essayer de connecter plusieurs marques différentes. C'est déjà pas vargeux à l'intérieur de la même marque.

Édité par sidewayz_control
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tout ce que je peut dire pour ma part est que c'est une remiere experience pour nous cette anne avec des systeme de com et j'ai ete avec le meilleur deal Freecom 4 de cardo et le materiel est super par contre j'ai un probleme de version de logiciel qui me cause un bruit stridant pour la composition vocale ASSEZ AGRESSANT et ca prend une nouvelle version de software. Avoir du support avec cardo cest de L'O.... de marde jamais vue une service client aussi pourri!!!!!! Une heure aa attendre une reponse sur la ligne pour ne meme pas me repondre au final et chu pris avec le trouble et ils ne reponde meme pas plus au dealer vraiment decu!!!!!!!!!!!!!!!

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

j'ai un  Sena SMH5 depuis 5-6 ans, acheter pour ''essayer'' cela si j'aimerais, le son est maintenant tres tres ordinaire( n'a jamais été extraordinaire faut dire). Finalement j'adore avoir ma musique en roulant.  Je me suis commandé une Cardo Freedom4+ JBL  https://www.cardosystems.com/fr/shop/freecom-4-plus/

 

Bien hâte d'entendre cela! je vous tiens au courant!

 

 

Édité par ericdesg
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai recu mon nouveau Cardo et casque Nolan N100-5 vendredi....!!  juste a temps pour la première sorti aujourd'hui!

Le son des écouteurs JBL  est très très bon, net et bien balancé basse et aigu , le niveau du volume est  aussi très bas pour avoir une bon niveau sonore d'écoute et s'ajuste au niveau sonore ambiant. ( précision j'ai aussi un nouveau casque ca aide pas mal pour l'insonorisation  donc un meilleur son!) 

 

Avec le Sena 5 je devais mettre le volume beaucoup plus élevé pour entendre convenablement.  Tres simple d'utilisation, pas besoin d'appuyer sur 2 boutons simultanément pour une application.  PS: C'est sur que j'ai pas essayé de Sena de nouvelle génération! 

L'utilisation du téléphone avec le Cardo est aussi très simple. je peux répondre en appuyant sur n'importe quelle touche du boitier Cardo. 

Les boutons pourrait être plus gros, avec des gants épais comme aujourd'hui ca aurait été plus facile mettons! De plus avec un casque modulaire, j'ai du fixer le module un peux plus vers l'arrière du casque. 

Il reste  a essayer le ''pairing'' avec d'autre ( dont avec ma blonde qui aussi un Cardo) et d'autre marque si c'est simple pour faire la connexion. Avec le Sena, c'était ''gossant''. 

 

Au premier essai, le système vocal ''Hey cardo'' n'a pas bien fonctionné et j'ai pas réussi a savoir si il active Siri sur mon téléphone. A tester. 

Bonne saison 2021!!!!  let's ride!

 IMG_1345.jpg.76674543fb53de18bfc4fb10186620c0.jpg

 

 

Édité par ericdesg
  • J'aime 3
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 heures, ericdesg a dit:

J'ai recu mon nouveau Cardo et casque Nolan N100-5 vendredi....!!  juste a temps pour la première sorti aujourd'hui!

Le son des écouteurs JBL  est très très bon, net et bien balancé basse et aigu , le niveau du volume est  aussi très bas pour avoir une bon niveau sonore d'écoute et s'ajuste au niveau sonore ambiant. ( précision j'ai aussi un nouveau casque ca aide pas mal pour l'insonorisation  donc un meilleur son!) 

 

Avec le Sena 5 je devais mettre le volume beaucoup plus élevé pour entendre convenablement.  Tres simple d'utilisation, pas besoin d'appuyer sur 2 boutons simultanément pour une application.  PS: C'est sur que j'ai pas essayé de Sena de nouvelle génération! 

L'utilisation du téléphone avec le Cardo est aussi très simple. je peux répondre en appuyant sur n'importe quelle touche du boitier Cardo. 

Les boutons pourrait être plus gros, avec des gants épais comme aujourd'hui ca aurait été plus facile mettons! De plus avec un casque modulaire, j'ai du fixer le module un peux plus vers l'arrière du casque. 

Il reste  a essayer le ''pairing'' avec d'autre ( dont avec ma blonde qui aussi un Cardo) et d'autre marque si c'est simple pour faire la connexion. Avec le Sena, c'était ''gossant''. 

 

Au premier essai, le système vocal ''Hey cardo'' n'a pas bien fonctionné et j'ai pas réussi a savoir si il active Siri sur mon téléphone. A tester. 

Bonne saison 2021!!!!  let's ride!

 IMG_1345.jpg.76674543fb53de18bfc4fb10186620c0.jpg

 

 

Prend l'application Cardo sur ton téléphone et tu peut régler les réglages pour les hey cardo.. plus ou moins forts, la sensibilité etc. Y'a beaucoup plus d'options aussi. Surtout quand tu active les options JBL. Ta le EQ.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.