Jump to content

Cardo ou Sena ?


Touche

Quel système de communication recommandez vous ?  

78 membres ont voté

Vous n'avez pas la permission de voter dans ce sondage ou de voir les résultats du sondage. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Assures toi d'avoir la bonne application et surtout fais la mise à jour du firmware de ton appareil à partir du site Web de Cardo même s'il est neuf y'a peut-être un update à faire, j'ai fait ça il y a 2 semaines. C'est beaucoup mieux avec la nouvelle application 'Cardo Connect' qu'avec l'ancienne. 

Édité par NewBee61
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sais que l'on parle du cardo bold ici,  Je regardais pour upgrader le Sena smh 10 que j'ai pour le Sena 30, toutefois apres avoir fouiller sur les internets, il semble (et meme sena le dit dans un post) que si tu utilise un 30 avec autre chose : genre un 10, ben les fonctions évolués s'arretent.  pas de musique pas de téléphone possible.  seulement l'intercome.

mais le gout du changement va donner probablement etre un Cardo bold, ou un freedom 4 et tant qu'a jaser de Cardo,   je voudrais savoir si le "Cardo Freecom 2" a de l’allure ? 

je risque fort de lacher sena, meme si la majorité de mes amis on cette marque.


allez, donnez moi vos avis 🙂

 

Édité par Christian 650
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, Christian 650 a dit:

je sais que l'on parle du cardo bold ici,  Je regardais pour upgrader le Sena smh 10 que j'ai pour le Sena 30, toutefois apres avoir fouiller sur les internets, il semble (et meme sena le dit dans un post) que si tu utilise un 30 avec autre chose : genre un 10, ben les fonctions évolués s'arretent.  pas de musique pas de téléphone possible.  seulement l'intercome.

mais le gout du changement va donner probablement etre un Cardo bold, ou un freedom 4 et tant qu'a jaser de Cardo,   je voudrais savoir si le "Cardo Freecom 2" a de l’allure ? 

je risque fort de lacher sena, meme si la majorité de mes amis on cette marque.


allez, donnez moi vos avis 🙂

 

Avec le Cardo tu peux descendre à Bluetooth plutôt que DMC pour parler avec des SENA,  tu perds certaines fonctions ...

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, Christian 650 a dit:

je sais que l'on parle du cardo bold ici,  Je regardais pour upgrader le Sena smh 10 que j'ai pour le Sena 30, toutefois apres avoir fouiller sur les internets, il semble (et meme sena le dit dans un post) que si tu utilise un 30 avec autre chose : genre un 10, ben les fonctions évolués s'arretent.  pas de musique pas de téléphone possible.  seulement l'intercome.

mais le gout du changement va donner probablement etre un Cardo bold, ou un freedom 4 et tant qu'a jaser de Cardo,   je voudrais savoir si le "Cardo Freecom 2" a de l’allure ? 

je risque fort de lacher sena, meme si la majorité de mes amis on cette marque.


allez, donnez moi vos avis 🙂

 

j'ai acheté un Freedom 4 JBL. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici un lien qui compare le Sena 30 et le Cardo Packtalk qui a son allure doit etre aujourd'hui le bold. 
je vous laisse regarder ce 2:55 minutes et en tirer vos conclusions

de plus le gars sur sa page Yo-Tube a fait d'autres test, avec des modèles plus récents.

"        https://www.youtube.com/channel/UC7JILhg1uRbCgfD60kJtY2Q     "

 

 

Édité par Christian 650
ajout lien
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sena :peasants-so-basic.jpg

 

Cardo : high-tech-high-tech-everywhere.jpg

 

Mais oui en gros.. fait genre 3,4 ans que Cardo botte le cul de SENA solide. Des vrais Headset waterproof,qualité audio super, noise-cancelling super, les voice commands vont super bien. Je touche JAMAIS mon headset. A l'occasion je fait un apichou dans mon casque et il pense que j'y parle, mais apart ca c'est #1

Ryan F9 a fait 2 videos la dessus. Cardo always a winner winner chicken dinner.

Ceux qui on des Sena leur servent a rien de changé car oui c'est quand meme bon.. Mais quelqu'un qui veut acheter quelque chose neuf.. Cardo all the way.

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2021-03-22 à 10:43, Phil Le Mammouth a dit:

Prend l'application Cardo sur ton téléphone et tu peut régler les réglages pour les hey cardo.. plus ou moins forts, la sensibilité etc. Y'a beaucoup plus d'options aussi. Surtout quand tu active les options JBL. Ta le EQ.

merci , avec la mise a jour suggérer par Newbee61, tout fonctionne A1, génial meme Dis Siri!!!  :>)  

Cheers!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

déterrage du post:
Salut, j'ai acheté un cardo freecom +4 au début de l'été.  installation facile, les commandes se passent vocalement ou via les boutons. la qualité du son est bonne le seul hic est que je trouve que le maximum est un peu bas, mais j'entends toujours bien les autres et facilité a pairer le telephone, le gps.  la radio est disponible la reception n'est pas au top dans le sens si on est loins du transmetteur on perd le poste vite.  Water proof et la batterie dure toute la journée, dans mon cas 10 a 12 hrs en mode parler/écouter a plein temps, si non ca dure longtemps je n'ai pas été au bout.  
L'application du téléphone fonctionne bien avec l'intercom.  choix des stations de radio, rider avec qui on parle et d'autres options.  a vrais dire je ne m'en sers pas vraiment.  il arrive qu'elle arrête tout seul, c'est déjà 1000 fois mieux qu'avec le sena smh10.

selon les personnes avec qui j'ai discuté à l'aide de l'intercom, mon son est clair, pas de bruit de vent ou grichement.  note : je roule la visière ouverte la majorité du temps, et meme quand je me tiens debout sur la moto, ils ne voient pas de différence, il y a pas de bruit.  ils m'ont dit qu'avec mon séna quand on roulais, le bruit du ventca leur maganait les oreilles, meme si ma visière était fermé.

tout mes amis ont des sena, je suis le seul en cardo,   j'ai pas eu de difficulté a pairer avec eux.  la distance observé fonctionnel maximal est d'environ 500-700 pieds en ligne droite, si un obstacle se présente entre nous (butte, édiffice) je ne les entends plus à ces distances, mais eu ils m'entendent toujours.  A moins de 500 pieds, le son passe toujours.  cela est du que le cardo a son antenne dans l'intercom et que le sena se sert des fils des écouteurs comme antenne.

pour pairer un cardo avec sena :  cardo: pairer en mode gateway,  sena : pairer comme un téléphone.   désavantage du sena, la personne n'a plus son telephone de pairer durant la ride, mais ca fonctionne.

Coté prix, le freecom +4 est autour de 268$* si vous envisager de remplacer votre intercom, je vous invite fortement a considérer cardo, meme si vos amis ont des sena.

A+  🙂

 

*  : www.blackfootonline.ca, a calgary = taxe de 7% seulement et shipping gratis.

Édité par Christian 650
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Pour l'avoir testé un peu, la connection entre Cardo et Sena, c'est vraiment la merde. Range de marde, son de marde.

Bref, plus important que le côté technique selon moi c'est de savoir ce qu'ont les gens avec qui tu roules (d'autres l'ont dit mais je devais le vivre ça a l'air...).

 

Faque je magasine un Sena...

  • J'aime 1
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a 1 heure, MonteCristo a dit:

connection entre Cardo et Sena, c'est vraiment la merde. Range de marde, son de marde.

ca dépend quel Sena ils ont, ceux avec qui j'ai pairé, SMH10 et pas de problème de qualité de son, ils ont meme trouvé que la qualité était bonne.

coté annulation bruit ambiant, le Cardo est supérieur au Sena.

Bon magasinage zrockn_roll

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut

j'avais un  kit Sena depuis 5 ans avec ma blonde ( on roule en duo). j'ai remplacé par un Cardo freedom 4.  Net amélioration pour le son, réduction du bruit et commande vocal.

 

par contre pairing avec un sena , comme dit par Monte-Cristo, c'est de la marde. Sur la route si j'ai affaire a parler a un Sena, j'appel avec mon cel via  la commande vocal, c'est plus simple!

j'ai pas essayer les nouveaux models de Sena

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En revenant sur le pairage Sena / Cardo, j'ai pas eu de difficulté, pas plus que Séna a Séna.

Le Sena SMH10 que j'avais est rendu sur le casque a ma blonde, on se paire ensemble et ca va bien, toutefois je trouve que le smh10 fais beaucoup de bruit de vent meme dans un casque fermé la vitre fermé.  je ne sais pas comment mes amis faisaient pour endurer cela avant.  Avoir sus, j'aurais changé plus vite.

j'ai le freedom 4, pas cher et fait tres bien la job,

note : quand j'écris comme ca, on dirait que la compagnie m’appartiens et que mon salaire dépend des ventes.... 😜  hahaha

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, Christian 650 a dit:

En revenant sur le pairage Sena / Cardo, j'ai pas eu de difficulté, pas plus que Séna a Séna.

Le Sena SMH10 que j'avais est rendu sur le casque a ma blonde, on se paire ensemble et ca va bien, toutefois je trouve que le smh10 fais beaucoup de bruit de vent meme dans un casque fermé la vitre fermé.  je ne sais pas comment mes amis faisaient pour endurer cela avant.  Avoir sus, j'aurais changé plus vite.

j'ai le freedom 4, pas cher et fait tres bien la job,

note : quand j'écris comme ca, on dirait que la compagnie m’appartiens et que mon salaire dépend des ventes.... 😜  hahaha

Où veux-tu que je t'envoi ton chèque?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.