Jump to content

guidon custom du numéro 5


4-temps

Recommended Posts

wow!! pas pire , c'est pas toujours les peneues les plus large qui gagne

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout est différent, tout ! Le gabarit et le poids de la moto, le moteur , les pneus, le guidon..la posture pas mal plus droite que la posture classique...l'équipement...On dirait un joueur de hockey (juste à changer le casque et lui mettre une paire de patin ) lol !

Mais surtout, sa conduite ! Il est constant dans sa vitesse et semble très peu ou pas freiner...Son moteur doit être montre différemment au niveau de la force disponible et de sa courbe de puissance!  C'est seulement  une impression, est-ce que je me trompe ?

Et je me demande  à quel point le guidon peut-il influencer sa performance  ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

52 minutes ago, coub said:

...

Et je me demande  à quel point le guidon peut-il influencer sa performance  ?

Énormément!

Sur une track comme celle-là, il y a 2 difficultés, c'est les 2 virages à gauche. Donc un guidon fait pour maintenir la moto en angle est essentiel. L'AutoRace est un "sport" de paris au Japon. Et quand il y a de l'argent d'impliqué, les moindres petites optimisations sont étudiées pour parvenir à être premier. Les exhibitions du genre, c'est pour rappeler aux gambleurs que les courseurs du circuit AutoRace sont pas des 2 de piques. C'est ce qui aide à monter les cotes et les paris, donc le cash entre plus. Il y a des gars de motoGP et de Superbike qui passent au AutoRace, à cause du cash que cela représente, surtout quand tu arrives avec une bonne historique de course et que tu obtiens une bonne cote.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

19 hours ago, Fardoche said:

wow!! pas pire , c'est pas toujours les peneues les plus large qui gagne

L'ennemie premier,,,,le poids 

Trop lourd, dure sur les pneus....pneu plus large.... on en vient à bout

Trop léger pneus large....les pneus chauffe pas ca marche pas.....

Ceci dit, le poids est la couille du sport motorisé.......entre autre

C'est pas Pirelli dans leurs pud qui ''power is notting without control'' ........... kekechose comme ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle ride. Le défis est de tenir le bike dans les deux courbes le plus rapide

Le guidon bizarre gagnerais à adopter une position plus aérodynamique à mon avis

Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 hours ago, coub said:

Tout est différent, tout ! Le gabarit et le poids de la moto, le moteur , les pneus, le guidon..

Pas complètement... Ce sont des courses Auto Race au Japon, qui font partie de la culture moto depuis des décennies et sur lesquelles les gens prennent des paris, comme pour les chevaux (les Yakuza en avaient même pris le contrôle à une époque en truquant les courses tellement les sommes pariées étaient importantes. Donc les moteurs sont identiques: des 600 cc, 2 vitesses, sans freins. Comme toutes les motos penchent toujours du même coté, les guidons sont presque toujours différents entre la gauche et la droite.

Autorace_1.jpg

Autorace_3.jpg

Japanese-Auto-Race-riders.png

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À savoir aussi, les courses sont courtes et il n'y a pas de "pit crew". Les motos ont toutes les mêmes moteurs 1 cylindre Suzuki et les pilotes doivent savoir tout faire eux-mêmes. Tu fais ta mécanique et tu rides. C'est à mon avis plus "riders" que bien des gars de MotoGP.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour cet article Gitan.

Et pour Coub, dans cet article on écrit que dans ,les bouts droits, ils vont jusqu'à 90mph

Les motos ont toutes des moteurs suzuki 599cc ,deux cylindres en parallèle, refroidis par air qui développent 59 hp à 8000 rpm

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.