4-temps Publié 9 Avril 2018 Partager Publié 9 Avril 2018 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 9 Avril 2018 Partager Publié 9 Avril 2018 wow!! pas pire , c'est pas toujours les peneues les plus large qui gagne Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 9 Avril 2018 Partager Publié 9 Avril 2018 c'est pas mal plus le talent et aussi celui qui n'a pas peur qui gagne. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coub Publié 10 Avril 2018 Partager Publié 10 Avril 2018 Tout est différent, tout ! Le gabarit et le poids de la moto, le moteur , les pneus, le guidon..la posture pas mal plus droite que la posture classique...l'équipement...On dirait un joueur de hockey (juste à changer le casque et lui mettre une paire de patin ) lol ! Mais surtout, sa conduite ! Il est constant dans sa vitesse et semble très peu ou pas freiner...Son moteur doit être montre différemment au niveau de la force disponible et de sa courbe de puissance! C'est seulement une impression, est-ce que je me trompe ? Et je me demande à quel point le guidon peut-il influencer sa performance ? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 10 Avril 2018 Partager Publié 10 Avril 2018 52 minutes ago, coub said: ... Et je me demande à quel point le guidon peut-il influencer sa performance ? Énormément! Sur une track comme celle-là, il y a 2 difficultés, c'est les 2 virages à gauche. Donc un guidon fait pour maintenir la moto en angle est essentiel. L'AutoRace est un "sport" de paris au Japon. Et quand il y a de l'argent d'impliqué, les moindres petites optimisations sont étudiées pour parvenir à être premier. Les exhibitions du genre, c'est pour rappeler aux gambleurs que les courseurs du circuit AutoRace sont pas des 2 de piques. C'est ce qui aide à monter les cotes et les paris, donc le cash entre plus. Il y a des gars de motoGP et de Superbike qui passent au AutoRace, à cause du cash que cela représente, surtout quand tu arrives avec une bonne historique de course et que tu obtiens une bonne cote. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 10 Avril 2018 Partager Publié 10 Avril 2018 19 hours ago, Fardoche said: wow!! pas pire , c'est pas toujours les peneues les plus large qui gagne L'ennemie premier,,,,le poids Trop lourd, dure sur les pneus....pneu plus large.... on en vient à bout Trop léger pneus large....les pneus chauffe pas ca marche pas..... Ceci dit, le poids est la couille du sport motorisé.......entre autre C'est pas Pirelli dans leurs pud qui ''power is notting without control'' ........... kekechose comme ca Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic1190 Publié 11 Avril 2018 Partager Publié 11 Avril 2018 Belle ride. Le défis est de tenir le bike dans les deux courbes le plus rapide Le guidon bizarre gagnerais à adopter une position plus aérodynamique à mon avis Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 11 Avril 2018 Partager Publié 11 Avril 2018 (édité) 20 hours ago, coub said: Tout est différent, tout ! Le gabarit et le poids de la moto, le moteur , les pneus, le guidon.. Pas complètement... Ce sont des courses Auto Race au Japon, qui font partie de la culture moto depuis des décennies et sur lesquelles les gens prennent des paris, comme pour les chevaux (les Yakuza en avaient même pris le contrôle à une époque en truquant les courses tellement les sommes pariées étaient importantes. Donc les moteurs sont identiques: des 600 cc, 2 vitesses, sans freins. Comme toutes les motos penchent toujours du même coté, les guidons sont presque toujours différents entre la gauche et la droite. Édité 11 Avril 2018 par palica Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coub Publié 11 Avril 2018 Partager Publié 11 Avril 2018 Je ne connaissais absolument pas cela ! Merci pour les infos . 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
4-temps Publié 11 Avril 2018 Auteur Partager Publié 11 Avril 2018 comme si on y était 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 11 Avril 2018 Partager Publié 11 Avril 2018 À savoir aussi, les courses sont courtes et il n'y a pas de "pit crew". Les motos ont toutes les mêmes moteurs 1 cylindre Suzuki et les pilotes doivent savoir tout faire eux-mêmes. Tu fais ta mécanique et tu rides. C'est à mon avis plus "riders" que bien des gars de MotoGP. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coub Publié 11 Avril 2018 Partager Publié 11 Avril 2018 Et la vitesse tourne autour de combien ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 11 Avril 2018 Partager Publié 11 Avril 2018 https://books.google.ca/books?id=QGMMRS3b0KQC&pg=RA5-PA68&lpg=RA5-PA68&dq=japan+motorcycle+Autorace+top+speed&source=bl&ots=rIp2K33pw_&sig=Aef31frXLF7uBmq5qum0qdH43z4&hl=en&sa=X&ved=0ahUKEwik8MfFyrLaAhUGY6wKHTaoCWkQ6AEIWzAK#v=onepage&q&f=false 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
4-temps Publié 13 Avril 2018 Auteur Partager Publié 13 Avril 2018 merci pour cet article Gitan. Et pour Coub, dans cet article on écrit que dans ,les bouts droits, ils vont jusqu'à 90mph Les motos ont toutes des moteurs suzuki 599cc ,deux cylindres en parallèle, refroidis par air qui développent 59 hp à 8000 rpm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 13 Avril 2018 Partager Publié 13 Avril 2018 On 4/11/2018 at 06:28, palica said: Donc les moteurs sont identiques: des 600 cc, 2 vitesses, sans freins. Un peu comme en speedway, pas de frein avant et arrière Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coub Publié 13 Avril 2018 Partager Publié 13 Avril 2018 Vraiment très instructif ! Place au talent des pilotes. Merci pour l'article ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate