Jump to content

Tireballs, vous connaissez ?


coub

Recommended Posts

oui, j'un un chum qui a jouer avec ca..

En gros, l'avantage c'est pour les crevaisons et tu peut rouler encore.

Trop de désavantage pour lui

1: Coute trop cher vs un système mousse
2: faut tu les gonfle individuellement...maudit niesage
3: quand tu en a un ou deux qui sont pété, ben sa fuck complément ton balancement de roue.

c'est pas un produit qui a poignée

Ils en parle ici.

https://rideexpeditions.com/tubes-mousses-tubeless-which-is-best/

As tyre inflation systems go, the idea of putting individually inflated balls into the tyre rather than an inner tube seems leftfield to say the least. But that has not stopped riders  such as Cody Webb and Paul Whibley using the system and taking off-road championships on them.

Invented by racer Wade Summers back in 2003, the Tire Ball system uses multiple chambers within the tyre, all of which can have the pressure altered with a valve like that on a football, meaning that the overall pressure in the tyre can be varied. Pump them all to 8 psi and the overall tyre is thus at equivalent to 8 psi.

Although the technology is sound, Tire Balls have not been the game changing success that Summers might have hoped. They are widely used on military applications and in off-road quads and utility vehicles, but as regards motorcycles – you’d be hard pushed to find many people using them compared to the vastly more popular mousses.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Concept intéressant.. tout de même !

Ne peut être utilisé sur la route. Pour usage off-road seulement.  Quand même limitatif et pas adapté pour le double usage.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j en ai roulé pendant une couples d années en enduro et je suis revenu au BIB MOUSE car c est mieux et beaucoup moins chere, en avant je bostais des balles a tout les courses, en arrière ca toffait par contre, pense pas de rouler sur la route avec ca car  elles vont tous exploser.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, dualMike said:

j en ai roulé pendant une couples d années en enduro et je suis revenu au BIB MOUSE car c est mieux et beaucoup moins chere, en avant je bostais des balles a tout les courses, en arrière ca toffait par contre, pense pas de rouler sur la route avec ca car  elles vont tous exploser.

Effectivement, ce n'est pas pour la route !  J'ai lu sur le site que c'était off road seulement !  Je ne m'y risquerait pas ! 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je dirais que le Tubliss est le meilleur compromit si tu fais pas de courses, simple, durable, efficace et prix raisonnable.

https://fortnine.ca/en/nuetech-tubliss-gen-2-0-kit?gclid=Cj0KCQjwttbWBRDyARIsAN8zhbI6BfRYLul5xtpO7yUfAQ3Gxpl2FIqHWLDWrO-3Q9RfYuBttsS9GFAaArSvEALw_wcB

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai regardé, mais comme je dois sortir de MTL pour joindre les  chemins de hors route, je fais donc de la route. Le Tubliss n'est pas fait non plus pour la route !

Je vais m'en tenir aux tubes. 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

aucun troubles avec les Tubliss pour faire de la route, j ai testé et jamais eu aucun troubles comme plusieurs personnes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.