Jump to content

Nouveau dualiste en 690


RAY_123

Recommended Posts

Après le tragic décès de mon 990 SMR dans un Jeep qui n'a pas jugé bon de faire son stop fin 2017, j'ai décidé de changer un peu de type de machine. Me voici donc proprio d'un super 690 Enduro R 2017! Bon, pas trop de fun à date, 3 jours après l'avoir ramené chez moi et 84 km plus tard on avait essayé de me le volé = le support d'ignition est cassé et le bike ne se barre plus...

 

Bref, le bike est chez le dealer et j’attends impatiemment de le récupérer! Je ne suis pas novice sur la route, mais en dehors du pavé et des 17" j'avoue que je suis assez novice. Me voilà donc :)

J'ai vu qu'il y a plein de liens vers un tas de trucs utiles. Va falloir que je fouille mais ne m'en voulez pas si je pose des questions: des fois c'est laborieux chercher au milleu de 10000000 thread 😛

 

Pour l'instant, aucun plan d'augmentation de performance ou de bruit. Par contre ça v me prendre des raiser car je suis trop penché quand je me met debout - quoi/où acheter? J'ai aussi déjà trouvé un set de 17" pour rouler en mode SM et je dois trouver un kit pour passer au disque de SM à l'avant - quoi/où acheter?

 

Je vais surement suivre le rides s'il y en a qui semble dans mes cordes et mes dispos je vais surement jumpé IN! P-e pas cette année, mais j'éventualise faire des petits rally amateur. J'ai déjà commencé à en entendre parler donc faut que je me renseigne d'avantage. Voyager au guidon du 690 fait aussi parti de mes objectifs - à suivre!

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur le forum! Désolé pour la tentative de vol. Qu’on se le tienne pour dit. La 690R est une moto extraordinaire, versatile et puisssante. Tu vas t’amuser, garantie!  Fais juste attention de ne pas te brûler sur le muffler...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De plus en plus de gros nom de M4E débarquent sur RidAventure... Le coté obscure de la force! :)
Bienvenue Ray et te souhaitant pas d'autre tentative de vol...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Kamikazz said:

De plus en plus de gros nom de M4E débarquent sur RidAventure... Le coté obscure de la force! :)
Bienvenue Ray et te souhaitant pas d'autre tentative de vol...

De gros noms, arrêtes sa tête ne passera plus dans les cadres de porte 😅

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est simplement qu'il écrit son surnom en majuscule sinon c'est un hasbeen...

 

 

😂

Édité par Kamikazz
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma tete rentre dans du Small ou X-Small donc on est correct 😛 

Le dealer vient de m'appeler: le bike pourrait être pret ce week-end :D

On va enfin pouvoir commencer le rodage!

Je magasine des goodies en attendant, et c'est moi ou j'ai de la misère a trouver du stock? Ou bien j'en trouve mais il n'y a pas de choix (un seul model) ???

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant je cherche principalement des items pour protéger le bike: cover both side, crash bar, axle sliders. Je vais garder les hand-guard et la skid plate OEM pour l'instant.

A date j'ai trouver des covers R&G et un kit de crashbar Touratech... Pas ce que j'appel avoir bcp de choix 😛 Ou je cherche mal... Mais quand même!

 

Après, Handlebar raiser. Ça j'en trouve, mais comment choisir de combien rehausser? Des marques à conseiller?

 

Et vraiment plus tard: équipement pour voyager un peux. J'ai déjà un Kriega 30L, je pensais prendre ca comme base et moduler autour... Mais ça ira p-e à l'an prochain ce volet là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les hand guards sont les premiers items que j'ai installé, Moose Racing, et très satisfait. Heureusement d'ailleurs parce que ma 2e sortie dans le bois j'ai planté le bike dans une montée de roches et c'est sûr que j'aurais sérieusement endommagé la poignée de clutch, sinon le cylindre.  Aussi installé la bash plate KTM (excellente), une décision évidente dans mon cas compte-tenu des terrains que je roule, je n'ai pas confiance au plastique. Au premier entretien le mécano m'a dit avoir redressé la bash plate. Pourtant pas souvenir d'avoir cogné. Heureusement je n'avais pas le morceau de plastique. J'ai ensuite acheté le full kit de crash bars Touratech pour mon 690R, protection moteur parfaite et les autres plus hautes pour les côtés ne sont pas installés, pas vraiment besoin. Je recommande fortement le cadre qui protège le radiateur, KTM aussi. Pas grave le plastique mais si le bike tombe sur le côté le radiateur peut facilement prendre le coup. Ensuite peut-être un porte-bagage, j'ai installé le SW-Motech, impeccable. J'ai ajouté plus tard les supports à bagages Touratech et j'ai monté un kit Overlander 60 de Kriega. J'ai aussi protégé le disque arrière, et le cylindre de frein arrière avec des pièces Touratech. Bonne qualité, excellent design. Alternativement tu as du très bon matériel chez Rally Raid UK et d'autres. J'aimerais mettre une protection de radiateur R&G cet été, j'i remarqué avoir pris une roche dans radiateur malgré les ailettes de plastique. Heureusement pas de dégât mais je ne vais pas attendre. J'ai installé la selle KTM Ergo, vraiment dure mais ergonomique pour la forme. Support GPS; et puis j'ai aussi le support à phare auxiliaire de AS spec. Tu as du choix, ça dépend ce que tu veux installer. Ride on! 

 

fullsizeoutput_1be8.jpeg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 5/2/2018 at 3:47 PM, Squire said:

Les hand guards sont les premiers items que j'ai installé, Moose Racing, et très satisfait. Heureusement d'ailleurs parce que ma 2e sortie dans le bois j'ai planté le bike dans une montée de roches et c'est sûr que j'aurais sérieusement endommagé la poignée de clutch, sinon le cylindre.  Aussi installé la bash plate KTM (excellente), une décision évidente dans mon cas compte-tenu des terrains que je roule, je n'ai pas confiance au plastique. Au premier entretien le mécano m'a dit avoir redressé la bash plate. Pourtant pas souvenir d'avoir cogné. Heureusement je n'avais pas le morceau de plastique. J'ai ensuite acheté le full kit de crash bars Touratech pour mon 690R, protection moteur parfaite et les autres plus hautes pour les côtés ne sont pas installés, pas vraiment besoin. Je recommande fortement le cadre qui protège le radiateur, KTM aussi. Pas grave le plastique mais si le bike tombe sur le côté le radiateur peut facilement prendre le coup. Ensuite peut-être un porte-bagage, j'ai installé le SW-Motech, impeccable. J'ai ajouté plus tard les supports à bagages Touratech et j'ai monté un kit Overlander 60 de Kriega. J'ai aussi protégé le disque arrière, et le cylindre de frein arrière avec des pièces Touratech. Bonne qualité, excellent design. Alternativement tu as du très bon matériel chez Rally Raid UK et d'autres. J'aimerais mettre une protection de radiateur R&G cet été, j'i remarqué avoir pris une roche dans radiateur malgré les ailettes de plastique. Heureusement pas de dégât mais je ne vais pas attendre. J'ai installé la selle KTM Ergo, vraiment dure mais ergonomique pour la forme. Support GPS; et puis j'ai aussi le support à phare auxiliaire de AS spec. Tu as du choix, ça dépend ce que tu veux installer. Ride on! 

 

fullsizeoutput_1be8.jpeg

Super post merci!

J'ai pris une petite fouille samedi durant mon bapteme de boue sur le chemin Scotch justement... Le hand guard a fait ce que je me souvenais que les hand guard font d'habitude: il tourne. Donc métal ou pas je reste septique quant à la priorité de les changer.

Lower crash bar et rack arrière je crois que je vais prendre ça en premier. Ça fera une protection et un futur suport de bagage en prime! Bonne idée pour le radiateur. Je vois aussi que tu as le stand un peux plus large. Ça me semble être un bon petit goodie supplémenaire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé pour la chute, la première fait topujours mal au coeur -- premières marques d'expérience sur le bike !

Pour les hand-guards, tu as le minimum de protection installé. Tu as été chanceux de ne pas endommager les commandes. De bons hand-guards en aluminium coûtent moins cher qu'un seul jeu de commande, frein ou embrayage. A tout le moins installer des leviers pliants est une bonne pratique ou, plus simple et moins cher, percer un trou dans les poignées actuelles pour qu'ils deviennent le maillon le plus faible et cassent en cas d'impact plutôt que de casser les commandes. 

L'avantage indéniable de bons hand-guards est d'éviter de se casser les doigts si les poignées frappent un arbre ou autre obstable (ex. camion qui s'arrête brusquement devant toi et que tu peines à éviter). Tu risques certes de te faire mal, peut-être d'endommager le pouce et tendons, mais les os des doigts devraient être sauvés. Certains diront que tu peux te casser les poignets si les mains restent entre les poignées et les hand-guards en cas d'impact et de pirouette au -dessus des poignées (je suis devenu maître là-dedans - aouch) mais cela sera normalement évité avec de bons hand-guards installés à la bonne position. J'aime bien mes Moose Racing sur ma 690R mais je préfère les Barkbusters. Je ne les connaissais pas à l'époque.

En toute franchise, mon avis très personnel est que la protection de la personne devrait être plus prioritaire que celle du matériel. Dans cette logique les hand-guards sont pour moi une top-priorité et cela me sert bien. Je suis d'avis que les manufacturiers devraient être obligés de les installer en usine pour homologation. Un jour nous verrons peut-être même des hand-guards en équipement standard sur tous les bikes. Ride on!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On April 24, 2018 at 6:14 AM, RAY_123 said:

J'ai aussi déjà trouvé un set de 17" pour rouler en mode SM et je dois trouver un kit pour passer au disque de SM à l'avant - quoi/où acheter?

J ai un set de 17 po sur mon 690 et je roule Le disque d origine ( 300 mm ) avec Le caliper 4 piston de ktm ( beringer ) tres satisfait , un disque plus grand ... 310 ou 320 va etre difficile a fitte a cause du sensor abs 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Handguard, ce que Squire  a dit. En alu si tu veux pas changer tes leviers et tes handguard en plastique trop souvent. Ce n'est qu'une question de temps. Et les leviers faut pas serrer ça sur le guidon, juste assez pour qu'ils pivotent quand tu donnes uncoup avec la paume de la main.

Crashbars sur un 690 ça sert pas à grand chose mais skid plate c'est essentiel.

Case saver et/ou modifier les leviers de vitesse et de frein arrière. ceux là, tu vas les plier et si ça plie vers le moteur il y a risque de faire un trou.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-04-24 at 09:12, Kamikazz said:

De plus en plus de gros nom de M4E débarquent sur RidAventure... Le coté obscure de la force! :)
Bienvenue Ray et te souhaitant pas d'autre tentative de vol...

Je serais curieuse de savoir qui sont les anciens M4iens... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-04-24 at 06:14, RAY_123 said:

Me voici donc proprio d'un super 690 Enduro R 2017!

Join the club! J'approche les 2000 kilomètres avec mon nouveau 690 Enduro R. J'ai dû lui dire au moins 2000 fois d'ailleurs "osti que j't'aime mon bike!" Eh oui on est en lune de miel mon 690 et moi... 😍

Édité par Jo la tannante
Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 hours ago, sidewayz_control said:

Handguard, ce que Squire  a dit. En alu si tu veux pas changer tes leviers et tes handguard en plastique trop souvent. Ce n'est qu'une question de temps. Et les leviers faut pas serrer ça sur le guidon, juste assez pour qu'ils pivotent quand tu donnes uncoup avec la paume de la main.

Crashbars sur un 690 ça sert pas à grand chose mais skid plate c'est essentiel.

Case saver et/ou modifier les leviers de vitesse et de frein arrière. ceux là, tu vas les plier et si ça plie vers le moteur il y a risque de faire un trou.

Pour la pedal de frein ,c est pas de la blague ,,,, ma premiere sorti je tombe ce cote justement et voila une belle coche sur le couvert d embrayage donc je l ai grinder pour elimine la pointe dangeureuse et ajouter un angle en alu ,donc a chaque fois que ca plie maintenant ca s acote sur une surface de 2x4cm ,,, moin pire

Y a aussi les nutplates des plastiques avant qui en cas de chute peuvent perfore ton radiateur ( cote droit ) 

Édité par Fwd25
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

 

Un ami a du ecourter sa fin de semaine de ride à cause d'une bete chute ou le hand guard a pivoter et abimer la ligne de l'embrayage.

Pour que les leviers pivotent sur le guidon le ruban teflon de plomberie est un bon truc.

On peut serrer suffisamment pour que ce ne bouge pas sans arret, mais ca tournera si besoin en cas de choc

Édité par rinho
  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.