Explorer Publié 29 Avril 2018 Partager Publié 29 Avril 2018 Ouaih! Quand j'ai voulu vidanger l'huile de mon WR250R 2009, la bolt du drain était déjà pas mal lisse et j'ai fini la job de la stripper ben comme il faut. C'est du beau français ça! Je ne veux pas enlever le skid plate parce que là aussi, les visses m'ont l'air figées en Ta, donc je vais limiter le plaisir à la bolt pour le moment. Je me suis donc commandé une trousse "Irwin Industrial Tools Bolt-Grip Bolt Extractor". J'ai hâte d'essayer ça, je le reçois cette semaine et je vais vous revenir avec mon opinion. Si ça marche bien, j'ai le même problème avec mon 4 roues. C'est un bon outil à avoir quand on possède des machines qui ont un certain âge! À suivre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 29 Avril 2018 Partager Publié 29 Avril 2018 Avec les bons outils ça ne devrait pas arriver. bonne chance dans ton extraction. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Explorer Publié 29 Avril 2018 Auteur Partager Publié 29 Avril 2018 La bolt était déjà pas mal finie, alors ce n'est la question de mes outils. J'ai un service complet de rachets dans les deux systèmes. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 29 Avril 2018 Partager Publié 29 Avril 2018 le même problème avec ton 4 roues aussi? peut-être tu devrait investir prochainement dans ça aussi Sinon un truc, fait rouler ton moteur pour que tout soit bien chaud, après essaie de retirer ta bolt. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Explorer Publié 30 Avril 2018 Auteur Partager Publié 30 Avril 2018 C'est que je vais faire, j'ai une bolt et une rondelle neuves, j'attends mon outils. Mon 4 roues est un Yamaha 660, 2000. Je ne m'en sert, ou plutôt servait, que pour travailler dans le bois. Ce n'est pas une priorité disons. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Explorer Publié 8 Mai 2018 Auteur Partager Publié 8 Mai 2018 C'est fait, comme un charme avec le socket 12 mm bolt extractor. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Explorer Publié 20 Mai 2018 Auteur Partager Publié 20 Mai 2018 Aujourd'hui, j'ai fait ce que j'étais réticent à faire: retirer le skid plate. Oui, pour les mêmes raisons qui m'ont amenées à m'équiper du kit bolt extractor, je redoutais que les vis à tête Allen seraient prises dans la rouille et ne viendraient pas d'elles mêmes. C'est vérifié, tout d'abord, il y avait 3 vis sur 4 et je n'ai réussi à dévisser qu'une seule, les deux autres étaient bien gelées. J'ai tout essayé avant d'avoir recourt à la méthode destructive, c'est-à-dire les couper avec un ciseau "chisel". Je vais donc remplacer la quincaillerie, ce qui me permettra de retirer cette pièce à volonté dans le futur. Je pose un Zeta forged shift lever, ce pourquoi je devais absolument enlever le skid plate. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Explorer Publié 20 Mai 2018 Auteur Partager Publié 20 Mai 2018 (édité) Boom, c'est fait. Des belles M6 avec rondelles. De plus mon shifter Zeta est super, pas de problème du tout avec mes bottes rigides. Édité 20 Mai 2018 par Explorer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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