broken neck Publié 10 Mai 2018 Partager Publié 10 Mai 2018 Bonjour, Ce soir, en revenant du travail, j'ai constaté une odeur d'essence venant de mon CRF 250L Rally. L'odeur était surtout présente lors d'un arrêt prolongé, comme à une lumière rouge ou dans les embouteillages. En arrivant à la maison, j'ai laissé le moteur tourner pour voir ce que ça pouvait être. Pas de fuite, pas de perte d'essence (liquide), mais j'ai remarqué de la vapeur d'essence qui sortait d'un des tuyaux en caoutchouc qui sort au bas de la moto, ça doit être un "breather tube". C'est la première fois que j'ai cette odeur. Est-ce normal? Dois-je vérifier quelque chose pour régler le problème? Merci bien, Broken Neck Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 10 Mai 2018 Partager Publié 10 Mai 2018 Là je vais dire des affaires qui vont te faire croire que je sais de quoi je parle. Mais je te rassure, je n'ai aucune idée de quoi je parle ! Ceci étant dit... as-tu mis de l'essence pas longtemps avant l'apparition de ton odeur ? Quand tu fais le plein, est-ce que tu en mets jusqu'à ce que ça déborde ou presque ? À moins que tu aies "échappé" la moto ? Dans ces situations, il est possible que de l'essence se retrouve dans le récupérateur de vapeurs (Evap canister en anglais) et qu'elle ressorte par le trop plein de celui-ci. C'est une boîte noire avec une espèce d'éponge en "charbon" dedans. Elle a au moins un tuyau qui entre, et au moins un qui sort. Sinon je ne vois pas. Des gens qui connaissent vraiment ça vont bientôt répondre 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
broken neck Publié 10 Mai 2018 Auteur Partager Publié 10 Mai 2018 J'ai fait le plein environ 150 km avant l'apparition de l'odeur. J'ai fait le plein toujours pas mal à la même hauteur, peut être un peu plus haut la dernière fois. La moto ne s'est pas retrouvé sur le côté depuis le dernier plein. Bon, faut dire qu'aujourd'hui, il a fait pas mal plus chaud que les derniers jours, je ne sais pas si ça peut avoir une influence. Merci bien pour tes observations. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 10 Mai 2018 Partager Publié 10 Mai 2018 7 minutes ago, broken neck said: Bon, faut dire qu'aujourd'hui, il a fait pas mal plus chaud que les derniers jours, je ne sais pas si ça peut avoir une influence. Oui effectivement, un réservoir plein peut déborder un peu dans l'evap canister lorsqu'il fait chaud. Ah ! Si ce gars là ne compte pas de mensonges, il n'y a pas de canister sur les CRF250L Canadiens, mais seulement sur ceux U.S.:http://advrider.com/index.php?threads/honda-crf250-rally-owners.1212233/page-269#post-34865194 Ça ressemble à ça:http://www.rickramsey.net/CRF250Lcccmods.htm Retour à la case départ ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate