Jump to content

Odeur d'essence - CRF 250L Rally


broken neck

Recommended Posts

Bonjour,

Ce soir, en revenant du travail, j'ai constaté une odeur d'essence venant de mon CRF 250L Rally.  L'odeur était surtout présente lors d'un arrêt prolongé, comme à une lumière rouge ou dans les embouteillages.

En arrivant à la maison, j'ai laissé le moteur tourner pour voir ce que ça pouvait être.  Pas de fuite, pas de perte d'essence (liquide), mais j'ai remarqué de la vapeur d'essence qui sortait d'un des tuyaux en caoutchouc qui sort au bas de la moto, ça doit être un "breather tube".  C'est la première fois que j'ai cette odeur.  Est-ce normal?  Dois-je vérifier quelque chose pour régler le problème?

Merci bien,

Broken Neck

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Là je vais dire des affaires qui vont te faire croire que je sais de quoi je parle.
Mais je te rassure, je n'ai aucune idée de quoi je parle !

Ceci étant dit... as-tu mis de l'essence pas longtemps avant l'apparition de ton odeur ?
Quand tu fais le plein, est-ce que tu en mets jusqu'à ce que ça déborde ou presque ?
À moins que tu aies "échappé" la moto ?
Dans ces situations, il est possible que de l'essence se retrouve dans le récupérateur de vapeurs (Evap canister en anglais) et qu'elle ressorte par le trop plein de celui-ci.
C'est une boîte noire avec une espèce d'éponge en "charbon" dedans.
Elle a au moins un tuyau qui entre, et au moins un qui sort.

Sinon je ne vois pas.
Des gens qui connaissent vraiment ça vont bientôt répondre  :-D

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait le plein environ 150 km avant l'apparition de l'odeur.

J'ai fait le plein toujours pas mal à la même hauteur, peut être un peu plus haut la dernière fois.

La moto ne s'est pas retrouvé sur le côté depuis le dernier plein.

Bon, faut dire qu'aujourd'hui, il a fait pas mal plus chaud que les derniers jours, je ne sais pas si ça peut avoir une influence.

Merci bien pour tes observations.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, broken neck said:

Bon, faut dire qu'aujourd'hui, il a fait pas mal plus chaud que les derniers jours, je ne sais pas si ça peut avoir une influence.

Oui effectivement, un réservoir plein peut déborder un peu dans l'evap canister lorsqu'il fait chaud.

Ah !
Si ce gars là ne compte pas de mensonges, il n'y a pas de canister sur les CRF250L Canadiens, mais seulement sur ceux U.S.:
http://advrider.com/index.php?threads/honda-crf250-rally-owners.1212233/page-269#post-34865194

Ça ressemble à ça:
http://www.rickramsey.net/CRF250Lcccmods.htm

EvapCanister2.jpg


Retour à la case départ !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.