Jump to content

BackCountry navigator PRO


Endurant

Recommended Posts

Salut, 

juste comme point d'information: sur les téléphones Android (et bientôt sur iPhone), il y a une application absolument géniale: BackCountry navigator PRO. 

Ça fait tout ce qu'un GPS fait, tracker les rides, waypoints, etc. même associer une photo avec un waypoint...Dans la version qui s'en vient, on va pouvoir éditer ou planifier nos trails sur un site web. Ce qui est vraiment bien c'est qu'on peut avoir une carte de type "google earth" (c'est Bing satelitte view), ça permet de voir des choses qu'on ne voit pas sur les cartes dessinées.  Sinon ils ont plein de cartes gratuites et payantes. 

C'est le seul programme de GPS pour téléphone que je connais qu'on peut utiliser même quand il n'y a pas de signal de cell. T'as qu'à télécharger tes cartes à l'avance, et tout fonctionne par GPS.

Ça fait 2 amis qui vendent leurs Montana pour l'utiliser. Le programme coute 15$ ! 

Et non je ne travaille pas pour eux, mais je trouve qu'une si bonne application mérite d'être connue :)

http://backcountrynavigator.com/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, bienvenue sur le forum, et merci pour l'info !

 

16 minutes ago, Endurant said:

...pouvoir éditer ou planifier nos trails sur un site web. Ce qui est vraiment bien c'est qu'on peut avoir une carte de type "google earth"

Regarde ceci, ça devrait t'intéresser:



 

 

18 minutes ago, Endurant said:

C'est le seul programme de GPS pour téléphone que je connais qu'on peut utiliser même quand il n'y a pas de signal de cell. T'as qu'à télécharger tes cartes à l'avance, et tout fonctionne par GPS.

Il y a quelques apps qui le font.
J'utilise la version gratuite de OSMAND:
https://osmand.net/

Et je vais surement acheter la version payante bientôt (12$)


Et Here We Go (route seulement, cartes téléchargeables):
https://wego.here.com

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu viens de t'inscrire sur le site... ton premier post c'est concernant BC nav qui a déjà été discuté ici auparavant? ah ben

petite note... si tes amis on vendu leurs Montana pour se fier sur un GPS cellulaire, j’espère pour eux qui se perdront pas parce-que un cell c'est même pas proche de ce qu'un Montana peut faire.

Pour du nav de base, un cell fait l'affaire avec les programmes... mais jamais comme un vrai Garmin

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le mot de bienvenue Sapitch, je vais regarder les apps que tu me pointe :) 

Et un gros merci pour le mot de bienvenue Phil le Mamouth, t'es vraiment sympathique ! Ça donne le goût de revenir sur ce site. Là j'ai 2 posts, j'peux-tu écrire de quoi qui a déjà été discuté ? As-tu déjà utilisé l'app que je parle ? Ça fait 2 ans qu'on va se perdre dans le fin fond des Monts Valin et de la ZEC Onatchiway, et les Montana restaient dans la sacoche par qu'on utilisait juste mon application. Seul défaut: ça prends beaucoup de batteries de spare, et c'est fragile. Mais j'y pense, c'est vrai vous en avez déjà parlé, fait que j'ai pas le droit, parce que j'ai juste un post.  

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

tu viens de t'inscrire sur le site... ton premier post c'est concernant BC nav qui a déjà été discuté ici auparavant? ah ben

LOL, t'as été moins tendre que moi :mrgreen:

@Endurant, voici une méthode parmi tant d'autres pour faire des recherches sur le forum:
(Clique sur "Sapitch replied to a topic")


Tu vas obtenir plusieurs résultats avec "Backcountry Navigator, dont ceux-ci:
 


 


 

 


 


 



;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, Sapitch said:

LOL, t'as été moins tendre que moi :mrgreen:

@Endurant, voici une méthode parmi tant d'autres pour faire des recherches sur le forum:
(Clique sur "Sapitch replied to a topic")

;)

Ouin je sais... lol juste que des fois un poste comme ca, surtout quand la personne dit " travail pas pour la cie" ok je comprend! mais au moins présente toi comme du monde! lol

Pis oui, les cell avec les programmes GPS c'est bon.. je m'en sert aussi, sa l'a sont utilisation. Mais de ditcher mon Montana? jamais.

Mon cell chauffe beaucoup si je le mets dans mon tankbag pour le garder a l'épreuve de l'eau... avec la fonctionne GPS toujours en fonction, il utilise beaucoup plus de jus qu'un GPS dédié.

Mais pour mes sorties occasionelle, je me sert de BC et aussi comme toi OsmAnd

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 minutes ago, Endurant said:

Merci pour le mot de bienvenue Sapitch, je vais regarder les apps que tu me pointe :) 

Et un gros merci pour le mot de bienvenue Phil le Mamouth, t'es vraiment sympathique ! Ça donne le goût de revenir sur ce site. Là j'ai 2 posts, j'peux-tu écrire de quoi qui a déjà été discuté ? As-tu déjà utilisé l'app que je parle ? Ça fait 2 ans qu'on va se perdre dans le fin fond des Monts Valin et de la ZEC Onatchiway, et les Montana restaient dans la sacoche par qu'on utilisait juste mon application. Seul défaut: ça prends beaucoup de batteries de spare, et c'est fragile. Mais j'y pense, c'est vrai vous en avez déjà parlé, fait que j'ai pas le droit, parce que j'ai juste un post.  

Ca fait juste commencer ;) lol

Mais oui je l'utilise a l'occasion, la avec 2 posts, tu peut même te permettre de chialer comme moi lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bref, je voulais juste contribuer, j'ai fait une recherche dans le forum et tout ce que j'avais trouvé c'est dans une réponse d'un post. Et la nouvelle version qui s'en vient, la XE, dispo sur iPhone et internet pour éditer, bien il est même pas sorti, il est en version beta, alors je pense pas que vous en ayez parlé.

En tout cas, je suis vraiment pas venu ici pour me pogner, je vais aller voir ailleurs.

 

Bonne continuité. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

33 minutes ago, Endurant said:

Bref, je voulais juste contribuer, j'ai fait une recherche dans le forum et tout ce que j'avais trouvé c'est dans une réponse d'un post. Et la nouvelle version qui s'en vient, la XE, dispo sur iPhone et internet pour éditer, bien il est même pas sorti, il est en version beta, alors je pense pas que vous en ayez parlé.

En tout cas, je suis vraiment pas venu ici pour me pogner, je vais aller voir ailleurs.

 

Bonne continuité. 

Si tu relis le post de Phil juste avant le tiens, il lève un drapeau blanc.  Y faut pas prendre tout personnel ici...

Mais bienvenu pareil!  😀

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Endurant said:

En tout cas, je suis vraiment pas venu ici pour me pogner, je vais aller voir ailleurs.

Salut @Endurant.

J'adore les bonnes apps qui sauve du gros cash. Je ne savais pas, tu vois, tu as aidé. Bon encore faut-il vouloir mettre un cell sur le guidon, (gossage de cable usb, fragile, pas waterproof quand ca charge, probleme avec les gants... etc...).

Pour les vieux grincheux fascistes qui essayent de te planter et ostracisent, ca va passer. Ils font pareils avec tout le monde. Sont a  veille de crever ou de plus etre capable de se servir d'un ordi anyway...lol

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Endurant said:

j'peux-tu écrire de quoi qui a déjà été discuté ?

NON tu ne peut pas écrire sur quelque chose de déja discuté....quelle offense...voyons...

regle #1: avant d'écrire quelque chose, tu doit consulter TOUT Les posts déja discuté sinon la police du Repost vas sévir...hahhahahahaa

 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, merci de l'accueil un peu plus chaleureux :)

Là j'ai lu tout les posts, avec la recherche que j'avais fait j'ai jamais trouvé tout ce que Sapitch a sorti. Mais dans ce temps là on peut pointer gentiment vers ces posts,  exactement comme Sapitch a fait, surtout pour un nouveau sur le forum.  

Bref la version XE de BC nav. est disponible pour ceux qui contribuent au kickstarter, en version beta, et ça l'air vraiment hot. On va le tester en fin de semaine au nord de Latuque vers Wemotaci.

Avec un bon case, genre lifeproof et quickmount, t'es en moto. 

Mais bon c'est sûr que ça dépends des besoins, nous on fait de la forêt et de la montagne le plus creux possible, alors la vue satellite est vraiment importante pour se rendre (et être capable de revenir). 

Edit: ah oui les maps vont être vectorielles dans le XE, donc beaucoup moins gourmande d'espace (comme les GPS j'imagine).

Édité par Endurant
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.