Jump to content

Moto reconstruite?


cbgugu

Recommended Posts

Bonjour, je suis propriétaire d'un Suzuki vstrom 2010 avec environ 60000km. Je regardais les petites annonces par curiosité et je suis tombé sur une annonce de moto très intéressante mais avec la mention véhicule reconstruit sur les enregistrements. Seriez vous prêt à tenter l'expérience ou c'est un no go! généralisé????

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca dépend de plusieurs facteurs... 

-est-ce que la moto vient tout juste d'etre remonté ?  ou la personne a roulé avec depuis les réparations.
-quel genre d'accident, ?
-quel genre de réparation ?
-ca fais combien de temps que la personne possède cette moto ?
-le prix doit etre attractif, pour pas dire bas.
-la v-strom est reconnu pour etre tres fiable, tu le sais tu en possède déja une.
-l'annonce, c'est quel année, km, couleur, endroit ?
Si tu te sens d'ataque, si tu as le budjet pour, si tu as le gout de vivre l'expérience...   c'est un GO

en plus tu n'as pas posté cette annonce, donc on/tu/je parle dans le vide pour le moment.  :ph34r:

Édité par Christian 650
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici le lien pour l'annonce, Le vendeur m'a envoyer photo avant réparation. C'est surtout cosmétique et le dash qui as été touché. Le prix semble bon vu l'année et les équipements.

https://www.kijiji.ca/v-moto-sport-promenade/saguenay/ktm-adventure-r-1190-2016-baisse-de-prix/1349142116?enableSearchNavigationFlag=true

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a toujours un dossier de reconstruction qui doit être monté pour l'inspection de la SAAQ, perso je demanderais de le voir car c' est facile de dire que c' est une reconstruction ''cosmétique''.

Oui il y a des fois que c' est vrai que les asurances scrappent une moto pour pas grand chose et que ce soit vrai, mais je prendrais pas de chances

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui vérifie le dossier car c'est toujours variable.

Mon ami a acheté deux VGA et ils avaient presque rien.

Un Duke 990, à été VGA car le guidon et clamp on brisé et été tappé dans la tank à gaz.quelque graffignes ici et là et un peg arraché.

400$ plus tard et la moto était top shape.

Faut juste prendre en considération que tu va toujours avoir un peu de misère à revendre un VGA à bon prix.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vérifie avec ton assureur. En général, ils évaluent une perte de valeur d'au moins 20%-25% par rapport à la valeur "au livre" d'un véhicule comparable non-accidenté. En cas d'accident avec un véhicule VGA, tu vas donc recevoir 20%-25% de moins que la valeur pour un véhicule comparable de cette année et kilométrage.

Autrement dit, si à l'achat tu ne sauves pas AU MOINS 25% par rapport à une autre 1190 semblable avec un kilométrage comparable, tu ne fais pas un bon deal. Parce-qu'en cas d'accident tu ne verras pas le montant que tu as payé être remplacé, et en cas de vente tu n'auras pas le prix comparable non plus.

Comme tu peux trouver des 1190 pour +/- $13,000, tu ne devrais pas payer une VGA plus de $9,750 ou $10,000, gros max. Ensuite, ça dépend quelle valeur tu attaches à ce modèle et combien de temps tu prévois conserver la moto.

Bonne réflexion.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-05-23 at 12:06, wiseco1127 said:

je croit que c'est le meilleur conseil, parle a ton courtier d'assurance qu'est ce que ca implique. tu vas avoir l'heure juste.

Oh que oui, j'ai déjà magasiné une moto reconstruite et mon courtier m'avait dit que des compagnies ne veulent pas assurer pour dommage/vol de pareilles motos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.