Jump to content

Encore des problèmes avec mon Tiger


Ben 6947

Recommended Posts

Bonjour,

Encore une fois j'ai des problèmes avec mon Triumph Tiger 800 XC 2013. Il y a environ 10 mois, j'ai du changer mon regulator rectifier (régulateur de voltage) qui faisait défaut. Celui-ci a encore fait défaut (même si c'était un Rick qui serait un upgrade selon Joyal).

La batterie est en bon état et a été testée et le stator donnait de bonnes lectures (et à tout de même été changé par Joyal mais ça c'est une autre histoire).

Suis-je le seul à qui c'est arrivé?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As tu rajouté beaucoup d'accessoires qui consomment beaucoup d'électricité ?

Si le régulateur a été mal dimensionnété ou s'i chauffe trop dû à un mauvais choix d'emplacement par le manufacturier sa durée de vie sera réduite  ... dans un bon design un régulateur de qualité devrait durer la vie de ton bike ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cause première de la mort d'un reg/rec c'est un mauvais contact, généralement au ground. Si tu as un mauvais contact quelque part, le contrôle de voltage est plus difficile et ton régulateur chauffe pour compenser et dissiper. À force de chauffer, il brûle.

Vérifier bien toutes les connections entre ton régulateur et le ground, et entre le reg positif, la solenoid et la batterie, et entre le négatif de la batterie et le ground de la moto. Assure toi que toutes les connections sont propres et bien serrées. Il suffit d'un mauvais ground et le reg va chauffer.

Normalement, quand tu brûles un reg, tu changes le reg et la batterie. En général soit la batterie a été draînée au complet ou bien la batterie va avoir reçus un survoltage pendant un bon moment, et risque d'avoir chauffée et d'avoir corrodé les plaques. Cela risque d'avoir créé des micro "shorts" entre les plaques. Quand tu changes la batteries, vérifie les connections, nettoie bien et reserre correctement au 2 pôles.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans une des lectures dont je t'ai donné le lien , ils parlent effectivement que si ce dernier est mal positionné (pas assez d'air pour le refroidir convenablement ) , il va surchauffer et brûler . 
Donc , il serait peut-être bon de voir à le repositionner à un endroit où il aurait du vent en masse . Je n'ai pas tout lu , peut-être d'autres trucs sont-ils mentionnés .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2x en même pas un an? Alors il est encore garantie.

La pour savoir le pourquoi... c'est possible que c'est juste une bad luck et un RR defect.. mais ce qui tue un RR c'est la chaleur ou mauvais ground.. alors si il est mal positionner comme NB61 a dit,c'est un bonne raison.

les 8GS en 2013 on changé l'emplacement du RR car ils chauffait sur les pré 2013.

 

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et doubler les "grounds" est aussi une bonne idée. Un simple cable qui part du régulateur pour aller se connecter au cadre ou directement à la batterie peut régler bien des problémes, surtout si tu sembles avoir des problèmes à répétition.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Normalement tu devrais pouvoir toucher le radiateur du régulateur sans te brûler les doigts en usage normal sinon ça indique un problème 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.