Jump to content

Lyndon Poskitt s’est fait voler!


Philster

Recommended Posts

Avis aux Ridaventuriers en Europe!

 

Lyndon Poskitt s’est fait voler dans son camion en route pour Erzberg.  Il était encore au UK au moment du vol, ils sont partis avec ses 2 motos enduro Alta Motors (électriques) des génératrices Honda, des coffres...  C’est vraiment désolant...

 

Vous pouvez consulter sa page FB ou Instagram pour des détails, à partager SVP.  Il faut qu’il remette la main sur ses motos pour être en mesure de faire Erzberg avec sa moto électrique!

  • Triste 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment désolant... y'en a marre de ce climat en Europe... on ne peut rien laisser sans surveillance, c'est fatiguant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils semblent y avoir une piste, le transit aurait été identifié, et des gens pensent avoir vu les bikes rouler dans les rues...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, rinho said:

Vraiment désolant... y'en a marre de ce climat en Europe... on ne peut rien laisser sans surveillance, c'est fatiguant

 

C'est si pire que ça ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas noircir le tableau, mais je fais demi-tour si je m'apercois que j'ai laissé un truc de valeur dans mon char.

A Ottawa, j'ai passé des journées entieres avec mon portefeuille sur le siege avant, sans me stresser.

En Europe (plus le sud, mais les british sont spéciaux aussi, on en arrive au pricinpe de "si c'est accessible, c'est à moi"

 

Pas tout le monde, mais il suffit de quelques uns.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En ville je ne laisserai jamais ma moto sans surveillance si je n'ai pas un cadenas trés robuste etun point d'ancrage fixe.

Et pas de nuit de toute facon.

un ami c'etait volé sa moto pendant une pause de 10 minutes chez un ami... devant sa porte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il retourne chez lui chercher du stock et il va se rendre quand même, malgré le fait qu’il n’a plus ses motos...  Alta motors va peut-être réussir à lui procurer une nouvelle qui n’aura pas les ajustements faits depuis 1 mois, mais il y a de l’espoir.

 

Je n’ai pas osé écrire de conneries sur son post, mais c’est peut-être une conspiration des grandes pétrolières pour l’empêcher de prouver l’efficacité d’une enduro électrique...

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, rinho said:

En ville je ne laisserai jamais ma moto sans surveillance si je n'ai pas un cadenas trés robuste etun point d'ancrage fixe.

Et pas de nuit de toute facon.

un ami c'etait volé sa moto pendant une pause de 10 minutes chez un ami... devant sa porte.

Merde...  J'oublie continuellement mes clés sur ma moto, je serais dans la merde.

Mais en même temps, j'ai toujours des vieilles motos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sur qu'une vieille moto attire moins le voleur... quand lors d'un raid nous nous autorisons une soirée resto, j'avoue que je me sens plus tranquille avec ma 950 qui a 12 ans et porte les stigmates de ces périples Nord-Américains que mes partners en 701 ou 1290 flambantes. Ils emportent un antivol pour ca!
Certaines assurances ne remboursent pas un vol de moto si on n'à pas la facture d'une chaine ou un "U" agrée NF ou SRA4... ET un temoin qui affirme que l'antivol etait utilisé.

Le Canada a son lot de tracasserie... mais coté sécurité/tranquillité, c'est quand même un paradis.

(moi c'est surtout Ottawa... peut etre different à Toronto ou Calgary)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, Merç said:

Lors de mon voyage au BC l'année dernière, on laissait casque avec Sena et Gopro sur le miroire et manteau sur la moto plein de fois pour aller visiter à pied... 

Oui moi aussi je fait ça souvent au BC et AB... mais l'affaire c'est que dans les places a touriste ou les grand parcs,petit village comme dans les kootenays etc.. c'est rare t'a du crime.

Rendu a Vancouver/l'ile ou Burnaby, Richmond etc.. y'a énormément de vol.

J'ai arrêté a Coquitlam un soir pis c'est metton pas une place tu laisse ton casque sur ton miroir. Mais chaque région a ces taudis mettons.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le UK ca semble être le royaume du vol de la Moto. Si tu te tiens sur les groupes Overlander des réseaux sociaux, tu en vois pas mal des histoires de vols la bvas.

J'ai rencontré un Australien en voyage et il s'est fait voler même son vieux KLR des années 1990 quand il fesait le tour du monde avec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.