jimmy_cote Posted May 31, 2018 Share Posted May 31, 2018 Salut tout le monde ! Jai jetter mon dr650 , ouvert la boite à air et aussi installé un exhaust FMf. Depuis les modifs ma consommation d’essence est passer à un peu plus de 7 litres / 100 km. Je sais vous allez me dire que si tu veux plus de puissances ( pas tant que ça quand même meme ) ça prend plus d’essence, mais là c’est mon autonomie qui en prend un coup. ! Donc selon vous est ce que je suis mal ajusté ou c’est une consommation normale pour un DR 650 jetter ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic1190 Posted June 1, 2018 Share Posted June 1, 2018 Avec la trappe a air ouvert et la sortie FMF, si c'est le bon jet et qu'il pète pas trop c'est normal de consommer plus. 7L/100 c'est beaucoup mais pas impossible. J'ai une tank 5,3 l a vendre...;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimmy_cote Posted June 1, 2018 Author Share Posted June 1, 2018 Moi aussi j’ai la 5,3 litre mais je trouve que j’ai pas beaucoup d’autonomie quand même ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted June 1, 2018 Share Posted June 1, 2018 Ça me semble trop élevé comme consommation. Tu devrais être en bas de 6 l/100 km. Carbu d'origine? Qu'as tu mis comme jets? Quelle marque? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimmy_cote Posted June 1, 2018 Author Share Posted June 1, 2018 Le kit dynojet, le jet 170 avec filtreur K&N et pipe http://www.dynojet.com/pdf/3138.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted June 1, 2018 Share Posted June 1, 2018 Le kit DynoJet n'est pas une bonne idée... Ça cause une usure prématurée du tube et de la slide. Quelle âge à ton carbu? Combien de milleage ? Lis ceci: http://advrider.com/index.php?threads/my-dr650-gets-terrible-mpg-anyone.1091832/#post-27566973 Ensuite si tu veux conserver ton kit DJ, descends à un main DJ160, qui est en fait un équivalent d'un 150 Mikuni, redescend l'aiguille à la 3ieme coche et réajustes ta vis entre 1-1/2 et 2 tours, en obtenant le meilleur idle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimmy_cote Posted June 2, 2018 Author Share Posted June 2, 2018 Merci Gitan , mais cet après midi j’ai fais des tests et c’est exactement le setup que je suis rendu, main 160 et 3 ieme coche sur l’aiguille !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimmy_cote Posted June 2, 2018 Author Share Posted June 2, 2018 Gitan, En passant mon DR est un 2016 avec 7000km Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zalex Posted June 2, 2018 Share Posted June 2, 2018 (edited) J'ai un drz400 avec open box, jet kit et yoshimura à grandeur.... C'est pas un dr650 mais pour ma part, il y a une bonne différence tout dépend comment je roule le bike... Dans le pire, c'est plus de 7L/100 (140km) et au mieux, c'est en bas de 6L/100(170km)... Et ce avec mes pneus 50/50 et en mode hors route. Si je donne des coups de gaz, fait de wheel et drift, sa me coûte plus de gaz que de rouler égale et constant. Bref, si tu roules en pépère, tu sauves du gaz mais c'est moins le fun! Edited June 2, 2018 by Zalex Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimmy_cote Posted June 2, 2018 Author Share Posted June 2, 2018 C’est justement je roulais en pépère et j’en roulais en haut de 7L/100 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic1190 Posted June 2, 2018 Share Posted June 2, 2018 160 c'est ce que j'ai. Avec le sproket 14 dents, je torche correct, c'est rare plus de 350km sur la 5,3. J'ai rajouté une vis pour l'ajustement air\fuel (deluxe fuel mixture screw) ça devient sensible. tu l'ajuste pour pas qu'il pétarade trop regarde ta bougie, idéalement couleur chocolat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted June 2, 2018 Share Posted June 2, 2018 Pour du fine tuning tu peu toujours t'installer une sonde oxygène relié à un A/F Ratio Meter Le lecture normale sur le cruise à 110 Km/h devrait ètre entre 12-14 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nervax Posted June 28, 2018 Share Posted June 28, 2018 Avec mon carbu FCR et un Leo Vince comme pipe, je consommes au alentour de 5.5L au 100... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Talon fils Posted June 28, 2018 Share Posted June 28, 2018 Mon dr650 à plus de 30 000 km jetting refait, boîte ouverte, exhaus fmf. Je fais facile 5.5 l/100km si je ne menerves pas trop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted July 16, 2018 Share Posted July 16, 2018 J'ai un Versys 1000 (4 cylindre, 118hp) et j'avais un DRZ400. Devine lequel consommait le plus de gas sur l'autoroute à 115kmh.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now