Jump to content

Consommation essence DR650


jimmy_cote

Recommended Posts

Salut tout le monde ! 

Jai jetter mon dr650 , ouvert la boite à air et aussi installé un exhaust FMf.  Depuis les modifs ma consommation d’essence est passer à un peu plus de 7 litres / 100 km. 

Je sais vous allez me dire que si tu veux plus de puissances ( pas tant que ça quand même meme 🙄 ) ça prend plus d’essence, mais là c’est mon autonomie qui en prend un coup. !

Donc selon vous est ce que je suis mal ajusté ou c’est une consommation normale pour un DR 650 jetter ?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec la trappe a air ouvert et la sortie FMF, si c'est le bon jet et qu'il pète pas trop c'est normal de consommer plus. 7L/100 c'est beaucoup mais pas impossible. J'ai une tank 5,3 l a vendre...;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le kit DynoJet n'est pas une bonne idée... Ça cause une usure prématurée du tube et de la slide.

Quelle âge à ton carbu? Combien de milleage ? 

Lis ceci: http://advrider.com/index.php?threads/my-dr650-gets-terrible-mpg-anyone.1091832/#post-27566973

Ensuite si tu veux conserver ton kit DJ, descends à un main DJ160, qui est en fait un équivalent d'un 150 Mikuni, redescend l'aiguille à la 3ieme coche et réajustes ta vis entre 1-1/2 et 2 tours, en obtenant le meilleur idle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un drz400 avec open box, jet kit et yoshimura à grandeur.... C'est pas un dr650 mais pour ma part, il y a une bonne différence tout dépend comment je roule le bike... Dans le pire, c'est plus de 7L/100 (140km) et au mieux, c'est en bas de 6L/100(170km)...  Et ce avec mes pneus 50/50 et en mode hors route.

Si je donne des coups de gaz, fait de wheel et drift, sa me coûte plus de gaz que de rouler égale et constant.

Bref, si tu roules en pépère, tu sauves du gaz mais c'est moins le fun!

Édité par Zalex
Link to comment
Partager sur d'autres sites

160 c'est ce que j'ai. Avec le sproket 14 dents, je torche correct, c'est rare plus de 350km sur la 5,3.

J'ai rajouté une vis pour l'ajustement air\fuel (deluxe fuel mixture screw) ça devient sensible. tu l'ajuste pour pas qu'il pétarade trop

regarde ta bougie, idéalement couleur chocolat 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.