Air0ne Posted May 31, 2018 Share Posted May 31, 2018 C'est juste moi ou parfois ça guidonne en maudit https://9gag.com/gag/ap2xne9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted June 1, 2018 Share Posted June 1, 2018 Shit, j'espère qu'il s'est acheté un billet de lotterie. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coub Posted June 1, 2018 Share Posted June 1, 2018 C est certiainement psychologique , mais j ai l impression que l adherence est moindre sur le béton . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted June 1, 2018 Share Posted June 1, 2018 24 minutes ago, coub said: C est certiainement psychologique , mais j ai l impression que l adherence est moindre sur le béton . C'est pas psychologique. C'est un fait. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted June 1, 2018 Share Posted June 1, 2018 Je passes sur la 440 qui est en béton 5/7 ou plus , depuis 10 ans à moto et jamais eu de trouble comme ça . Ça fait peur à voir , qu'il a passé sous la van ,chanceux pas à peu près . Je crois que ça peut être dû à un problème de charge sur la fourche avant qui est incorrectement réglée . Mais j'avoue que sous forte accélération ou freinage , l'adhérence n'est pas la même que sur asphalte . Moins pire toutefois que les rubans blancs sur les ''tar snakes'' . Link to comment Share on other sites More sharing options...
coub Posted June 1, 2018 Share Posted June 1, 2018 Sur le béton je roule en escargot et je Avis continuer . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted June 2, 2018 Author Share Posted June 2, 2018 À la fin de la vidéo, on voit que la route a des rayures creusées dans le béton (comme les nôtres). Je sais que cette méthode a été développée par la nasa (piste d'attérissage des challengers) mais à chaque fois que j'en emprunte une, ça guidonne et je me demande si le gars a pas poussé un peu trop fort... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted June 2, 2018 Share Posted June 2, 2018 Tu as raison sur ce point AirOne , lorsque je vois ces rainures , je diminue instinctivement ma vitesse , encore plus sous la pluie , nos motos sont peut-être moins affectées par cet état de chose , que le genre de moto (sport) naked telle que sur la vidéo . Je crois que le chauffeur du camion ne l'a même pas vu passer sous la remorque . Quelle chance il a eu , il aurait pu finir en charpie sous les roues arrières . Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted June 4, 2018 Share Posted June 4, 2018 Sur la 40, à la hauteur de Vaudreuil, je me souviens d'avoir roulé sur l'accotement car ça guidonnait trop avec des pitons en avant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts