Jump to content

Auto-route en béton


Air0ne

Recommended Posts

24 minutes ago, coub said:

C est  certiainement psychologique , mais j ai l impression que l adherence est moindre sur  le  béton . 

C'est pas psychologique. C'est un fait.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je passes sur la 440 qui est en béton 5/7 ou plus , depuis 10 ans à moto et jamais eu de trouble comme ça . Ça fait peur à voir , qu'il a passé sous la van ,chanceux pas à peu près . 
Je crois que ça peut être dû à un problème de charge sur la fourche avant qui est incorrectement réglée . 
Mais j'avoue que sous forte accélération ou freinage , l'adhérence n'est pas la même que sur asphalte . Moins pire toutefois que les rubans blancs sur les ''tar snakes'' .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À la fin de la vidéo, on voit que la route a des rayures creusées dans le béton (comme les nôtres). Je sais que cette méthode a été développée par la nasa (piste d'attérissage des challengers) mais à chaque fois que j'en emprunte une, ça guidonne et je me demande si le gars a pas poussé un peu trop fort...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as raison sur ce point AirOne , lorsque je vois ces rainures , je diminue instinctivement ma vitesse , encore plus sous la pluie , nos motos sont peut-être moins affectées par cet état de chose , que le genre de moto (sport) naked telle que sur la vidéo . 

Je crois que le chauffeur du camion ne l'a même pas vu passer sous la remorque . Quelle chance il a eu , il aurait pu finir en charpie sous les roues arrières . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.