Jump to content

Remorque moto Sherpax Moto-Mule, Kipmoto


OlivierG

Recommended Posts

C'est fait, j'ai acheté une remorque Sherpax vendue par Kipmoto en Colombie-Britannique.   Je prépare un voyage moto-camping avec ma blonde en mode 2up.  

Les photos d'abord et les premières impressions ensuite.

image.jpeg.5bd8a998ec07d71b2f51cab4d6dd2910.jpegimage.jpeg.3e4a295f67c559f85cd1b002e770d999.jpegimage.jpeg.ae854bd2fdbb003c671b567c334ba11e.jpeg

Le positif

+  très léger

+ qualité des soudures 

+ bonnes communications avec la petite shop  (téléphone et courriels)

+ ... je regardais dans le miroir pour m'assurer que je tirais quequechose!

+  90 litres de chargements qui n'est pas sur la moto.   Nous pourrons apporter notre grosse trousse de maquillage! ...

Boooofffff

- les instructions pourraient être améliorées pour inclure des meilleures photos et surtout les couples de serrage.  J'imagine que plusieurs pourraient  trop serrer les boulons aux joints.  Ca prendrait des photos pour mieux déterminer comment installer les spacers sur la roue.   On peut facilement deviner toutefois... 

- j'ai un doute sur la qualité du moyeu de roue...   J'ai un feeling de "made in China crap".    J'ai écris ce soir à Kipmoto pour savoir si je devrais mettre des bearings SKF pour un long voyage.  À suivre.

- le frein électrique ne fonctionne pas.

- la suspension ne s'ajuste pas automatiquement avec la charge.   Crissse de cochonnerie! 

À suirrrre. 

 

 

  • J'aime 7
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, hdavidsonfan said:

Ça va être quoi la prochaine affaire...?

JonLane57.jpg.deeeb7ffdb400b7a837c4ff40036d8ff.jpg

on as un trailer comme ca a la job, pour peinturer les ligne de rue. ca vas super bien. y'a 2 hitchs et ca casse pas quand tu tourne.

 

10 hours ago, Mortagne said:

est-ce que ca doit être plaqué ?

la notre ne l'ai pas.

467 Road Lazer Profile L.jpg

Édité par wiseco1127
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, Mortagne said:

est-ce que ca doit être plaqué ?

Plaqué?  Non. Du moins j'espère pas.

Immatriculée?  Oui.  74$  payable une seule fois.  Discussion tenue avec la très gentille préposée de la SAAQ ce matin.

Édité par OlivierG
  • J'aime 2
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, OlivierG said:

Plaqué?  Non. Du moins j'espère pas.

Immatriculée?  Oui.  

Plaqué un véhicule est une expression Québécoise tres souvent utilisé et qui, comme tu le dit, veux dire immatriculé. em1100

et comme j'ai dit plus haut, la notre (comme sur la photo) ne l'ai pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 hours ago, Flexter said:

@grigri101 en a une similaire, peut-être une Moto Mule (https://www.moto-mule.com/). Il pourrait nous donner ses impressions.

J’ai un Sherpax comme OlivierG et je l’adore !!!

Mais contrairement à OliverG, j’ai pris l’upgrade pour un pneu DOT et de meilleurs bearings au moment de l’achat.

Il y a une chose que j’ai ajouté: un ensemble de lumières pour les freins et les clignotant. Ça m’arrive de rajouter du stock par-dessus et ça peut cacher les lumières de ma moto.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, grigri101 said:

J’ai un Sherpax comme OlivierG et je l’adore !!!

Mais contrairement à OliverG, j’ai pris l’upgrade pour un pneu DOT et de meilleurs bearings au moment de l’achat.

Il y a une chose que j’ai ajouté: un ensemble de lumières pour les freins et les clignotant. Ça m’arrive de rajouter du stock par-dessus et ça peut cacher les lumières de ma moto.

 

J'ai aussi pris un pneu DOT double usage et je regrette de ne pas avoir demandé de meilleurs bearings.  Je les remplacerai bientôt.

@grigri101   Tu serais gentil de nous montrer ton ensemble de lumières pour freins et clignotants.  Lien?   

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, OlivierG said:

J'ai aussi pris un pneu DOT double usage et je regrette de ne pas avoir demandé de meilleurs bearings.  Je les remplacerai bientôt.

@grigri101   Tu serais gentil de nous montrer ton ensemble de lumières pour freins et clignotants.  Lien? 

Je t’envoie ça à mon retour demain 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici le connecteur 5 pins étanche (avec son capuchon) que j’ai posé sur la moto pour connecter la lumière.

J’ai fais les connections sous le siège passager avec des connecteurs PosiTap.

IMG_6269.thumb.JPG.1e5d5a4c804933ef2f61f8abb189ecdd.JPG

Voici le détails du filage que j’attache au swingarm quand j’installe la remorque sur la moto:

IMG_6272.thumb.JPG.645e06aacad11c6e3b593d81db541953.JPG

Voici la lumière que j’ai acheté sur Amazon, très fonctionnelle et d’excellente qualité:

IMG_6273.thumb.JPG.fd0feb318e26884aaddf34613e33ea04.JPG

Voici le lien: https://www.amazon.ca/gp/product/B06X3WCL75/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Voici les connecteurs: https://www.amazon.ca/gp/product/B01DNBN838/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

  • J'aime 3
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
9 hours ago, Franck said:

Tu pars combien de mois avec ça? ;)

 

Je pars 0.75 mois en mode 2up camping.   Mon setup ressemblera à ceci:

La stratégie est de répartir le poids le plus bas possible.   La remorque (90l) est donc pour tout le tralala de camping.  Le stock de dépannage (outills, tubes...) dans les sacs sur les crash bars.  Le linge dans les Nanuk 940.    Le topcase restera (en principe!) presque vide.

J'ai fait la RidaGuidget avec ce setup et ce fut un vrai succès.   Bien content de mon achat.  

image.thumb.jpeg.761d412a8fdb24e514a3190d94d65f46.jpeg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.