RAY_123 Posted June 5, 2018 Share Posted June 5, 2018 (edited) Dans "Qu'as-tu fais sur ton 690", j'ai vu le kit Rumbux pour 690. Qu'en pensez vous? Overkill? C'est plus chère que des kit combinés mais c'est "all include" (ex rear: crash bar + luggage support + rear rack) Edited June 6, 2018 by RAY_123 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squire Posted June 5, 2018 Share Posted June 5, 2018 C’est une option, faut voir le poids et la compatibilité avec les bagages que tu souhaites installer. J’ai mis un support KTM (fabriqué par Touratech) pour utiliser mes panniers en alu et/ou mon kit Kriega Overlander 60. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RAY_123 Posted June 5, 2018 Author Share Posted June 5, 2018 (edited) 5 hours ago, Squire said: kit Kriega Overlander 60 https://gpbikes.com/kriega-overlander-60.html ? J'ai déjà un Kriega Dry 30L. Beaucoup de choix, difficile de choisir! Autant pour les rack que les sacs/valises *** À partir de combien de poids supplémentaire considérez vous comme nécessaire d'acheter les kits de renforcement du subframe/tank du 690? Edited June 5, 2018 by RAY_123 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted June 5, 2018 Share Posted June 5, 2018 (edited) 54 minutes ago, RAY_123 said: *** À partir de combien de poids supplémentaire considérez vous comme nécessaire d'acheter les kits de renforcement du subframe/tank du 690? Je dirais à partir de 0.00001 lbs C'est une job facile à faire avec des pièces qui ne coûtent pas cher. Je ne l'avais pas fait sur le mien, et j'ai eu à changer les bushings d'origine. Si c'était à refaire, je mettrais le kit de renforcement dret en partant.. Faut dire que j'ai mis le rack Touratech en partant et à mon avis, il fait aussi office de "sub-frame externe". Ça a dû aider à ne pas "péter" mes bolts de sub-frame. D'ailleurs j'ai l'impression que le Touratech est mieux conçu que le Rumbux, il y a 2 tiges qui descendent complètement jusqu'au point d'attache. Et ce point d'attache fait aussi office de point de pivot... Plus les 2 tiges seront éloignées une de l'autre, meilleure sera la résistance à la rotation. Touratech: Ce design m'apparaît moins solide... Rumbux: Edited June 5, 2018 by Sapitch 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RAY_123 Posted June 5, 2018 Author Share Posted June 5, 2018 @Sapitch, ton highlight me fait réaliser un autre truc important pour moi: j'ai besoin de conserver les pegs passagers, ce que le Rumbux ne semble pas pouvoir offrir comme possibilité! Ce qui m'amène à la question suivante: est ce que le touratech permet aussi d'utiliser un kit style Kriega OS 36? Link to comment Share on other sites More sharing options...
trailrider650cc Posted June 6, 2018 Share Posted June 6, 2018 Home made en 2014 et je n'ai eu aucun bris a date a part un mini fissure dans une de mes soudures que j'ai due refaire. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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