Jump to content

Moto Aventure


Chopperblue

Recommended Posts

Pas mal mêlé, KTM 1290 R ou BMW 1200 GS? Donné moi votre opinion, les pour et les contres. Meilleur investissement à long terme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Haha, check ben...
Tu vas te faire dire que tu peux pas comparer ces 2 motos, qu'elles sont complètement différentes, et qu'elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
Comme si tu essayais de comparer un pétrolier avec un avion cargo !

Écris nous une liste des critères les plus importants pour toi.
Raconte nous ce que tu comptes faire avec ta nouvelle moto, ton style de conduite, ton talent en mécanique.
On va mieux pouvoir te conseiller.

 

11 minutes ago, Chopperblue said:

...Meilleur investissement à long terme.

Dépense !
em3600

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey buddy!

tu peux pas comparer ces 2 motos, pcqu'elles sont complètement différentes, et elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
Comme si tu essayais de comparer un pétrolier avec un avion cargo !

🤪🤙

  • J'aime 1
  • Haha 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une grosse inconsciente comme ça, tu l’achete pas pour faire un investissement.

t’achete celle qui de fait tripper le plus!

pis le best tu t’arrange pour la grafigné dans première semaine en l’amenant dans une vrai trail, tsé celle que t’es jamais sur dans sortir vivant...

comme ça elle va savoir à quoi s’en tenir pcq tu va lui avoir montrer c’est qui l’Boss!

apres ça à va te faire tripper encore plus!

pcq, après tout c’est écrit ADVENTURE en gros sur c’est pas ´tite bête là!

y’en à même une qui est écrit SUPER ADVENTURE!

Donc ça depant juste de toi...

veux tu partir à l’aventure ou à la Super Aventure !?

😜🤪🤙

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vas les essayer toutes les deux.

C'est deux excellentes motos, mais leur comportement est différent à cause des suspensions et du moteur.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu demandes à Ethan Hunt ou SuperMan, ils vont te dire de choisir la BMW.
Et de rouler "avec pas de casque"
:mrgreen:
 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, Swatch said:

Vas les essayer toutes les deux.

C'est deux excellentes motos, mais leur comportement est différent à cause des suspensions et du moteur.

i-find-your-wgfi6l.jpg

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis pas mal d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut: go essaye!

J'ai essayé la GS 2013 (ou 2014?) et la 1190 Adv lors de démo ride constructeur. La GS m'a le plus surpris. Plus lourde, elle ne fait pas son poids, agilité surprenante et confort plus avancer. Je dirais la Goldwing des aventurier... KTM, ben c'est KTM: WOT!

... Bref, ça dépend de ce que tu recherches chez ta compagne ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai une 1190 Adv maintenant. J’aurai une GS dès que j’aurai réglé d’autres déboursés importants. Pourtant j’ai le sang orange... 640Adv, 690R, 990R ... rien de comparable à une GS si tu dois aussi faire de longs trajets, le drive shaft fait la petite différence, sur le prix aussi malheureusement. Par contre ce n’est pas une moto que tu veux / peux bricoler facilement ... et les services coûtent! Ride on!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir rouler une gs1200 2015 sur 500km pour un bon essai j ai ete vraiment impressionné du feeling de légèreté et du confort de cette moto parcontre je ne me voyais pas vraiment avoir du plaisir en hors route tout comme une super tenere, je crois que si on veux avoir plus de capacité et FACILITE en hors route la configuration roue 21/18 ou 21/17 est de mise la perte de capacité sur route est moindre que le gain en hors route. Je n ai pas essayé la ktm et j imagine la puissance  explosive mon choix c est finaliser sur africa twin que j adore qui est beaucoup plus trail que Gs/super tenere. Ca vaut ce que ca vaut car je n ai pas essayé la ktm mais je croirais que la ktm adv se situe entre les deux en terme de sensations de conduites si on exclue bien sur la puissance pur. J ai une yamaha fjr1300 et une crf1000 et la GS pour moi est comme une fusion de c est deux genre de moto elle performe tres bien en conduite sportive sur route mais moins qu' une fjr et bien en hors route mais moins qu' uneAT. Dernière note ma blonde a aussi une AT mais si j aurai du rouler souvent en duo j aurais sûrement acheté  une GS

Édité par Denexp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’oubliais, en plus du drive shaft, la suspension avant est aussi une grande différence entre une GS et une KTM et autres, la moto ne plonge pas même en freinage brusque. Il n’y a rien comme les essayer pour faire ton choix. Si seulement on pouvait toutes se les offrir... 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir essayer les deux, je préfère nettement le KTM, oui la BMW est super smooth et centre de gravité bas. Par contre quand je donne du gas sur la BMW, ca avance bien mais aucune sensation, le KTM le son du moteur la vibration ca te met un sourire au visage à chaque fois. La KTM à vraiment beaucoup de caractère et ca pour MOI c'est très important.

Les deux ce sont de super bonne moto et la BMW est surement meilleur pour de la longue route, mais la KTM semble plus amusante et plus capable dans le gros rough avec son avantage de 21/18 pour les roues.

Édité par ShingoDRZ
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.