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Pour les «caliper axle» de freins...


Isaeve
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Je dois défaire ma roue avant pour aller faire changer le pneu, je me prépare pour la Brocante, j’y vais avec le Side-car. En démontant cela, je vais faire l'entretien. Y a-t-il un produit que je peux trouver chez Canadian Tire... nous sommes dimanche ou je suis mieux d’attendre et de prendre un produit chez le concessionnaire, lundi?

 

 

1DB4AAF2-625E-40AA-BC2F-D5581193E5E4.jpeg

Edited by Isaeve
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Si c'est seulement pour les "caliper pin" , celle ci de Canadian Tire fait l'affaire et n'attaque pas le caoutchouc qui entoure les "caliper pin" comme la graisse ordinaire le ferait.

http://www.canadiantire.ca/en/pdp/permatex-synthetic-brake-lubricant-80-ml-0383794p.html

0383794_1?wid=225&hei=225

Les endroits où il est suggéré d'en appliquer

lubricate_calipers.jpg

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10 minutes ago, Isaeve said:

Et à la place de la Super grease A ?

http://www.canadiantire.ca/en/pdp/lucas-x-tra-heavy-duty-grease-0280407p.html

10301_XtraHD_14.5OZ.jpg

Au sujet des cotes GC et LB > 

https://www.nlgi.org/certifications/product/

Chassis lubricants (letter designation L) and wheel bearing lubricants (letter designation G). Performance Classifications within these Groups result in two letter designations for chassis greases (LA and LB), and three for wheel bearing greases (GA, GB, and GC). The automotive industry is in general agreement that the highest performance classification, to date, in each group (LB and GC) is suitable for service relubrication.

Edited by Transgarp
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wow shit! Change moi ces plaquettes de frein au plus criss!

Je démonte le tout normalement, nettoie dans un bac avec varsol, regraisse avec la graisse suggérée plus haut (pin, axe, etc.) et nettoie le surplus avec brake cleaner. N'importe lequel de préférence.

  • varsol
  • brosse en nylon+fer (wire brush)
  • brakes cleaner
  • bière (de mircrobrasserie québécoise de préférence)
  • chum pour prendre des photos et poster le tout sur Facebook!
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4 hours ago, Franck said:

wow shit! Change moi ces plaquettes de frein au plus criss!

Je démonte le tout normalement, nettoie dans un bac avec varsol, regraisse avec la graisse suggérée plus haut (pin, axe, etc.) et nettoie le surplus avec brake cleaner. N'importe lequel de préférence.

  • varsol
  • brosse en nylon+fer (wire brush)
  • brakes cleaner
  • bière (de mircrobrasserie québécoise de préférence)
  • chum pour prendre des photos et poster le tout sur Facebook!

Oui, je fus contente de voir qu'on voyait pas grand chose. Je n'aurai pas le temps de tout démonter avant de partir pour la Brocante. Je n'ai jamais démonté cela par moins même un «caliber». J'ai le manuel de service, mais quand même, je veux un peu de temps devant moi pour le faire. Je vais donc nettoyer en place et garderai cela pour une autre fois. Je prends en note le message de nettoyage. 😃 Merci!

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Tes plaquettes sont finies.

Ça te prend du brake cleaner (le engine cleaner c'est du shampoing moteur, ça ne sera pas très efficace).

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16 minutes ago, Swatch said:

Tes plaquettes sont finies.

Ça te prend du brake cleaner (le engine cleaner c'est du shampoing moteur, ça ne sera pas très efficace).

Ce matin, en allant chez le concessionnaire (il va m'installer mon nouveau pneu avant), j'ai justement acheté du «Brake cleaner». En regardant dans mon manuel, c'était leur suggestion pour nettoyer. Hier, j'avais pris ce que j'avais, mais je ne trouvais justement par cela super efficace.

La pose me coûtera 25$ avant taxes, quand on achète le pneu là-bas. Il va falloir que je pense sérieusement m'équiper pour changer un pneu. J'ai maintenant 5 pneus de moto qui roulent et avec Crunch cela fait 7 pneus. 🤔 N'ayant pas de garage pour faire tout cela, je suis aussi en train de penser me faire un genre de patio à moto, en prolongement de mon entrée de cour. Je ferai un parti moto, pour joindre l'utilise à l'agréable avec plus de bras pour  travailler, aider Crunch... hihihi!

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2 hours ago, Isaeve said:

Comment on fait pour retirer l’autre plaquette du caliper avant ?

Facile ;)

Tu entre la pièce SG que tu semble tenir avec tes gants noirs, le plus possible dans les pins du caliper et tu verras les accordéons en caoutchouc du caliper diminuer. Par la suite tu tords la plaquette pour sortir un seul côté et ensuite l'autre côté sortira facilement

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