jfman Posted June 15, 2018 Share Posted June 15, 2018 (edited) Ma batterie sur mon versys a commencé a faire des gestes il y a une mois. Le bike a été remisé pendant plus de 8 mois. Pendant ce temps, mon ami l'a mise sur la charge à toutes les deux trois semaines. Repose la batterie pleine, le bike part bien. Le lendemain, batterie trop faible pour partir le bike. Bump start, et elle part bien et je roules 5,500kilos en deux semaines et pas de problème. Le bike part toujours parfaitement. J'arrive a la maison et je prends pas le bike pour 5 jours et je me serts du bike pour gonfler mes pneus de vélo(pendant que le moteur tourne). Lendemain, bike part pas. Je boost avec un char mais même là ce n'est pas facile. Le bike part, je roule 1h avec. lendemain même problème ok je fais charger ma batterie par mon beau-père et il me dit que la batterie est pleine après juste 5 min sur le chargeur. ??? Bizarre 13.1 volt je ramène la batterie ici et... le bike part pas(juste envie) plus je start, plus le bike veux partir. Comme si la batterie se "réveillait" plus je la sollicitatait. Après plusieur essaies, le bike part et repart tres facilement. Je sais pas trop quoi penser. Dead cell? Mauvais ground? Je gosse avec les fils et je vois rien de mal. Edited June 15, 2018 by jfman Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squire Posted June 15, 2018 Share Posted June 15, 2018 Peut-être un problème de switch et/ou de connecteurs au starter, vérifie les câbles et connections, si ce n’est pas la batterie ni les câbles, peut-être le starter? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted June 15, 2018 Author Share Posted June 15, 2018 50 minutes ago, Squire said: Peut-être un problème de switch et/ou de connecteurs au starter, vérifie les câbles et connections, si ce n’est pas la batterie ni les câbles, peut-être le starter? Pour en acoir le coeur net, je pense à emprunter une batterie qui est bonne pour voirs si le problème persiste. Je doute plus la batterie que le starter et les switchs mais a 100$+ la batterie... je suis pas assez certain ha ha Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted June 17, 2018 Share Posted June 17, 2018 hmmmmm ça sonne une drôle de cloche dans ma tête.... j'ai vu un bike avec un comportement étrange l'autre jour où quand je tenais le bouton du starter très longtemps, le jus finissait par être assez fort et à faire partir la moto. y'avait cependant un connecteur qui avait surchauffé... et le mec avec finalement remplacé la batterie.... est-ce que c'Est une batterie scellée ou à l'acide? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Insane rider Posted June 17, 2018 Share Posted June 17, 2018 Est-ce que c’est une lithium-ion? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted June 17, 2018 Share Posted June 17, 2018 Va voir un spécialiste de la batterie et fait faire un test de charge sur ta batterie et le spécialiste va voir si elle est bonne…..ça prend absolument un testeur de charge sinon tu va avoir du trouble…...si elle est ok tu pourra chercher ailleurs s`il y a un autre trouble…... commence par ce test et ça va te donné l`heure juste !!! Quand je ne suis pas sûre de ma batterie je fait faire ce test !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted June 18, 2018 Author Share Posted June 18, 2018 La batterie est une batterie à acide scellée. Hier j'avais vraiment besoin de mon bike donc je suis allé en chercher une neuve. Mon beau-père garde la vielle pour des tests au cas où elle serait encore bonne. Je suspecte que le voltage est bas quand elle est froide et revient normal quand elle se réchauffe, et en plus j'ai remarqué que un des pôle a un tout petit loose dedans. Etk... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris_debonga Posted June 18, 2018 Share Posted June 18, 2018 Moi depuis 3 ans que j'ai acheté 2 ti chargeurs Tecmate 900mA 14V à $39 chacun, toujours sur la charge 365 jours par année dans le garage avec un tite pigtail qui sort sur le côté, mes deux bikes 350 et 1200 partent toujours A1. Pas de trouble non plus si je pars 3-4 jours quelque part. Ca règle les slow drains et les mauvaises surprises. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted June 20, 2018 Share Posted June 20, 2018 (edited) On 2018-06-18 at 12:40, chris_debonga said: Moi depuis 3 ans que j'ai acheté 2 ti chargeurs Tecmate 900mA 14V à $39 chacun, toujours sur la charge 365 jours par année dans le garage avec un tite pigtail qui sort sur le côté, mes deux bikes 350 et 1200 partent toujours A1. Pas de trouble non plus si je pars 3-4 jours quelque part. Ca règle les slow drains et les mauvaises surprises. Ça fait environ 4-5 ans que j`utilise des chargeurs intelligents comme toi connectés à l`année et depuis ce temps jamais eu de mauvaises surprises et les batteries durent plus longtemps !!! Edited June 20, 2018 by Super Sherpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted June 20, 2018 Author Share Posted June 20, 2018 (edited) 7 hours ago, Super Sherpa said: Ça fait environ 4-5 ans que j`utilise des chargeurs intelligents comme toi connectés à l`année et depuis ce temps jamais eu de mauvaises surprises et les batteries durent plus longtemps !!! Moi j'ai eu une autre éxpérience avec les chargeurs "intélligents" Je remisé mes deux bikes chez mon père, je plug mes deux bike sur des chargeurs "intéllos" et ensuite, dans le courant de l'hiver, quelqu'un est venu bizouner dans le garage et a déplugger l'extension des chargeurs intéllo at ça a drainé mes deux batteries a plat plat plat pendant plus d'un mois. Eh oui le chargeur intélligent s'il se fait déplugger, tire du jus et et draine la batterie à plat. Résultat, deux batteries pas mal scrap au printemps. Donc je suis plus ben ben fan de ces bébelles là Je préfère plus retirer la batterie du bike et la garder au chaud et la charger à la mitaine de temps à autre. J-F Edited June 20, 2018 by jfman 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
WaaX Posted June 20, 2018 Share Posted June 20, 2018 Petite annecdote de mon cote, j'ai laisse branche 2 batteries en series (24V) avec un chargeur intelligent pendant 2 ans. Lorsque j'ai parti mon camion l'une d'elle a explose, un cote de la batterie etait craques et de l'acide s'y ecoulait. Il semblerait qu'il y a eu de l'hydrogène qui ses formes au fure et a mesure que l'eau dans les batteries s'est evapores. Vous pouvez ajouter ca dans votre livre des choses a ne pas faire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted June 21, 2018 Share Posted June 21, 2018 On 2018-06-20 at 16:33, WaaX said: Petite annecdote de mon cote, j'ai laisse branche 2 batteries en series (24V) avec un chargeur intelligent pendant 2 ans. Lorsque j'ai parti mon camion l'une d'elle a explose, un cote de la batterie etait craques et de l'acide s'y ecoulait. Il semblerait qu'il y a eu de l'hydrogène qui ses formes au fure et a mesure que l'eau dans les batteries s'est evapores. Vous pouvez ajouter ca dans votre livre des choses a ne pas faire! Un chargeur de 12 volts sur 2 batteries en série ? Ça n'a aucune raison de fonctionner Link to comment Share on other sites More sharing options...
WaaX Posted June 22, 2018 Share Posted June 22, 2018 Jai ce charger: https://www.amazon.ca/NOCO-G7200-7-2-Amp-Battery-Maintainer/dp/B004LWTHP2?th=1&psc=1&source=googleshopping&locale=en-CA&tag=googcana-20&ref=pd_sl_9rxi8neggl_e Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted June 22, 2018 Share Posted June 22, 2018 4 hours ago, WaaX said: Jai ce charger: https://www.amazon.ca/NOCO-G7200-7-2-Amp-Battery-Maintainer/dp/B004LWTHP2?th=1&psc=1&source=googleshopping&locale=en-CA&tag=googcana-20&ref=pd_sl_9rxi8neggl_e Oui ce chargeur a un mode 24V mais disons que 2 ans c'est un peu long. As tu vérifié le niveau d'eau dans les batteries avant de les mettre sur le chargeur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
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