Jump to content

Quel drône choisir ?


Touche

Recommended Posts

Avis demandé à ceux qui connaissent les drônes...

Quel model accessible recommandé pour faire de la vidéo comme @chris_debonga avait fait à la Classique 2017 et à la ride des débutants 2017.

Mon besoin est de filmer des departs de rides, rassemblements, equitation de mes filles et pourquoi pas en voilier...

Je vous écoute !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DJI est un chef de file. Les MAVIC (4K portable) et SPARK (1080p ultra portable) sont bourrées de technologie. Fragiles, il vaut mieux prendre le DJI care pour minimum un an. Les deux fonctionnent avec un smart phone comme écran de contrôle. Il y a aussi les Phantom qui sont plus robustes dans les forts vents ils sont souvent moins chers mais définitivement moins portables. Image top qualité.

Si tu n'a jamais piloté commence très progressif côté prise de risque. La technologie est vraiment super mais même a ca, tu vas crasher c'est sur. Ca va arriver! Soit prudent!

GO GO pour du refurbished DJI. Même produit réparé sur garantie. je n'hésiterais pas. Happy Flying!!

ps: manipuler du vidéo 4K ca ne fonctionne pas sur n'importe quel ordinateur. Ca prend du power. Si tu ne fait que compresser pour partager c'est une chose, mais si tu édites saches que ca prend du power. Le Spark est plus convivial en ce sens. Quoique tu achètes, filme dans la plus haute résolution que ton appareil offre.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, chris_debonga said:

Il y a aussi les Phantom qui sont plus robustes dans les forts vents ils sont souvent moins chers mais définitivement moins portables. Image top qualité.

Loin d'être un détail si Touche veut filmer en voilier...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les DJI Phantoms sont les meilleurs mais si je devais acheter aujourd'hui je prendrais un Mavic Pro. Il est compact et donc plus facile à transporter et les batteries supplémentaires coûtent moins cher que celles des Phantoms  ( L’autonomie des batteries est un facteur important ).

Ceci étant dit j'ai un Phantom 3 pro encore dans sa boite si ça peut t’intéresser :mrgreen:.

Il y a maintenant des règlements qui entourent l'utilisation de ces appareils. Tu devrais peut-être t'informer si tu peux t'en servir à proximité des endroits ou tu veux filmer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En gros pour le moment Transport Canada dit que t'es OK pour filmer dans un grand champs, très grand champs, qui t'appartient avec personne dessus LOL :D

Sans blague, évite les foules, le centre-ville, les aéroports, les autoroutes, les ponts, lignes a haute-tension, grosses structures métalliques, et les goélands aggressifs :D

Pour le voilier j'ai souvent filmer sur un bateau. Gimbals rule, la stabilité est nécessaire. En passant tu peux filmer avec le Mavic sans être en train de voler, ce qui sert de gimbal et stabilise ton footage si tu désires. MAIS le plus important avec filmer un voilier c'est le décollage/atterissage. 100% de ton attention sera dédiée au pilotage du drone, le bateau doit donc être autonome, et les décollages/atterissages c'est délicat. Ce demande beaucoup de pratique au sol avant. (filmer dans une Marina c'est facile, mais remonte au haut de mon message LOL)

Moi je décolle d'un espace 4'x4' libre de tout encombrement vertical ou horizontal, et j'atterit dans ma main, cela nécessite pratique et désactivation des modes "obstacle avoidance". J'ai un MAVIC qui fly safe dans le vent, et j'adore son positionnement intelligent et sa batterie 27 minutes, mais ca demande une plus grande attention.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

30 minutes ago, bourgognais said:

Disons qu'avant de l'utiliser dans un contexte d'équitation j'en parlerais à mon assureur...

Et surtout à mon cheval.

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les boys...

Vous me faites recouper quelques points... oui il faudra voir avec kea chevaux mais l'écurie est a moins d'un km de l'aéroport de Mirabel... pas un détail :-)

Pour la voile effectivement je compte être conservateur.

Mais je ne fais que commencer a regarder.

Encore merci, je savais que j'aurais des réponses constructives. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon matin...

Après revision de la reglementation j'abandonne le projet poir l'instant...

Je principal but etait de filmer mes filles en équitation et l'écurie est à moins dun km de l'aéroport de Mirabel :-) minimum 5.5 km :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 minutes ago, Touche said:

...j'abandonne le projet poir l'instant...


Je dis ça juste de même.... mais il existe des "selfie sticks" 9 pieds de long !

https://www.amazon.ca/TELESIN-Lightweight-Tenacity-Extendable-Handheld/dp/B075KGNP5J/

511myMZSzDL._SL1000_.jpg



Sinon il y a un Manfrotto qui est la moitié moins long, mais top qualité:

https://www.manfrotto.us/compact-xtreme-2-in-1-photo-monopod-and-pole

uuid-1800px-inriverimage_383575.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.