Jump to content

Ajustement de preload


RAY_123

Recommended Posts

J'ai voulu faire ajuster les suspensions sur mon 690 et... Pas d'acces aux bagues d'ajustement du preload de l'amortisseur !!

Je regarge le manuel et ca semble dire qu'il faut le retirer pour l'ajuster... Really? 😓

 

Ca serait pas mal de la 💩

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Je recommande fortement de l'enlever pour ajuster. La raison principale c'est de nettoyer de façon impeccable les fillets de l'amortisseur.

Mais ça se fait en place, par-contre fais gaffe qu'il y ait pas de crasse sinon ça risque d'être la première et la dernière fois que tu ajuste le pre-load. Et ça va pour n'importe quoi qui est vissé ou qui a des fillets. Tourner dans la crasse c'est red-neck et pas professionnel.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

KTM à Amos a détruit les filets de la 690 que je leur avait achetée au moment d’ajuster le preload. Je suis parti avec une autre moto. J’ai tenté sur ma 690 avec l’outil spécial KTM, j’ai brisé l’outil. Je me suis fatigué cet été et j’i demandé à KTM Québec de m’ajuster le sag, 20 minutes et $31 plus tard la job était impeccable.

Après un très bon nettoyage et un peu de WD40 il faut prendre un punch long avec embout de laiton (moins dur que la bague donc ne l’endommage pas) et un petit marteau puis tourner la bague lentement jusqu’au preload désiré. Verrouiller ensuite en position souhaitée avec la bague supérieure.

Bien content d’avoir demandé de l’aide.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.