jfman Posted June 20, 2018 Share Posted June 20, 2018 (edited) Que pensez-vous de ça... https://www.quebecoriginal.com/en-ca/vacation-planning/getting-around Humm..... Edited June 20, 2018 by jfman Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted June 20, 2018 Share Posted June 20, 2018 (edited) Effectivement, c'est original... Quote Getting around Québec Traduire par: comment contourner le Québec... Edited June 20, 2018 by Franck 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted June 20, 2018 Share Posted June 20, 2018 Effectif depuis l'adoption de la loi 165, ce 18 Avril 2018. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted June 20, 2018 Author Share Posted June 20, 2018 17 minutes ago, Gitan said: Effectif depuis l'adoption de la loi 165, ce 18 Avril 2018. pardon? même avec les pneus d'hiver? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted June 20, 2018 Share Posted June 20, 2018 3 minutes ago, jfman said: pardon? même avec les pneus d'hiver? Je crois. C'était certainement dans la version originale du projet de loi, mais je ne sais pas ce qui reste après tous les amendements. Il faut aller lire la loi telle qu'elle a été adoptée au final. J'espère que cela a été ammendé ou carrément retiré, mais je n'ai pas suivi le débat... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted June 20, 2018 Author Share Posted June 20, 2018 Paging Onip et les autres adeptes de pneus à flocon Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShingoDRZ Posted June 21, 2018 Share Posted June 21, 2018 J'ai toujours penser qu'il était interdit de circuler en moto l'hivers seulement si la moto n'était pas muni de pneus d'hivers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted June 21, 2018 Share Posted June 21, 2018 Ça été une demande de la SQ mais ça na pas été retenu. IL EST 100% légal de rouler l'hiver avec des pneus d'hiver en moto. On peut rouler en moto 365 jours par année, ceci dit, ce n'est pas nécessairement une bonne idée! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted June 21, 2018 Share Posted June 21, 2018 (edited) 18 hours ago, Gitan said: C'était certainement dans la version originale du projet de loi, FAUX! lors des consultations, la SQ a fait cette recommandation. Mais le projet de loi n'en fait aucune mention. Edited June 21, 2018 by Onip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted June 21, 2018 Share Posted June 21, 2018 Je viens d'envoyer la bonne information grâce au "chat" du site et ils me répondent de leur envoyer l'information par courriel... Pas vraiment sérieux comme organisation du site. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted June 21, 2018 Share Posted June 21, 2018 le support en français est nettement mieux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts