Jump to content

La maudite petite nut carré dans le pôle de la batterie.


jfman

Recommended Posts

On la connais tous, cette petite nut carré qui est dans le pôle de la batterie de notre moto. 

Elle aime bien ça s'évader pendant que l'on déplace la batterie est sur certaines motos où la batterie a un accès difficile, ben elle a le don de se déplacer et de ne plus aligner avant que l'on pose la bolt 10mm sur le connecteur.

Petit truc: tu prends une hose a vaccum et tu coupes un petit bout de 1 ou 2 cm de long. Le petit bout de hose de vaccum fit juste dans le trou carré à l'intérieur du pôle de la batterie. Ensuite, en appuyant tu insère la maudite nut carré par dessus le petit bout de hose. (ca entre juste un peu serré, juste pour dire que la hose met une tension sure la petite nut) Tu alignes le trou de la nut avec le trou sur le dessus du pôle (ben kin) et la maudite petite nut carré ne bougera plus jamais de là.

Et aussi, dans les situations où la bolt 10mm est un peu courte(tu a mis des connecteurs supplémentaires sur ta batterie), bien la nut est déjà au plafond du trou carré du pole donc c'est plus facile de partir les threads de la nut 10mm sans avoir à aller "fisher" la nut dans le fond avec un outil.

JF

 

Édité par jfman
  • J'aime 4
  • Merci 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci. Je ne comprends pas pourquoi plus de fabricants ne font pas de poles dans lesquels tu peux visser directement, comme les Odyssey.

Image result for odyssey battery

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Petit truc: tu prends une hose a vaccum et tu coupes un petit bout de 1 ou 2 cm de long. Le petit bout de hose de vaccum fit juste dans le trou carré à l'intérieur du pôle de la batterie. Ensuite, en appuyant tu insère la maudite nut carré par dessus le petit bout de hose. (ca entre juste un peu serré, juste pour dire que la hose met une tension sure la petite nut) Tu alignes le trou de la nut avec le trou sur le dessus du pôle (ben kin) et la maudite petite nut carré ne bougera plus jamais de là.

JF"

 

Tout ça pour être sur que la nut est la? zjust_out

 

Édité par bourgognais
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, bourgognais said:

"Petit truc: tu prends une hose a vaccum et tu coupes un petit bout de 1 ou 2 cm de long. Le petit bout de hose de vaccum fit juste dans le trou carré à l'intérieur du pôle de la batterie. Ensuite, en appuyant tu insère la maudite nut carré par dessus le petit bout de hose. (ca entre juste un peu serré, juste pour dire que la hose met une tension sure la petite nut) Tu alignes le trou de la nut avec le trou sur le dessus du pôle (ben kin) et la maudite petite nut carré ne bougera plus jamais de là.

JF"

 

Tout ça pour être sur que la nut est la? zjust_out

 

Je te force pas le bras. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vu qu'il m'arrive à l'occasion, de remplir des batteries à l'acide classique de marque Yuasa et qu'elles sont vendues avec un petit tuyau transparent pour la ventilation.

J'en garde 1 sur 4 pour couper un petit boutt que j'insère en dessous de la nut carré ou hexagonale et me facilite à poigner les premiers filets de la nut tout en la gardant au bon endroit quand j'installe la batterie.

Ce même tuyau transparent me sert aussi pour vérifier le niveau d'essence des cuves de carburateur quand j'ouvre la vis de vidange et que le tuyau est bien inséré

Édité par Transgarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.