Jump to content

Le fléau des textos !


Ann690

Recommended Posts

Je vous fait un copier-coller du message que ma partenaire de route et de trail  (Céline Aubé)a fait sur FB. Il est aussi sur ma page FB (Ann Tremblay)

Si vous pouviez partager en grande nombre et que ça puisse sensibiliser au moins 1 personne, ça sera ça de gagner.

Merci groupe !

Message de Céline

Besoin de votre aide...... Pour délivrer un message.......

Svp si vous connaissez le jeune conducteur d'environ 18 à 20 ans d'une Toyota Corolla bleu foncé immatriculée H31 MMR qui habite dans les environs de Granada....

Svp lui faire le message suivant.....
" je suis la conductrice de la grosse moto blanche qui te précédais à la sortie de Granada direction Rouyn ce matin du 20 juin 2018. Je t'ai vu dévier de ta voie quand tu me suivais pour te ramasser en sens inverse. J'ai bien vu que ton regard n'était pas sur la route mais en direction de tes jambes. Ironiquement devant le "mémorial " des deux jeunes filles qui ont perdu la vie de manière tragique l'an dernier.....
Tu as quand même repris La bonne voie par la suite.

Cependant nos destins se sont croiser à la lumière du boulevard industriel ou j'attendais à la lumière rouge derrière un SUV....... 
Quand j'ai entendu tes pneus crisser dans ta tentative de m'éviter à l'intersection. Tu as éviter ma valise de moto de très, mais très près....... Je pense même que tu m'as toucher.............Clairement tu ne regardais pas la route à çe moment là......
J'ai gesticuler , klaxonner derrière toi quand tu m'as dépasser , clignoter mes hautes ..... Tu es passé devant moi ,,,,,, je t'ai suivi...... Crier après ............on a croiser une auto patrouille , j'ai tenter d'attirer son attention ( je voulais qu'il vérifie ton cell et te sensibilise)
J'avais besoin que tu me voie....... Que tu t'excuse , que tu réalise que je suis une mère de famille ( probablement de l'âge de la tienne) je suis respectueuse des gens, que j'aime la vie, que dans mon travail je ferais des miracles pour aider tout le monde............... Tout le monde sauf toi.........

Toi qui prend ton privilège de conduite pour un droit.....
Un droit de faire comme bon te semble, de mettre ma vie en danger.....
Alors pour toi ...... Un motocycliste c'est rien,,,,,,
Pourtant ça pourrait être ta mère , la mère d'un de tes amis, ton médecin de famille, ton ami, un ami de ta famille, un policier, un ambulancier , un pilote , un papa, un grand parent ......

Moi , j'ai serrer les mains , raidi mon cou , mes épaules devant l'évidence de l'impact ........ Et je me disait ...... Non.... Je vais me faire écraser entre deux autos.......( et pourtant les gens qui me connaissent savent que j'ai de l' expérience à moto)

Je me suis rendu au travail complètement boulversé ........
Je le suis encore ce soir.......
Je ne comprend pas pourquoi tu prend volontairement le droit de me mettre en danger,,,,,,,,
Je comprend juste pas,,,,,,,,,,"

Alors ,,,,,, svp ,,,,, si c'est votre enfant, voisin , amis ,le fils de votre ami, une connaissance , ou simplement sensibiliser votre entourage........ Partagez. Mon message.........

Ça ressemble à du texto au volant..........

Je ne désire pas savoir c'est qui ......... Je veux juste qu'il comprenne que ce matin ............. Il a délibérément essayer de me blesser........

Signé : Céline ........... Celle pour qui la moto était son havre de paix, sa thérapie ...... Son bonheur quotidien.....

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Triste 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

24 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Cette Céline devrait communiquer avec la police...

Maudit texteux à marde!

Je suis certaine que c'est déjà fait !😉

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Lonewolf said:

Autres temps , autres moeurs . 

Oui mais ces nouveaux moeurs mettent la vie des gens en danger !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce qu'on voit dans beaucoup de domaines , Me Myself and I . Je fais ce qui me plait et tant pis pour les autres ; alors qu'à une certaine époque pas si lointaine , les gens avaient de la considération pour les autres , et ce que les autres pouvaient penser . Nous sommes dans une époque d'individualisme et FTW .  em0300

Édité par Lonewolf
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que ça aura probablement peu d'impact à grande échelle, mais depuis quelques années, j'essaie d'inculquer à mes élèves le sens du «prendre soins de l'autre». Et je pense que ça fonctionne....

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.