Jump to content

Rappel: changez de chambre à air


Gitan

Recommended Posts

Juste un petit rappel, certains fabricants demandent de changer de chambre à air à chaque changement de pneu. Moi je les "étire" pour 2 pneus. the_devil

Mais la ça fait 2 trippes dont j'essaie de prolonger la vie à 3 pneus et qui m'ont lâché de façon catastrophique. Le caoutchouc (Pirelli, naturel cette fois-ci) semblait vraiment OK avant de remonter, mais une fois retirée,  je trouve une grosse cassure le long du joint. La dernière fois c'était un tube butyl (pas certain de la marque... STI?) et il avait cassé le long d'une des lignes du moule, après seulement quelques centaines de km d'asphalte. Celui-ci a fait la fin de semaine au moins. zi_have_no_idea

Donc rappel, ne pas réutiliser de chambre à air plus d'une fois (donc user 2 pneus), même si elle a l'air "ben correcte". Pas mal plus simple de mettre du neuf dans le garage que de faire un flat sur l'autoroute...

Live and learn comme ils disent ! zrockn_roll

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, Gitan said:

La dernière fois c'était un tube butyl (pas certain de la marque... STI?)

Avec des noms de marque comme ça, tu cherches un peu le trouble, non? 😎

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bizarre, j'ai souvent roulé des tubes sur 3-4 pneus de suite et j'ai jamais eu de problème.

Habituellement ce qui me le fait changer c'est l'assise de la valve qui est rouillée (et qui peut causer une fuite ou s'arracher).

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Le 2018-09-25 à 07:14, Transgarp a dit:

A tous les 20 ans, en moyenne 😉

Ou a tout les flats.  Le prix que ça coute, je préfère changer plus souvent avec les nouveaux pneus et ne pas avoir à marcher des heures ;-)  À 3 km/h c'est long en tabouère à pied, ça donne le temps d'y penser 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2018-09-25 à 08:10, coyote a dit:

  À 3 km/h c'est long en tabouère à pied, ça donne le temps d'y penser 😉

Tu n'es pas au courant quand j'ai mis sur la route mon nouveau Triumph en Octobre 2016; j'avais oublié de mettre de l'air dans les pneus.

Alors j'ai roulé une quarantaine de kilos sur les autoroutes sans me rendre compte de rien.

Une fois à maison, je regarde la pression des pneus seulement pour savoir, 0 lbs avant et arrière.

Certains que maintenant je préfère rouler avec les pneus gonflés à 20 lbs environ pour une moto de 400 lbs, car moins de risque de poquer les rim dans le rough 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.