Gitan Posted June 26, 2018 Share Posted June 26, 2018 Juste un petit rappel, certains fabricants demandent de changer de chambre à air à chaque changement de pneu. Moi je les "étire" pour 2 pneus. Mais la ça fait 2 trippes dont j'essaie de prolonger la vie à 3 pneus et qui m'ont lâché de façon catastrophique. Le caoutchouc (Pirelli, naturel cette fois-ci) semblait vraiment OK avant de remonter, mais une fois retirée, je trouve une grosse cassure le long du joint. La dernière fois c'était un tube butyl (pas certain de la marque... STI?) et il avait cassé le long d'une des lignes du moule, après seulement quelques centaines de km d'asphalte. Celui-ci a fait la fin de semaine au moins. Donc rappel, ne pas réutiliser de chambre à air plus d'une fois (donc user 2 pneus), même si elle a l'air "ben correcte". Pas mal plus simple de mettre du neuf dans le garage que de faire un flat sur l'autoroute... Live and learn comme ils disent ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted June 26, 2018 Share Posted June 26, 2018 6 minutes ago, Gitan said: La dernière fois c'était un tube butyl (pas certain de la marque... STI?) Avec des noms de marque comme ça, tu cherches un peu le trouble, non? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted June 26, 2018 Share Posted June 26, 2018 Ton vieux tube peut devenir ton tube de secour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted June 26, 2018 Share Posted June 26, 2018 Bizarre, j'ai souvent roulé des tubes sur 3-4 pneus de suite et j'ai jamais eu de problème. Habituellement ce qui me le fait changer c'est l'assise de la valve qui est rouillée (et qui peut causer une fuite ou s'arracher). 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RAY_123 Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 Je sais pas si c'est dans la même veine, mais sur mon DRZ SM la trip d'origine a été changé après bien des années et pneus, et de la façon dont @Swatch le décrit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 Bon quelqu'un devrait partir un post de lubrification de valve de tube ... ou alors attendre que l'hiver soit bien commencé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted September 25, 2018 Share Posted September 25, 2018 Anciennement sur mes deux anciennes KLR je changeait mes tubes ordinaires pour des heavy duty…...avec des heavy duty je faisais pratiquement plus de flats et les tubes durait longtemps !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted September 25, 2018 Share Posted September 25, 2018 A tous les 20 ans, en moyenne Link to comment Share on other sites More sharing options...
coyote Posted September 25, 2018 Share Posted September 25, 2018 Le 2018-09-25 à 07:14, Transgarp a dit: A tous les 20 ans, en moyenne Ou a tout les flats. Le prix que ça coute, je préfère changer plus souvent avec les nouveaux pneus et ne pas avoir à marcher des heures À 3 km/h c'est long en tabouère à pied, ça donne le temps d'y penser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted September 25, 2018 Share Posted September 25, 2018 Le 2018-09-25 à 08:10, coyote a dit: À 3 km/h c'est long en tabouère à pied, ça donne le temps d'y penser Tu n'es pas au courant quand j'ai mis sur la route mon nouveau Triumph en Octobre 2016; j'avais oublié de mettre de l'air dans les pneus. Alors j'ai roulé une quarantaine de kilos sur les autoroutes sans me rendre compte de rien. Une fois à maison, je regarde la pression des pneus seulement pour savoir, 0 lbs avant et arrière. Certains que maintenant je préfère rouler avec les pneus gonflés à 20 lbs environ pour une moto de 400 lbs, car moins de risque de poquer les rim dans le rough Link to comment Share on other sites More sharing options...
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