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Pourquoi pas de motos double usage 4 cylindres?


ShingoDRZ

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Je suis pas un expert, mais je dirais parce qu'en condition de traction limitée, c'est mieux d'avoir du torque et de la puissance à bas régime.  Ce que les 4 cyl. n'ont pas (tout étant relatif).

Sinon ça donne pas mal ce que tu vois dans le vidéo, tu garoche ben de la garnotte et de la bouette, mais ce n'est pas efficace.

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1 hour ago, bourgognais said:

Dans les temps anciens il y avait des motos 4 cyls au Dakar.

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Elle avait l’ADN d’une Munch cette Tenere.

 

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26 minutes ago, palica said:

Elle avait l’ADN d’une Munch cette Tenere.

 

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Qui avait un moteur de voiture ( NSU ). Donc finalement une double-usage 4 cyls est en fait une voiture... :mrgreen:

Edited by bourgognais
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Pour faire du "rough road touring" (genre monter à Prudhoe Bay, rouler dans des rangs de terre maganés, sentiers de bois niveau 1, 2) un 4cyl peut être très  bon mais quand tu arrive dans les trucs technique c'est vraiment pas idéal. Beaucoup de clutch action.

 

De plus le 4cyl produit beaucoup de chaleur. Le mien se mets à chauffer after 15min de "gossage" à basse vitesse.

 

 

IMG_0931.PNG

Edited by jfman
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