Zalex Posted June 27, 2018 Share Posted June 27, 2018 Bonjour, J'avais commandé un Mitas E-07+ (non Dakar) chez MX1 canada. J'ai reçu un Mitas E-07+ Dakar... Bien qu'il soit rigide en ta..., il me semble vraiment bien. Le non Dakar est 185$ et le Dakar est 209$... Je ferai l'essai de ce pneu sur mon KTM Adventure 1090R. Il donnera congé à mon TKC80 qui a plus de 6000km. Connaissez-vous quelqu'un qui en a un? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted June 27, 2018 Share Posted June 27, 2018 Je ne crois pas que beaucoup de personne ont monté ce nouveau pneu. Tu seras probablement un des premiers ici. J'aime l'espace plus grand entre les crampons. Selon moi, le "+" va être meilleur que l'ancien sur le mou. Mais reste à voir si ça sera aussi bien pour les longues distances d'asphaltes. Gardes-nous au courant comment il performe! Pour le "Dakar", si c'est comme pour les E-09, le montage est pas vraiment plus difficile, mais quand vient le temps de l'enlever du rim, le 2ième côté pour sortir le rim est plutôt "sportif". J'aimerais bien avoir des trucs si quelqu'un en a, seulement pour la partie "retirer le deuxième bead de pneu du rim" qui est là où ça accroche pour moi si j'essaie de faire cela seul. Avec les 2 beads loose sur le rim, j'arrive aisément à enlever le premier côté et enlever la trippe, mais enlever le 2ième côté du rim est pas facile. Le truc de mettre le genoux sur le pneu à la vertical pour tirer sur le rim ne fonctionne pas avec ce pneu rigide. P.S.: Ceci étant dit, tu veux vérifier 2 fois plutôt qu'une lors du montage qu'il est dans la bonne direction sur le rim. Parce-que tu ne voudras pas le croire si tu te rends compte qu'il est à l'envers et que tu dois l'enlever et recommencer... Comme on dit, mesure twice, cut once! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted June 28, 2018 Share Posted June 28, 2018 Savonner le bead pour le retirer aussi . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zalex Posted June 29, 2018 Author Share Posted June 29, 2018 Je le retourne ou me le garde? Mx1 m'offre un echange... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zalex Posted June 29, 2018 Author Share Posted June 29, 2018 Mitas E07+ Dakar installé. J'ai enlevé mon TKC80 et installé mon Dakar de la même façon que je fais d'habitude. Ca super bien été et fait avec les outils que j'ai toujours avec moi... Je l'ai laissé au soleil 30 minutes avant installation, rien de plus... J'ai mis du savon à vaisselle, le "bead" du bas est entré à la main...ce lui du haut, j'ai utiliser mes cuillères pour le 1/3 restant. Facile! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted June 29, 2018 Share Posted June 29, 2018 (edited) J'ai aimé le E-07 , et j'aime mieux le nouveau dessin du + . Au début il était annoncé seulement dans la grandeur des nouvelles 1190 et 1290 , pas pour ma ST . Suite à ton post j'ai vérifié et il dispo dans ma grandeur , donc je l'essaie . Pour le montage , je paierai la pose et balancement . Peut-être pas l'idéal pour la boue et le gros sable mou , mais c'est pas le terrain de jeu du super Tenere . Edited June 29, 2018 by Lonewolf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zalex Posted June 29, 2018 Author Share Posted June 29, 2018 (edited) .... Edited June 30, 2018 by Zalex 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
OlivierG Posted June 30, 2018 Share Posted June 30, 2018 Hey Zalex! Felecitation on your video. You hare fast! Did you put lots of wheeeel weight to balance the E07+? I hordered mine today. Tanks! Oliver. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Insane rider Posted June 30, 2018 Share Posted June 30, 2018 Bien hâte de voir les commentaires pour ce pneu! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zalex Posted June 30, 2018 Author Share Posted June 30, 2018 (edited) 16 hours ago, OlivierG said: Hey Zalex! Felecitation on your video. You hare fast! Did you put lots of wheeeel weight to balance the E07+? I hordered mine today. Tanks! Oliver. 0.5 oz As u sea, hi am noot bilangual. .. Edited June 30, 2018 by Zalex 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted June 30, 2018 Share Posted June 30, 2018 Je me demandais pourquoi l'anglais aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space Traveler Posted July 2, 2018 Share Posted July 2, 2018 (edited) On 6/30/2018 at 4:39 PM, MonteCristo said: Je me demandais pourquoi l'anglais aussi... Et pourquoi pas... Edited July 2, 2018 by Space Traveler Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zalex Posted July 2, 2018 Author Share Posted July 2, 2018 On 27 juin 2018 at 13:50, Gitan said: J'aimerais bien avoir des trucs si quelqu'un en a, seulement pour la partie "retirer le deuxième bead de pneu du rim" qui est là où ça accroche pour moi si j'essaie de faire cela seul. Avec les 2 beads loose sur le rim, j'arrive aisément à enlever le premier côté et enlever la trippe, mais enlever le 2ième côté du rim est pas facile. Le truc de mettre le genoux sur le pneu à la vertical pour tirer sur le rim ne fonctionne pas avec ce pneu rigide. Chauffe le avec un séchoir à cheveux, 4-5 minutes avant de l'enlever. Il s'enlevera très facilement. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
OlivierG Posted August 13, 2018 Share Posted August 13, 2018 J'ai fait 5000km sur le Mitas E07+ arriere. Je l'aimais bien à l'état neuf mais au delà de 3000km il s'use très mal (il "cup") et fendille. Je dois admettre qu'il a probablement trop vu d'asphalte depuis mon retour de la MABDR via la Blue Ridge. Un peu déçu. Le prochain essai sera le E07 régulier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Explorer Posted September 10, 2018 Share Posted September 10, 2018 (edited) On 6/29/2018 at 1:35 PM, Zalex said: Mitas E07+ Dakar installé. J'ai enlevé mon TKC80 et installé mon Dakar de la même façon que je fais d'habitude. Ca super bien été et fait avec les outils que j'ai toujours avec moi... Je l'ai laissé au soleil 30 minutes avant installation, rien de plus... J'ai mis du savon à vaisselle, le "bead" du bas est entré à la main...ce lui du haut, j'ai utiliser mes cuillères pour le 1/3 restant. Facile! Et puis? Tu as roulé en masse avec, qu'en pense tu? Je suis surtout intéressé par sa performance hors route, particulièrement dans le mou. J'ai lu que sur le gravier c'était plus glissant. Edited September 10, 2018 by Explorer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space Traveler Posted September 28, 2018 Share Posted September 28, 2018 (edited) Vas-y!! C'est vraiment top. Je suis allé faire le sentier de Chertsey et monté toutes les côtes en roche, fait des bout en sable... et ça arrache!! Edited September 29, 2018 by Space Traveler 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Explorer Posted September 29, 2018 Share Posted September 29, 2018 On 8/13/2018 at 5:50 PM, OlivierG said: J'ai fait 5000km sur le Mitas E07+ arriere. Je l'aimais bien à l'état neuf mais au delà de 3000km il s'use très mal (il "cup") et fendille. Je dois admettre qu'il a probablement trop vu d'asphalte depuis mon retour de la MABDR via la Blue Ridge. Un peu déçu. Le prochain essai sera le E07 régulier. Discontinued my friend. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OlivierG Posted September 29, 2018 Share Posted September 29, 2018 1 hour ago, Explorer said: Discontinued my friend. ah! Je comprends maintenant pourquoi j'ai reçu un autre 07+ alors que j'ai commandé le 07 régulier... oh well. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Explorer Posted October 13, 2018 Share Posted October 13, 2018 Mon Super T est beau avec avec le e07+ flambant que je viens d'installer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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