Sapitch Posted June 27, 2018 Share Posted June 27, 2018 Salut ! Je suis à Cherokee en Caroline du nord, j'ai fait la tail of the dragon tantôt. Je sentais un grondement à mon retour, j'ai inspecté chaîne et sprockets, c'est ok. Je sens un petit loose dans mon bearing en arrière. Tout est fermé, on décolle demain matin, retour à la maison en 6 jours. Je fais quoi ? Je suis capable de le changer au camping demain soir ? (En considérant que je réussis à trouver la pièce) D'ailleurs, quelqu'un pourrait me trouver le numéro de pièce ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted June 27, 2018 Share Posted June 27, 2018 Bonne chance. Au pire, tu beurres de graisse et tu rentres comme ca en vérifiant souvent? Nos de pieces Honda: 2 x 91053MGSD31 OEM Honda Rear Wheel Bearing 1 X 91051MAS003 OEM Honda Sprocket Carrier Bearing 1 X 91252MAS003 OEM Honda L/H Dust Seal 30x56x7.5 1 X 91253MAE003 OEM Honda R/H Dust Seal 30x47x7.5 Je peux te chercher les ref des roulements si tu veux. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted June 27, 2018 Share Posted June 27, 2018 tu peux simplement le démonter poper le side seal et le remplir de graisse et pas mal sur que tu auras aucune troubles, j ai fait ca souvent et ca toujours tenu le coup, un autre truc garde ta chaine légerement plus loose que la normale et ca va aider ton bearing. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted June 27, 2018 Author Share Posted June 27, 2018 Hey, merci ! On va passer par Asheville demain matin, il y a un dealer moto qui ouvre à 9h00 (MR motocycles). Je vais voir s'ils ont le bearing, et si ils peuvent me le faire. Sinon je met le bearing dans mes poches et je le fais au camping demain soir. Et s'ils n'ont pas le bearing, j'achète de la graisse, haha ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted June 28, 2018 Author Share Posted June 28, 2018 Ça me prend tu un puller pour sortir le (les) bearing de là ? Sinon, y'a une procédure spéciale ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted June 28, 2018 Share Posted June 28, 2018 normalement un marteau et un punch, possiblement une pince a cir-clips 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted June 28, 2018 Share Posted June 28, 2018 Dans le cas que le punch ne veu pas mordre sur le bearing à cause de la sleeve entre les 2 bearing, un spot de soudure à la rod dans le trou du bearing Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted June 28, 2018 Share Posted June 28, 2018 3 hours ago, Transgarp said: ...un spot de soudure à la rod dans le trou du bearing Je peux juste imaginer @Sapitch faire ça au camping avec son réchaud! Bonne chance l'ami! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted June 28, 2018 Share Posted June 28, 2018 Si c'est juste pour le pacter de graisse, le seal tient avec une snap ring dans le bord du bearing. Tu devrait pouvoir laisser le bearing dans la roue et popper le seal en soulevant la pointe du snap ring avec un couteau bien pointu, ou un petit "pic" ou crochet. Si tu veux l'enlever au camping, pousse de l'autre côté avec un tournevis plat et une roche, en essayant d'acrocher le bord du bearing avec le coin du tournevis plat. Si tu n'as pas de "pogne" sur la petite ligne entre le bearing et la sleeve, met la roue à plat avec le bearing en haut et essaie d'appuyer le bord du tournevis dans le joint entre le bearing et la sleeve du milieu et "pry" en appuyant le tournevis dans l'autre côté du bearing. En étant patient et en faisant le tour à quelques reprises, tu vas le décoller suffisament pour avoir de l'espace pour pousser dessus par derrière avec le coin du tournevis et un roche. On dirait que cela ne fonctionne pas, mais continue à faire le tour, et à un moment, il va se soulever juste assez pour avoir l'espace et pouvoir pousser derrière. Patience, et bon courage dans la chaleur! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted June 29, 2018 Share Posted June 29, 2018 9 hours ago, jflecours said: Je peux juste imaginer @Sapitch faire ça au camping avec son réchaud! tout bon redneck qui se respecte sait qu'en connectant 2 à 4 batteries 12V en série, il est possible de souder à l'arc "rod" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted June 29, 2018 Share Posted June 29, 2018 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted June 29, 2018 Author Share Posted June 29, 2018 Mon bearing était pas trouvable en Caroline du nord, alors j'ai commandé un bearing "overnight" en Virginie (Whyteville), je suis supposé l'avoir demain avant midi. Tant qu'à être là pour aller les chercher, ils vont me les installer. Bizarre, je l'ai moins senti vibrer aujourd'hui, et en le vérifiant, il avait l'air moins "loose"... Probablement parce que je l'ai vérifié à froid la première fois, et à chaud tantôt. À suirre ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidewayz_control Posted June 30, 2018 Share Posted June 30, 2018 Tu sais que tu n'est pas un vrai propriétaire de Honda. Osé avoué publiquement que tu as un problème alors que Honda c'est un niveau au-dessus de dieu et Chuck Norris et que c'est parfait, sans défaut... Edward Snowden à peut-être besoin d'un co-loc. LOL! Bonne route! 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 Fais attention à ton moyeu de roue. J'ai rencontré un rider avec un Africa Twin en Amérique du Sud et en sortant son vieux bearing, la shop a "égeulé" le siege du bearing dans le moyeu et il a du remplacer sa roue(hub) plus loin dans son voyage. 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted July 5, 2018 Author Share Posted July 5, 2018 On 2018-06-29 at 22:53, sidewayz_control said: Tu sais que tu n'est pas un vrai propriétaire de Honda. Osé avoué publiquement que tu as un problème alors que Honda c'est un niveau au-dessus de dieu et Chuck Norris et que c'est parfait, sans défaut... Edward Snowden à peut-être besoin d'un co-loc. LOL! Bonne route! J'ai trouvé le bon endroit pour faire réparer ma Honda... On 2018-07-03 at 12:29, jfman said: Fais attention à ton moyeu de roue. J'ai rencontré un rider avec un Africa Twin en Amérique du Sud et en sortant son vieux bearing, la shop a "égeulé" le siege du bearing dans le moyeu et il a du remplacer sa roue(hub) plus loin dans son voyage. J'ai roulé environ 3,000km depuis la réparation, j'imagine que mon moyeux va bien ! 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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