Jump to content

Hernie cervical et dorsal


safari-driver

Recommended Posts

J'ai eu 2 opérations pour hernies discales en bas du dos. L4/L5 puis quelques années plus tard L4/L5 et L5/S1.

Passé au bistouri, réadaptation, etc. 2 mois après mes chirurgies, j'étais sur la moto. Il n'y a pas de solutions miracles:

  1. se garder un minimum en forme
  2. faire des exercices pour renforcer ses abs, et ne pas trop bouffer/boire pour éviter le surpoids
  3. j'ai une table d'inversion qui aide pas mal quand j'ai des douleurs
  4. faire attention aux positions quand tu travailles, ou regarde la TV (pas avachi) 

Malgré tout ça, je faisais (et fait encore) dans les 20.000 km par an. Ah, puis ça prend aussi de la volonté! ;)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Double hernie discal L4_L5_L6 , continue toujours de faire des exercices d'assouplissements , et comme Franck dit , 1-2-4 . Je fais entre 20 - et 25 000 kms par an , pas de table inversion , mais je me suspends par les bras , et laisses le poids des jambes tirer vers le bas , ça aide aussi . TOUJOURS faire attention comment tu te places pour forcer par la suite . 

Bonne convalescence et thérapie . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Hernie de 11mm L5/S1 en 2012. En douleur tout le temps, plus de vie, dors pu, voulais plus rien faire, sur le bord de la déprime, vie assez empoisonnée par ça.

Je l'ai fait opérer par microendodiscectomie aux USA en 2013.

C'est pas parfait mais un peu mieux à chaque année. Et depuis l'opération j'ai 200,000 kilo de fait et je suis pas tanné encore. Même que durant ma longue ride le vrai problème était plus mon épaule que mon dos.

doc il y a toujours espoir.

je suis pas fan des Chiro, je ten conseille de nager et faire de faire des exercices dans l'eau et de marcher le plus possible. Ne cours pas et evite les exercices à impact repetitif. Pas de jogging pas soccer pas zumba etc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmm hernie et moto == bobo...

SAUF.. si tu bâtit une bonne musculation pour garder les vertèbres en place et éviter de "squeezer" ton/tes hernie(s).

un bon physio pourra t'aider à adopter la bonne posture et t'offrir un programme d'Exercice pour développer tes abdos pour soutenir ton dos.

mes deux cennes de gars avec une colonne avec plusieurs dislocations et qq hernies :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 hours ago, Transgarp said:

Une ceinture abdominale de motocross m'a beaucoup soulagé le dos dans le passé tout en alternant avec mon propre programme de musculation du dos

Bon à savoir... J'ai commencé à en porter une après m'être déplacé cinq vertèbres dans le bas du dos l'été passé. C'est encore sensible et la fin de semaine passée, j'ai oublié ma ceinture... ouf. Reste à trouver le bon programme de musculation du dos. Et surtout le maintenir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Opérer à 37 ans (j'ai 54 ans aujourd'hui) ,dans l'année qui a suivis ,j'ai recommencer a faire du ski alpin avec mes 2 fils , ensuite à faire du VTT (Honda TRX 250 :moteur 2 temps) que j'ai changer pour un Honda CRF250X parce que mes gars voulaient faire du motocross . Ha ! j'ai eu aussi une Yamaha  R6 1999 et ensuite une Honda Hornet 919  .

Aucun entrainements ,mais je me sers de ma tête maintenant , je me réchauffe un peu avec des étirements et je fais attention à ma posture au travail et je n'essais plus de soulever la Terre quand je lève quelque chose qui est par terre !

Alors vas-y mollo au début , mais ne te prive et reste conscient que ton dos n'est plus ce qu'il était et vis ta vie ... ont n'en as qu'une !!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.