Space Traveler Posted June 25, 2018 Share Posted June 25, 2018 Je m'en suis sorti avec 450km hier... départ de la maison à 8h et retour 18h25. Mon gars en backseat ne se pouvait plus 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space Traveler Posted June 25, 2018 Author Share Posted June 25, 2018 Comme mon gars était en backseat et n'avait "rien à faire"... il a eu la chance de faire quelques photos en roulant!! 6 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted June 25, 2018 Share Posted June 25, 2018 Belle ride , ça fait du bien en ........ Yannick et son fils Gabriel en back seat , sont venus me rejoindre à Laval , et on a fait un mélange de routes toute la journée . Au total j'ai mis 537.8 kms de plus sur mon Gros Bleu . Le temps ?? 11 hrs . Fallait pas faire peur à un futur rider (Gabriel) , donc la vitesse n'était pas un critère de premier ordre . Mais à lire les commentaires de Yannick , suis plus certain là que Gabriel va vouloir revenir ( en back seat du moins ) . Donc , backroads pour se rendre au Scotch en passant par la rivière du Nord , Staynerville , puis la 6 ème Concession ( mais pas la partie érablière dû au trou de boue ) . Ensuite on regardes le temps , et on files vers Chénéville par d'autres backroads incluant le long de la Rouge et la Maskinongé , dont une partie que Explorer m'avait montré il y a quelques semaines . Un petit lunch à Chénéville , où je me suis souvenu en voyant Gabriel manger , à quel point à 14 ans on bouffe . Puis je regardes les nuages , ça semble gris foncé pas mal , pluie au menu ?? Possible , un type rencontré au resto m'a dit que la pluie était dû pour 16 hrs . Un petit doute sur la condition physique de Gabriel ( enfin , son popotin ) je demandes à Yannick si on va tout de même dans la réserve . Oui ? OK . Je le fais donc passer par l'entrée du Rat Musqué , je préfères cette dernière à celle du Mulet , en partie à cause des courbes de la route et car il n'y a pas ce boulevard de gravelle poussiéreuse . Le fait qu'il a plu hier , ça aide , car la poussière n'est pas très présente . On entre tout de suite dans la réserve par ce petit chemin de la largeur d'une camionnette . On remontes donc la 257 , puis la 25 nord , où on croise deux KTM grise et noires des 950 ou 990 . Personne n'arrêtes . Si vous êtes d'ici les boys , j'ai remarqué vos légères slides dans la 25 et la 22 , du fun hein ?? À un certain moment Yannick se rapproche de moi , j'entends sa ST gronder derrière moi , je me tasses croyant qu'il veut me parler , et la pente montant au travers ce mélange de terre battue et roches , pas de la gravelle pour ceux qui connaissent , Yannick me passes et accélères , je le laisses aller et le suit croyant qu'il trouves mon rythme trop lent . Il voulait simplement montrer à son fils ce qu'est une ride qu'on fait dans ces chemins . Il a gardé ce rythme un bon p'tit bout . Le back seat n'a pas trop aimé je crois , car Yan disait qu'il entendait de drôles de son derrière lui ......... Lorsqu'il arrête pour me laisser reprendre le lead , je demandes si on continue et suggères d'aller prendre la 2 ouest jusqu'à la croisée de la 22 , la 32 , la 3 , seul , j'aurais refait cette section en sens inverse . Mais l'hiver , la pluie et le traffic ont lavé la terre , ça ressemble plus à la 25 maintenant . beaucoup de roches qui lèvent et vont frapper la skid plate . Y a vraiment des LC8 qui se sont fait plaisir ici . moi aussi dans certaines courbes . Failli échapper le Bleu dans une , j'ai eu une petite sueur froide dans le dos , failli faire un high side . Sur le retour dans la 32 , on voit une tortue Serpentine (snapping turtle) , et Gabriel a bien aimé . Je ne sais s'il a compté ou vu les perdrix et les dindons sauvages qu'on a croisé partout , j'aurais pu en frapper plusieurs des pieds et une perdrix avec la main . Puis à la jonction de la 32 et la 3 , Yannick me dit que son fils commence à fatiguer à l'arrière . J'oublie toujours le confort physique ou psychologique des autres ; étant un brin excessif , je me fais toujours prendre au jeu , et ne sait jamais quand m'arrêter . Alors on revient en ville par la 315 , belles courbes aussi entre Montpellier et Boileau . La rouge encore et le Scotch , Décidément , Gabriel s'est fait brasser aujourd'hui . Au coin de la 6 ème et Scotch , j'en veut encore , Yannick continuera pour aller chercher la 50 et retourner faire le souper . Une petite pluie légère venait de commencer , mais je suis retourné faire la 6 ème deux fois aller-retour avec la partie de l'érablière se rendant au trou de bouette , où j'y ai fait demi-tour , j'aime la côte de roches de la 6 ème , et le Scotch encore . Remonté la rouge pour aller virer à Huberdeau et redescendre l'autre côté . Puis une bonne douche chaude m'attendait , car la température a vite baissé sur le retour . Merci de ta compagnie Space Traveler , désolé Gabriel si tu as mal au dos ou plus bas aujourd'hui , c'est ma faute . J'ai adoré ma journée , ça m'a fait le plus grand bien , fatigué , mais heureux . Aucuns pépins , juste du plaisir . Désolé pour les photos Yan , sur le pont ma petite caméra n'a pas fait son focus assez vite suite au zoom . C'est tout ce que j'ai . Aurais dû en prendre plus ...... À mon retour , 546.8 kms , départ de Laval à 8:30 , retour chez-moi à 20:50 . Voulait plus que ça finisses . 6 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space Traveler Posted June 27, 2018 Author Share Posted June 27, 2018 Merci Lonewolf pour ce Ride Report mémorable. Mon fils a adoré sa journée malgré tout... et moi aussi. On se reprendra certainement sous peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbu Posted June 27, 2018 Share Posted June 27, 2018 Lonewolf is back 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space Traveler Posted June 27, 2018 Author Share Posted June 27, 2018 (edited) Petite modification pour mon gars "Space Traveler" Edited June 28, 2018 by Space Traveler 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted June 28, 2018 Share Posted June 28, 2018 Wow , beau travail . On voit que t'es un Pro . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted June 28, 2018 Share Posted June 28, 2018 (edited) On 6/27/2018 at 4:01 PM, Space Traveler said: Petite modification pour mon gars "Space Travaler" Un arrière plan ‘Parc Jurassique’ conviendrait mieux à la bestiole. Edited June 28, 2018 by bourgognais Link to comment Share on other sites More sharing options...
TONNEAU Posted July 2, 2018 Share Posted July 2, 2018 Vous êtes vraiment spécial les amis!! Merci pour le RR et photos!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts