Jump to content

Carte Topo Introuvable.


bioufaxxx

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis peu j'ai fais l'achat d'un Montana 610 et le vendeur m'a donné le Quebec dans la carte Topo Canada avec l'accord de Garmin. il fait cela à tout les GPS qu'il vend.

Ça fonctionne très bien dans le GPS. J'ai ensuite acheté en ligne une carte sd North America, qui fonctionne très bien aussi, sur basecamp et dans le GPS.

Par contre, quand je vais dans basecamp je ne vois nulle part la carte Topo Canada.

Quand je rentre dans les fichiers du GPS je vois très bien Topo Canada V4 (1.3go)

Dans l'onglet Carte dans basecamp il y a 
 

-Carte Globale

-City Navigator North America

-Worldwide autoroute DEMbasemap

 

Où est ma carte Topo ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai jamais entendu parler de qui que ce soit qui aurait une autorisation de Garmin pour ajouter des cartes partielles de Garmin dans un GPS neuf...  :ph34r: La carte TOPO Canada East couvre la moitiée de l'Ontario jusqu'au maritime. Cette version vaut au moins $90, et Garmin la vend encore plus cher en direct... Si tu as seulement le Québec, et que ce n'est pas en fait une carte gratuite (genre Ibycus topo), ça me semble bizarre de penser que le vendeur l'aie installé gratuitement. zwhat Peux-tu faire des routing via les routes visibles sur ta cartes en véhicule? Si tu demandes d'aller à Mont-Laurier, il te calcules un chemin via les routes ou bien cela t'affiches une ligne droite à travers champs? Si tu ne peux lui faire suivre les routes, c'est probablement Ibycus Topo que tu as, qui est une carte gratuite. Si tu peux faire un routing, c'est un produit Garmin, mais probablement pas trop trop légal. zi_have_no_idea

Ceci étant dit, si c'est une carte Garmin déverouillée et qu'elle est au bon endroit, tu devrais la voir lorsque le GPS est branché. Si c'est une carte Garmin verrouillée mais avec un fichier license pour ton numéro de série d'appareil, même chose, elle va juste prendre un peu plus de temps à indexer dans Basecamp. Si ce n'est pas un produit Garmin, ça ne fonctionnera pas sous Basecamp via le GPS, tu devras l'installer manuellement. Si tu as le fichier .img dans ton GPS, ce nest pas trop difficile, cherche Google pour JaVaWa, il faut rendre ta carte "visible in BC" (suffit de cocher la case).

Si tu crois que ta version est vraiment légale, tu peux poser la question sur le forum de Garmin? Pour une carte Garmin, tu as du support technique. ;-)  Le fait de l'avoir dans le GPS ne signifie pas qu'elle se retrouve automatiquement dans ton Basecamp si elle n'est pas au bon endroit. Il faut que celle-ci se retrouve dans le sous-répertoire "garmin" soit dans ton GPS, soit dans la carte SD. Si c'est une carte autre que Garmin, tu dois l'installer dans ton Basecamp manuellement, la façon la plus simple étant de modifier la visibilité du fichier avec JaVaWa et de la mettre à un endroit qui est scanné par BaseCamp.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos.

Et oui c'est une une version partiel de la vraie carte topo. C'est pour cette raison que je ne l'ai pas acheté via gpscity. J'étais là quand il a demandé l'autorisation à Garmin et le download à duré 20-30min.

Ce n'est pas Ibycus, c'est vraiment Topo Canada V4. (mais seulement le québec d'encadré)

Je vais aller voir les forums Garmin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la carte topo canada n'est pas assignée à un numéro de série... s'il l'a installé c'est une copie "illégale" car non payée dument.... peut-être parce que Garmin sait depuis des années que la qualité de la carte topo canada est pourrie... l'échelle est trop grosse 1:100000 et les détails sont manquants car trop vieille comparée aux cartes topo québec de TrakMap.

De plus, la carte topo canada, même installée sur un GPS, n'est pas consommable depuis un PC car elle n'est pas bâtie sur le même framework que les cartes North America ou les carte de TrakMap....

En espérant que ça puisse t'aider.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.