Jump to content

Filtre a air


DoberDan

Recommended Posts

cest la premiere fois de ma vie que je ne prend pas de l'essence pour nettoyer le filtre a air! 

Jai commence avec du Zep Orange dilue 5 pour un ($12.59 Canadian Tire)ZEP 128 oz. Heavy-Duty Citrus Degreaser

puis suivi de ca 5 cuilleree a table dans 4 litres($1.99 en special epicerie ca fait un bout)Dawn Dish Soap, Ultra Dishwashing Liquid, Original Scent, Blue, 21.6 Fl Oz (Pack of 2)

 

avec les 2 produits jai agite 10 min puis j'ai recommence le traitement une deuxieme fois.

pour la 2ieme fois 5 min par traitement.

 

la je suis en train de laisser couler l'eau pour me debarrasser de toute trace de savon a vaisselle et le resultat avant sechage?

il est comme un neuf.

Bin content pcq ca fait la job pi ca sentira pas le gaz 3 jours dans l'apartement!

En fait ca sent meilleur avec l'orange !

 

 

Édité par DoberDan
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

trop compliqué pour moi, du shampoing a moteur ca prend 1 minutes pi ca devient neuf ;o) et non ca n affecte pas les air filters je fais ca avec mes filtres d enduro depuis des années.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut, tout bon shampoing a moteur pour automobile, moi j achète ca au 5 gallon a shop, prend du super clean ou du spray nine et ca marche a merveille a ca n affecte pas les filtres, ensuite tu rince simplement avec de l eau, chaude si possible ca va encore mieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

59 minutes ago, dualMike said:

salut, tout bon shampoing a moteur pour automobile, moi j achète ca au 5 gallon a shop, prend du super clean ou du spray nine et ca marche a merveille a ca n affecte pas les filtres, ensuite tu rince simplement avec de l eau, chaude si possible ca va encore mieux.

proportion Spray nine et eau?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise Notoil donc leur produit nettoyant et ça marche à merveille. Mais pour ce qui est du reste du bike, Spray Nine c'est pas mal le top.

En passant Mike j'ai essayer le Zoom cleaner que j'ai ramasser au Dacre. J'aime pas, ça terni l'aluminium et ça nettoie pas aussi bien que le Spray Nine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, sidewayz_control said:

Moi j'utilise Notoil donc leur produit nettoyant et ça marche à merveille. Mais pour ce qui est du reste du bike, Spray Nine c'est pas mal le top.

En passant Mike j'ai essayer le Zoom cleaner que j'ai ramasser au Dacre. J'aime pas, ça terni l'aluminium et ça nettoie pas aussi bien que le Spray Nine.

pas d'aluminium sur le filtre!

j'avais lu ce point particulier mais comme moi cest mon seul usage bin ca derange pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, dualMike said:

trop compliqué pour moi, du shampoing a moteur ca prend 1 minutes pi ca devient neuf ;o) et non ca n affecte pas les air filters je fais ca avec mes filtres d enduro depuis des années.

c'est la premiere fois et j'ai voulu just etre certain que tout etait parti.

Peut etre que en 5min j'aurais eu le meme resultat mais comme jia toujours pris de l'essence je trustais pas ca... donc peut etre trop minutieux mais a force d'experience je dervais couper du temps a un moment donne! Spray Nine cest ca qui prenait le voisin pour laver son tracteur de van.

 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, sidewayz_control said:

Moi j'utilise Notoil donc leur produit nettoyant et ça marche à merveille. Mais pour ce qui est du reste du bike, Spray Nine c'est pas mal le top.

En passant Mike j'ai essayer le Zoom cleaner que j'ai ramasser au Dacre. J'aime pas, ça terni l'aluminium et ça nettoie pas aussi bien que le Spray Nine.

Notoil je trouvai sca interessant comme option mais un point quie revient a repetition cest que dans des conditions humide Notoil n'offre pas une barriere comme La Bel Ray FOam FIlter Oil. Mais c'est tu vrai? jia decide de rester avec huile conventionnelle pour filtre air en foam.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.