Jump to content

Quel type de moto est le plus adapté aux routes du Québec?


ShingoDRZ

Recommended Posts

Selon vous, 

quel type de moto est le plus adapté aux routes du Québec selon vous.

Selon moi la majorité des motos ce sont des custom, j'en ai possédé un pendant 3 mois et revendu car je trouvais ca trop dangereux avec nos routes.

J'ai essayé tous les types de moto et quand j'ai essayé un KTM 1290 adventure S, BMW GS 1200 et Super tenere sur des routes Québécoise typique (Complètement défoncé) j'ai vue la lumière.

Selon moi la moto de référence pour rouler sur la route, ce sont les motos d'aventure car les suspensions sont les mieux adapté à nos routes.

Vous en pensez quoi?

Si c'est vraiment la moto la plus adapté, pourquoi on en voie pas d'avantage sur la route?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question de mode selon moi. Y en a plusieurs qui achètent une marque, un look, une couleur de moto (!!!), bien avant de savoir de quoi ils ont vraiment besoin et ce qu'ils sont vraiment capables de conduire. L'effet de troupeau aussi... passons.

Triste, mais les Québécois n'ont pas la mentalité motocycliste des Européens...

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'image, les gens achètent l'image.

Je comprend pas la fascination des gens pour les customs, quand les sport touring (FJR, RT, Concour, Goldwing) sont des biens meilleures routières, facile à conduire en plus.

Un custom pour débuter la moto c'est un mauvais choix, mais d'un autre côté, si ta moto te fait pas tripper quand tu la regarde, tu risque de pas l'aimer.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Supermotard/Hypermotard dans le même ordre d'idée. 

La culture américaine affecte beaucoup aussi, et eux ont des belles routes...

Mais la "mode" change, et ça se voit dans les catalogues des constructeurs. Même sur la route ça parait un peux! Et pour les motos Aventures, ceux qui en ont sont en voyage, ou là ou y'a peut de monde donc c'est normale de pas en voir beaucoup... Sur la route 😛

  • J'aime 2
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jamais eu de motos custom.

Ça ne m'attire pas du tout, j'en ai même jamais essayé.

J'ai eu des motos sports touring et des moto aventures.

J'aime bien les deux...mais je préfère la moto aventure pour sa grande capacité d'adaptation aux diverses conditions.😁

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'avantage avec les custom est la hauteur ou le non hauteur de la selle...  Il y a plusieurs personnes qui ne se sentent pas à l'aide d'être sur le bout des pieds ou seulement sur un bout de pied à l'arrêt...  Mais l'image y joue pour beaucoup aussi...  

J'avoue que j'ai eu bien du plaisir avec ma Ninja 250...  Jusqu'à ce que l'asphalte se transforme en terre ou en gravier...  Maintenant avec ma 250 Rally, le plaisir commence quand l'asphalte se termine...

De plus, en ville, la hauteur de la selle, les suspension à longs débattements, être assis plus droit, le petit gabarit et son poids, rend la circulation beaucoup plus plaisante et facile...

Donc ouais, les motos les plus adaptées semblent être les aventures/double usage/super/hyper motard on pourrait étirer jusqu'au scrambler...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 hours ago, ShingoDRZ said:

Selon vous, 

quel type de moto est le plus adapté aux routes du Québec selon vous.

Selon moi la majorité des motos ce sont des custom, j'en ai possédé un pendant 3 mois et revendu car je trouvais ca trop dangereux avec nos routes.

J'ai essayé tous les types de moto et quand j'ai essayé un KTM 1290 adventure S, BMW GS 1200 et Super tenere sur des routes Québécoise typique (Complètement défoncé) j'ai vue la lumière.

Selon moi la moto de référence pour rouler sur la route, ce sont les motos d'aventure car les suspensions sont les mieux adapté à nos routes.

Vous en pensez quoi?

Si c'est vraiment la moto la plus adapté, pourquoi on en voie pas d'avantage sur la route?

Oublions la notion d’image de marque et allons directement au sujet de ta question qui est le choix d’une moto pour les routes asphaltées du Québec, c’est bien ta question ? 

Ma réponse est celle qui d’offrira le meilleur confort sans plus car un trou à 90 km/h avec n’importe quelle 2 roues risque de très mal finir surtout les grandes fentes longitudinales (des crevasses). 

L’an dernier j’ai assisté à Kingston à une démo de conduite sur route accidenté donné par la police de Kingston et je dois te dire que les grosse HD avec leur grosse roues étaient d’une efficacité incroyable contrairement à une AT avec une roue mince de 21’’ !!! 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
On 2018-07-19 at 11:23, Swatch said:

L'image, les gens achètent l'image.

exact, tu achete sur quoi tu trip.....je peut essayé de te vendre les meilleurs ski de fond du monde a 5000$, si tu trip pas...ca vaut rien....

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À lire ce post .., Elvis Gratton est encore d'actualité ! Moi je l'aime ma province et ses compatriotes, même avec ses défauts ! Ce que j'aime moins ce sont ceux qui dénigrent leur nation au lieu d'en être fier ...

Il y a de très belles routes ici, des panoramas uniques, un des plus vaste réseau de sentier au monde de motoneige, des barrages à couper le souffle, des lacs et rivières en abondance (3% de l'eau douce de la planète se trouve au Québec) etc etc etc !

Des routes défoncées maganées il y en a ailleurs aussi, lâcher les routes numérotés et la 401 en Ontario et vs allez voir qu'ils ont leurs lots de route à refaire ! N'oublions pas la capacité de payer, bien des petites routes sont la responsabilité de petites municipalités avec un budget très maigre, ns ne sommes pas aussi riche que l'Ontario ou les états américains ...

Moi qui est camionneur depuis plus de 20 ans, j'en ai vu des routes, je sais de quoi je parle ... À moto je parcours les Laurentides et surtout Lanaudière presque à chaque fds, et pour rien au monde je dénigre ma province car j'en suis fier !  

 

J'ai choisi une moto aventure car la proximité de la nature avec ce type de moto est unique, aller au bout du chemin perdu et accidenté est possible avec ce genre de moto et non à cause des routes du Québec !

Édité par mi-blues
  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 000 000!! 

Moi aussi j'aime mon pays (le Québec)! Lorsque je suis passé de la route aux sentiers, j'ai découverts de nouveaux paysages incroyables! Soyons fiers et ceux qui ne sont pas content, appeler le groupe Panneton!! 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que les meilleures motos adaptées pour nos routes maganées sont les routières aventurières (BMW GS, Yamaha Super Ténéré 1200,KTM Adventure, V-STROM, Triumph Tiger...….etc...….) Elles sont confortables ,robustes, performantes, suspensions à grand débattement et j`en passe…… Un gros avantage qu`elles ont….. peuvent quitter le bitume sans problèmes pour partir à l`aventure où certaines motos que l`aventure se termine au bout de la route asphaltée !!!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

et c'est la meme position de conduite que les sport touring, jambes un peut replié vers l,arriere. contrairement au customs avec les jambes loin vers l'avant. quand tu pogne un bon trou, le souffle te manque et c'est la colonne qui mange le coup.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.