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Chain Oiler - Cobrra Nemo 2


Gitan

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J'ai acheté un huileur "manuel" il y a quelques semaines, et je l'ai installé la semaine dernière. C'est fait en Slovaquie et le fini est parfait, un beau produit en aluminium anodisé.

https://www.cobrra.sk/en/nemo-2-device-lubrication-motorbike-and-quad-chains

https://www.webbikeworld.com/cobrra-nemo-2-chain-oiler-review/

nemo_2_mount_2.jpg

J'ai modifié quelques pièces pour l'installation, de façon à avoir une installation plus solide et cachée derrière le guide-chaîne sur la Tiger. Ça fait une belle job, et il me reste à peindre mon support sur le guidon pour que ça aie l'air un peu moins "broche à foin". Mais pour le moment, ça fonctionne bien.

Après avoir roulé avec quelques jours, je suis très satisfait. C'est très simple à installer, même avec les petites modifications, et ça a un look presque "stock" sur le guidon. Il faut porter attention pour le remarquer. À date seuls les proprios de Tiger l'ont remarqué. ;-) Avec l'installation derrière le guide-chaîne, il n'y a rien de visible ou d'accrochant en bas.

Pour activer ~3 minutes de lubrification, il suffit de tourner le couvercle de 90 degrés. Le quart de tour du couvercle pressurise la chambre centrale du réservoir et le lubrifiant est distribué par pression jusqu'à la chaîne. Comme ce n'est pas un huileur par gravité, il n'y a pas de problème de débit avec un lubrifiant plus visqueux ou bien avec la température qui change. Ça permet d'utiliser une toute petite quantité d'huile à engrenage très épaisse, et la chaîne reste lubrifié sans être "dégouttante" et sans en mettre partout ailleurs que sur la chaîne. Ça fait la job sans avoir besoin de connection électrique ou de vacuum sur la moto, il suffit de se rappeler de faire un quart de tour à tous les 300-400 km. Pour s'en rappeler c'est facile, quand tu mets de l'essence, tu rembarques sur le bike tu fais un quart de tour sur le réservoir et tu roules, la chaîne se fait huiler pour le prochain 3 minutes, et c'est fait.

À date je n'ai pas de goutte dans le garage, à part quand j'ai fait le plein la première fois. zpretty_smile  Ça fait exactement ce que cela doit faire, et c'est facile à installer et utiliser. Pour s'en rappeler, rien de plus facile que de s'en servir à chaque plein. Le fabricant dit qu'un plein du réservoir est bon pour 5000 km de lubrification. Je vais voir à l'usage jusqu'où je me rends. Pour un produit pas trop cher, ça fait mon bonheur et ça évite de traîner du lubrifiant pour les rides de quelques jours.

Acheté en Europe, mais disponible de ce côté de l'Atlantique ici:

https://bestdamnchainoiler.com/shop/

ou

https://bestrestproducts.com/shop/chain-tools-nemo/nemo-chain-oiler/

zrockn_roll

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  • 7 months later...
1 hour ago, steph77 said:

@Gitan Quelle huile est-ce que tu utilise ?

 

Merci

De la 75W90 synthétique, parce-que j'en ai dans le garage.

Mets la moins chère que tu trouve autour de 75W90 à 90W. Il y a de la 80W90 à $7.39 pour 946mL chez Canadian Tire. Si tu payes plus de $10-$12 pour 1 L, tu payes trop cher pour ce que cela va faire.

Ensuite assure toi de bien nettoyer ta chaîne avant de commencer, et elle va rester propre après.

Je suis toujours extrêmement satisfait de la job que ce petit oiler fait.

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23 minutes ago, Gitan said:

De la 75W90 synthétique, parce-que j'en ai dans le garage.

Mets la moins chère que tu trouve autour de 75W90 à 90W. Il y a de la 80W90 à $7.39 pour 946mL chez Canadian Tire. Si tu payes plus de $10-$12 pour 1 L, tu payes trop cher pour ce que cela va faire.

Ensuite assure toi de bien nettoyer ta chaîne avant de commencer, et elle va rester propre après.

Je suis toujours extrêmement satisfait de la job que ce petit oiler fait.

Merci ! J'avais nettoyé et huilé la chaîne avant d'hiverniser la moto. J'ai acheté le Nemo 2 cette hiver et vient de l'installer. Il me restait à trouver quelle huile utiliser pour que ça reste propre et bien huilé.

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1 hour ago, Gitan said:

De la 75W90 synthétique, parce-que j'en ai dans le garage.

Mets la moins chère que tu trouve autour de 75W90 à 90W. Il y a de la 80W90 à $7.39 pour 946mL chez Canadian Tire. Si tu payes plus de $10-$12 pour 1 L, tu payes trop cher pour ce que cela va faire.

Ensuite assure toi de bien nettoyer ta chaîne avant de commencer, et elle va rester propre après.

Je suis toujours extrêmement satisfait de la job que ce petit oiler fait.

Tu peux aussi mettre de la 20w50 toute bête qui va couter la moitié et faire le même tavail. Pas vraiment besoin des additifs de la 75w90

Édité par palica
Des fôtes!
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2 minutes ago, palica said:

Tu peux aussi mettre de la 20w50 toute bête qui va couter la moitié et faire le même tavail. Pas vraiment besoin des additifs de la 75w90

La viscosité à température ambiante est le critère le plus important. Une huile trop fine va trop "re-voler" partout alors que l'huile à engrenage semble plus facile à doser.

J'avais essayé avec une belle huile minérale claire, genre huile à machine à coudre, et j'ai eu à faire un lavage de ma roue, swing-arm, jambe gauche de pantalon... zunhappy

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3 minutes ago, Gitan said:

La viscosité à température ambiante est le critère le plus important. Une huile trop fine va trop "re-voler" partout alors que l'huile à engrenage semble plus facile à doser.

J'avais essayé avec une belle huile minérale claire, genre huile à machine à coudre, et j'ai eu à faire un lavage de ma roue, swing-arm, jambe gauche de pantalon... zunhappy

Ça tombe bien: de la 20w50 moteur et de la 75w90 pour transmission ont exactement la même viscosité. Seule différence entre les 2: outre certains additifs, la méthode de mesure de la viscosité. Mais ce sont les mêmes huiles. 

  • Merci 2
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1 hour ago, palica said:

Ça tombe bien: de la 20w50 moteur et de la 75w90 pour transmission ont exactement la même viscosité. Seule différence entre les 2: outre certains additifs, la méthode de mesure de la viscosité. Mais ce sont les mêmes huiles. 

Comment est-ce que je poserais la question respectueusement et en ne froissant personne ?  "Explain that shit ?"  Les chartes de viscosité sont assez claires.  Ce n'est pas vraiment pareille.  Mais être pogné pour faire un choix j'irais pour la 75w90 parce qu'il y a de quoi dans les huiles moteurs qui s'attaque aux caoutchouc.

Asteur, si je prends une décision, plus-tôt qu'être pogné pour faire un choix entre les deux, je prendrais une huile a chaîne "open".  La particularité première est d'avoir un polymère chargé électro-statiquement qui permet à l'huile de restée collée aux parois qu'elles que soient les lois de la gravité.  Ceci étant dit, on dirait qu'à peu près n'importe qu'elle huile fait la job, à partir du moment qu'il y en ait toujours un peu qui renouvelle continuellement celle qui est en place.

Mouais, c'est ca ...

PJR

Édité par Gros Buck
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Juste pour votre info, la viscosité de l'huile fournie avec le Cameleon chain oiler est 140.

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4 hours ago, Gros Buck said:

 Les chartes de viscosité sont assez claires.  Ce n'est pas vraiment pareille.

Une charte vaut mille mots em3700

 

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  • Merci 1
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16 hours ago, Shopnort said:

Juste pour votre info, la viscosité de l'huile fournie avec le Cameleon chain oiler est 140.

j'ai jamais vérifié le grade de mon Cameleon mais quand j'ai eu besoin d'huile, j'ai racheté la meme chose...pourquoi faire compliqué.....lolll

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J'ai pas voulu partir un débat sur les huiles. 😋

Pour le Nemo2 après avoir poser la question j'ai vu sur la feuille d'installation que 80W90 est suggéré.

Merci

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On 2019-03-23 at 18:24, steph77 said:

J'ai pas voulu partir un débat sur les huiles. 😋

Pour le Nemo2 après avoir poser la question j'ai vu sur la feuille d'installation que 80W90 est suggéré.

Merci

Merci pour le post très utile ! J'ai fais l achat sur fournisseur US, (le seul à ma connaissance) . La seul petite déception est de ma faute car j'achète rarement sur le Web est que du prix affiché..... U ne fois à la maison c'est près de 190$ can. qu'il me coûte le huileur. Il n'est pas installé mais ça semble être un très bon produit. 

Bonne saison !

 

On 2018-07-23 at 11:07, Gitan said:

J'ai acheté un huileur "manuel" il y a quelques semaines, et je l'ai installé la semaine dernière. C'est fait en Slovaquie et le fini est parfait, un beau produit en aluminium anodisé.

https://www.cobrra.sk/en/nemo-2-device-lubrication-motorbike-and-quad-chains

https://www.webbikeworld.com/cobrra-nemo-2-chain-oiler-review/

nemo_2_mount_2.jpg

J'ai modifié quelques pièces pour l'installation, de façon à avoir une installation plus solide et cachée derrière le guide-chaîne sur la Tiger. Ça fait une belle job, et il me reste à peindre mon support sur le guidon pour que ça aie l'air un peu moins "broche à foin". Mais pour le moment, ça fonctionne bien.

Après avoir roulé avec quelques jours, je suis très satisfait. C'est très simple à installer, même avec les petites modifications, et ça a un look presque "stock" sur le guidon. Il faut porter attention pour le remarquer. À date seuls les proprios de Tiger l'ont remarqué. ;-) Avec l'installation derrière le guide-chaîne, il n'y a rien de visible ou d'accrochant en bas.

Pour activer ~3 minutes de lubrification, il suffit de tourner le couvercle de 90 degrés. Le quart de tour du couvercle pressurise la chambre centrale du réservoir et le lubrifiant est distribué par pression jusqu'à la chaîne. Comme ce n'est pas un huileur par gravité, il n'y a pas de problème de débit avec un lubrifiant plus visqueux ou bien avec la température qui change. Ça permet d'utiliser une toute petite quantité d'huile à engrenage très épaisse, et la chaîne reste lubrifié sans être "dégouttante" et sans en mettre partout ailleurs que sur la chaîne. Ça fait la job sans avoir besoin de connection électrique ou de vacuum sur la moto, il suffit de se rappeler de faire un quart de tour à tous les 300-400 km. Pour s'en rappeler c'est facile, quand tu mets de l'essence, tu rembarques sur le bike tu fais un quart de tour sur le réservoir et tu roules, la chaîne se fait huiler pour le prochain 3 minutes, et c'est fait.

À date je n'ai pas de goutte dans le garage, à part quand j'ai fait le plein la première fois. zpretty_smile  Ça fait exactement ce que cela doit faire, et c'est facile à installer et utiliser. Pour s'en rappeler, rien de plus facile que de s'en servir à chaque plein. Le fabricant dit qu'un plein du réservoir est bon pour 5000 km de lubrification. Je vais voir à l'usage jusqu'où je me rends. Pour un produit pas trop cher, ça fait mon bonheur et ça évite de traîner du lubrifiant pour les rides de quelques jours.

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zrockn_roll

Merci pour le post très utile ! J'ai fais l achat sur fournisseur US, (le seul à ma connaissance) . La seul petite déception est de ma faute car j'achète rarement sur le Web est que du prix affiché..... U ne fois à la maison c'est près de 190$ can. qu'il me coûte le huileur. Il n'est pas installé mais ça semble être un très bon produit. 

Bonne saison !

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2 hours ago, mastrom1000 said:

La seul petite déception est de ma faute car j'achète rarement sur le Web est que du prix affiché..... U ne fois à la maison c'est près de 190$ can. qu'il me coûte le huileur. Il n'est pas installé mais ça semble être un très bon produit.

Il est en spécial pré-saison en ce moment :

https://bestdamnchainoiler.com/shop/

c'est USD $79.99 (~CAD $108), plutôt que US $120. il faut évidemment ajouter la conversion en $CAD, le frais de shipping et les taxes, mais c'est quand même raisonnable.

En Europe il est toujours à 100 €, soit $150 $ CAD, plus shipping et taxes.

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33 minutes ago, Gitan said:

Il est en spécial pré-saison en ce moment :

https://bestdamnchainoiler.com/shop/

c'est USD $79.99 (~CAD $108), plutôt que US $120. il faut évidemment ajouter la conversion en $CAD, le frais de shipping et les taxes, mais c'est quand même raisonnable.

En Europe il est toujours à 100 €, soit $150 $ CAD, plus shipping et taxes.

Good deal, payer le mien 99$usd au black friday.

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Le mien c'est 100 us  $  +  25 us $ shipping + 28 $ can frais de douane = +- 190 $ can.

Ma question est: pour quelle raison les concessionnaire de moto et vendeur de pièces n ont pas des huileur de chaîne ...???

C'est un super produit necessaire, pour ceux qui font de très grosse ballade......

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3 hours ago, mastrom1000 said:

Le mien c'est 100 us  $  +  25 us $ shipping + 28 $ can frais de douane = +- 190 $ can.

Ma question est: pour quelle raison les concessionnaire de moto et vendeur de pièces n ont pas des huileur de chaîne ...???

C'est un super produit necessaire, pour ceux qui font de très grosse ballade......

Hum !! J'ai eu 14$US pour le shipping et 9,50$US de charge de douane tous chargé sur la même facture. Commandé sur Ebay sur la boutique de bestchainoiler.

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11 hours ago, steph77 said:

Hum !! J'ai eu 14$US pour le shipping et 9,50$US de charge de douane tous chargé sur la même facture. Commandé sur Ebay sur la boutique de bestchainoiler.

C'est pour cela que je suis un peu déçu par la transaction..... Mais par le produit !

Comme m mentionné plus haut, c'est mon inexpérience d achat sur le Web..... 

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17 hours ago, mastrom1000 said:

Ma question est: pour quelle raison les concessionnaire de moto et vendeur de pièces n ont pas des huileur de chaîne ...???

C'est un super produit necessaire, pour ceux qui font de très grosse ballade......

J'en ai vu chez des concessionnaire.  Des Cameleon et des Scott.

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