bandit Posted July 31, 2018 Share Posted July 31, 2018 Un chum Français veut venir ici avec sa moto et dit que c'est compliqué,vs avez des infos ? Papiers,assurances,autorisations,...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted July 31, 2018 Share Posted July 31, 2018 Pour vacances ou permanent? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted July 31, 2018 Author Share Posted July 31, 2018 Voyage,2 ou 3 mois . Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted July 31, 2018 Share Posted July 31, 2018 Demande @Massive Lee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted July 31, 2018 Share Posted July 31, 2018 La promotion prix réduit et aller/retour avec Air Canada Cargo est seulement du 1er Avril au 30 Septembre. Si c'est pour arriver maintenant, il doit contacter Air Canada Cargo pour un aller simple et ensuite le retour se ferait en prix poids/dimensions habituels, donc probablement moins cher de planifier un retour en bateau, mais plus de délais. Au final, c'est peut-être moins cher d'acheter et revendre, mais c'est plus de trouble... Si c'est seulement pour l'année prochaine, les prix de la promotion moto sortent en Février. L'avantage avec air Canada, c'est que tu es certain de la date de disponibilité sur place. Pour le permis, il est valide 6 mois à travers le Canada, mais si il ne veut pas avoir de problème dans les provinces anglophones et si il veut passer la frontière pour aller aux USA, il serait mieux d'avoir un permis international. Pour les assurances, je ne crois pas qu'il peut acheter ici... Je crois qu'il faut un permis local pour assurer ici, sinon il faut une assurance commerciale assurée "tiers", c'est ce qu'on fait pour nos véhicules de fonction, mais c'est cher, TRÈS cher! À vérifier en France, AXA le fait pour rouler aux USA. J'ai deux collègues qui sont passé par eux pour des voitures de collection sans avoir à les immatriculer aux USA, donc certainement pour le Canada aussi...? dans tous les cas, assurée en France ou ici, c'est certains que le coût sera plus élevé si il veut aller aux USA, donc à planifier à l'avance . Bon voyage, dis à ton ami de s'inscrire ici. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted July 31, 2018 Share Posted July 31, 2018 Un petit commentaire de ma douce moitié chez Air Canada: s'assurer que la moto au départ de l'Europe est parfaitement propre, sans graisse ou terre ou boue séchée. Les douaniers canadiens sont apparemment plus pointilleux cette année et si ils décident de bloquer le véhicule, air canada ne peut rien y faire, et il n'est pas possible de récupérer la moto. Une compagnie est alors chargée de nettoyer et dégraisser tout le véhicule et il n'est pas disponible tant que cela nest pas complété et payé par le propriétaire. Ça peut être long et c'est toujours cher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted August 2, 2018 Author Share Posted August 2, 2018 Merci pour ts ces renseignements,je vais transmettre . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts