Jump to content

France /Québec


bandit

Recommended Posts

La promotion prix réduit et aller/retour avec Air Canada Cargo est seulement du 1er Avril au 30 Septembre. Si c'est pour arriver maintenant, il doit contacter Air Canada Cargo pour un aller simple et ensuite le retour se ferait en prix poids/dimensions habituels, donc probablement moins cher de planifier un retour en bateau, mais plus de délais. Au final, c'est peut-être moins cher d'acheter et revendre, mais c'est plus de trouble... zi_have_no_idea

Si c'est seulement pour l'année prochaine, les prix de la promotion moto sortent en Février. L'avantage avec air Canada, c'est que tu es certain de la date de disponibilité sur place.

Pour le permis, il est valide 6 mois à travers le Canada, mais si il ne veut pas avoir de problème dans les provinces anglophones et si il veut passer la frontière pour aller aux USA, il serait mieux d'avoir un permis international.

Pour les assurances, je ne crois pas qu'il peut acheter ici... Je crois qu'il faut un permis local pour assurer ici, sinon il faut une assurance commerciale assurée "tiers", c'est ce qu'on fait pour nos véhicules de fonction, mais c'est cher, TRÈS cher! À vérifier en France, AXA le fait pour rouler aux USA. J'ai deux collègues qui sont passé par eux pour des voitures de collection sans avoir à les immatriculer aux USA, donc certainement pour le Canada aussi...? dans tous les cas, assurée en France ou ici, c'est certains que le coût sera plus élevé si il veut aller aux USA, donc à planifier à l'avance . 

Bon voyage, dis à ton ami de s'inscrire ici.

zrockn_roll

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit commentaire de ma douce moitié chez Air Canada: s'assurer que la moto au départ de l'Europe est parfaitement propre, sans graisse ou terre ou boue séchée. Les douaniers canadiens sont apparemment plus pointilleux cette année et si ils décident de bloquer le véhicule,  air canada ne peut rien y faire, et il n'est pas possible de récupérer la moto. Une compagnie est alors chargée de nettoyer et dégraisser tout le véhicule et il n'est pas disponible tant que cela nest pas complété et payé par le propriétaire. Ça peut être long et c'est toujours cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.