Jump to content

Roue avant DR650


jimmy_cote

Recommended Posts

Salut tout le monde en faisant mon changement de pneu j’ai casser une des botes pour retenir mon shaft de roue !

est ce que je peux rouler quand même ? Et comment on fait pour réparer Ronny change l’an piece completement ?

 

 

 

91E4C4C1-D995-41E2-B678-8C8AA9BB87BB.jpeg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, jimmy_cote said:

est ce que je peux rouler quand même ? Et comment on fait pour réparer Ronny change l’an piece completement ?

Non! Tu ne peux pas rouler comme ça !

Pour réparer,  chauffe le casting d'alu au centre, et enlève le stud. Tu peux trouver du stud gradé dans les bons autoparts près de chez toi. Installes le nouveau stud avec du loctite rouge ou vert. Si tu n'arrives pas à prendre le restant de stud pour l'enlever, va faire faire la job par quelqu'un qui s'y connaît. 

Ensuite, apprends à installer l'axe de roue, il faut accoter et serrer les 2 vis du côté de la flèche AVANT de serrer les deux autres. Il ne doit pas y avoir de jeu du côté fléché. Achète une clé dynamometrique et ne serre pas au dessus du couple requis, 10 N*m.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il te faut un double-ended stud gradé 10.9, grandeur M6x1, un bout threadé 7 mm, le bout qui entre dans l'alu, et l'autre 14mm ou plus. C'est des studs pour assemblage de moteur, ton autoparts du coin peut te commander cela si il n'ont pas ça stock. Tu coupes les bouts de chaque côtés du milieu plein pour avoir la même grandeur que ceux d'origine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, si tu as over-torqué un des studs suffisament pour le casser, je penserais que les autres sont douteux aussi. zi_have_no_idea

Pas vraiment plus long de mettre 2 nuts là-dessus et de tous les enlever et les remplacer. De toutes façons, en chauffant, le loctite des autres va se décomposer aussi.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.