Jump to content

RR #Tonneau2018 version 3Amigos!


Ligu0rien

Recommended Posts

Oh mon Tonneau!

Comme tu nous as présenté une belle formule cette année.

Merci beaucoup parce qu’ont as trippés asser fort merci!

 

C’est fou comment la vie est pleine de rebondissements...

Faut toujours être prête à se r’virer sur un dix cents.

 

Jour 0 et moins kek 😋

 

Alors donc, j’avais prévus faire une ride avec MTA depuis le salon d’la moto. La ride en question fessait le tour du Saguenay par les trails durant 4 jours. Bien tentent mais comme presque tout le monde inscrits roulaient des KTM 500 ça n’me tentait pas d’être le gars qui ride LA grosse cochonne.

Fait que quand les emails de confirmation ce sont mis à arriver, j’ai tiré la plug sur le projet, mais j’avais déjà pris 30/31 off. Pas pour laisser c’est 2 précieuse journées de vacance ce perdre 🤪

Qu’est-ce qu’ont fait dans ce temps là?? Et oui, ont call le @chris_debonga pis tout s’arrange pour s’enligner... Pas l’choix!!

 

Mais ça, c’était avant notre virée chez Ti-Rouge avec les boys 2 semaines auparavant...

IMG_1174.thumb.jpg.edbf1845dee888698db80a89f229f327.jpg

Disons que la virée chez Ti-Rouge à laisser des traces d’aventure sur mon Radiateur....

La première passe dans le bas à ouvert rendus à moins de 5Km du Bivouac. Pis qu’est-ce qu’ont fait quand le rad te lâche d’même dans l’millieu du bois?? Et oui, tu d’mande à @dualMike de lui faire la passe 😜

IMG_2045.thumb.jpg.347cf00f4794dd298458ca68ad6881ca.jpg

Pas question de r’venir dans une boite de pickup. 

La seule chose que Mike m’a chargé pour la job c’est une invitation pour la #Tonneau2018... 😋

Peut pas refuser ça...

Au final, ça très bien tenus le coup pour le retour.

Aussitôt arrivée, prend un rendez-vous avec @sberthiaume chez Mathias pour l’opération Radiateur. Mais le temps de recevoir les pièces et le fait que je travail au Saguenay ont faite que je n’ai malheureusement pas eu le temps de remplacer le foutu rad.

 

Bah... 

c’est quoi 3-4 jours de plus de trail Off road à cherché des ponts avec deux maudits débile à dos de grosse Katoche ....?

Le rad est tuff! Yé capable dans prendre! Y’en à vue d’autre! Yé patché à l'epoxy!

IMG_2038.thumb.jpg.d51d3bed0586f61551fe3cd8be0d9de7.jpg

What could possibly go wrong ?!?!

Alors j’avertis mes camarades de la situation.

Tu sais que tu part avec des bons Jac quand y trouve ça juste bin drôle...😄 

L’Aventure quoi! 🤙

 

Alors, ont ce lance, Mike viens me rejoindre le Vendredi Midi pour nous rendre chez Chris par les back road de Lanaudiere/Laurentide et Outaouais...

IMG_2076.thumb.jpg.99025de076ec10abbc10dff01f337328.jpg

Ont part d’la Liguoroni avec des munitions! Une caisse de 12 de Black Label. Les Mosko Moto Scout 25 sont tous simplement magiques à utiliser...

IMG_2074.thumb.jpg.4c5a80abc3f71efda2dd845a5e4960f2.jpg

Ont roule pénard jusqu’à une p’tite fringale.

Mike commande en premier, totale de sa facture, 11.90$!!!

IMG_2077.thumb.jpg.80bda682478e75d3fbd2e4053ee380c0.jpg

Pas eu l’choix de prendre la même affaire 🤪

Fait qu’ont continue jusqu’à Montpellier la ou l’orage nous attendait! Mais un esti d’orage!! Pis la moé, mon tracé s’enligne dans Papineau-Labelle...

Donc ont rentre dans Papineau complètement trempés, asser mouillé que même nos munitions commence à s’en ressentir...

Ooops, la caisse de carton commence à lâcher. Une première canette qui meure sous l’impact de sa chute ...

Mais là, ont arrive au gros trop d’eau du Lac Santry sur la 25. 

Ouin... y’a mouiller en calvasse, pcq l’eau est haute.

Mais c’est moi qui lead... pis j’décide que c’est icite qu’ont passe! 🤣😂

Z’auriez due entendre mon Mike dans l’Sena! Oh Calice! Oh Calice! Aille y flotte! Jo Jo y flotte😂🤣

Quand j’ai sortie, j’me suis r’virer pour le regarder, ses fogs étaient submergés...

Sérieux, y doit avoir pas loin de 30’’ d’eau là dedans...

1265556459_RIMG2049copy.thumb.JPG.d36231f5fe04b04b2b810dbdd796f408.JPG

Quand y me disait y flotte, ch’pensait qu’y parlait de son bike avec ses Goby,  bin non... C’était les canettes.... 

En sortant d’la flaque, y devait m’en rester 7-8. 😭

Alors ont bricole un peut pour essayer de colmater la brèche...

Mais avec le rythme qu’ont y allait, ça tout fouèrré... 😭

Au final, ont en as sauvé juste une! 

Pas pour arriver chez Chris avec juste un breuvage...

Surtout que c’est sa fête!

Arrivé à Val des Bois, Mike paye la deuxième caisse.... 

Fini par aboutir au ChakaChris, qui en passant, à dénicher grâce à notre Tonneau National! 

IMG_1177.jpg.4223e98531b736e7b7a8e5c008c97dbd.jpg

Ont as donc festoyer toute la soirée dans la pluie et la cascade. Donc le p’tit breffing pour déterminer l’itinéraire est tombé moins prioritaire disons...

Mais le couplage de nos Sena, ça ont y’a pensé!!!

IMG_2167.jpg.126ab14292f389738c4161261f2fa088.jpg

À suire 

  • J'aime 15
  • Merci 1
  • Haha 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 1

Fait que....

La levée du corp c’est relativement bin passé.

Même les bikes ont tous bien partie...

C’est juste que la pluie était restée au dessus du chalet toute la nuit pis à voullait pas s’en aller trop trop...

C’est la que notre météorologue Chris nous lache: There’s an app for that!  Canada Radar à la rescousse!

1.thumb.jpg.7f4a944e8870a985f03ea486c2bf6da9.jpg

Après vérification, ont s’enligne vers Low pour aller montrer le Barrage de Paugan à Mike.

Paugan.thumb.JPG.eaefd017353ad4beedd5d4d029a258b9.JPG

Des beau p’tit washout le long du chemin barré qui fini avec une clôture avec un easy by-pass par le bois.

Tank full juste en sortant du barrage, pis ont part vers Otter Lake pour un p’tit pit stop avant de tomber dans le Backcountry 😋

Comme ont apprend toujours de nos erreurs, j’ai opté pour des bières WaterProof cette fois! Et j’ai splité la 12 en deux pour répartir les masses...

192959446_Sapitchzoom.thumb.jpg.3aef698f1072626513d9e0070f80d948.jpg

Thanks Sapitch pour le zoom. Encore une fois, +1 pour les Scout 25.

Ont jasse un peut de nos options pour attaquer les ponts, j’avais fait mes devoirs un peu au moins...

2.thumb.png.85d505162b5d6886c034b7fba765d4e5.png

 pis ont conclut que l’heure avance pis ont as pas faite asser de off-road à notre goût. Alors la garnotte n’a qu’à bien ce tenir pcq les bonhommes y’ont faim de poussière...

Part par le Ch. Picanok direction le Nord.

Ça roule, ça roule jusqu’à notre première fringale. Chris nous lead ça comme un chef.

2139330945_Chris1.thumb.JPG.8af856bb982f9f29168bba55ced4a5d0.JPG

Réussi à dénicher un p’tit spot de camping sur le bord d’la rivière qui longe la zec Pontiac. 

Ouais, notre spot pour la nuit à besoin d’avoir une plus belle plage que ça...

1221366556_Campspot1.thumb.JPG.b6afdc8ec5ea1194944c5b3867b193ef.JPG

Ont fini par arriver au Joncas sans trop de problème, des p’tites trap de sable, mais rien de débile...

Tank ça la, pis ont nous apprend que y’a du wifi dans l’chalet!

Donc, check up sur notre avancée.... Pendant que Chris vous fait un update live au Joncas.

Joncas.jpg.4b77a79d900ce8460d24e3897be5c9fd.jpg

Calvasse ont est monter bin trop haut!! Va falloir redescendre pas mal pour ce taper le pont d’la Zec Dumoine. Bah y faut ce qui faut, let’s roll!

Mais ont est tellement proche du pont au Lac Antiquois...

Go Go Go!

1089654594_PontAntiquoi.thumb.JPG.36d81a725d24f5b3b9d3c3ca067cf704.JPG

One Down! 

Pano.thumb.jpg.792935955430376c9af2b73536c26e22.jpg

Vire ça d’bord pis ont backtrack un bon 25 Km pour emprunter un chemin qui descend vers le sud, j’ai pas le nom ou le # mais c’est du grand chemin, ça va très bien jusqu’à ce qu’ont tombe sur un beau wash-out dret ici.   46.88843, -77.58873 

l’eau est profonde pis ca nous tente pas pantoute de forcés après les bikes... Mike avec ses yeux de Gaspésien fini par nous trouver le by-pass. 

Après ça, j’ai deux options sur mes tracés. Ont décide de remonter un peu vers le nord pour aboutir sur le long du lac 10 miles. Pcq l’heure avance pis ont doit ce trouver un p’tit nid pour la nuit.

WoW, méchante belle trail ça, juste asser pour nous garder au aguets jusqu’au Bivouac 🤩

Chris nous as quand même fait 2 trois sorties de piste dans ce coin là 🤪 Mais quand l’bonhomme est faite tuff...

1611675716_Chris2.thumb.JPG.b3464b2829e9b7a90c79b0c799dbc603.JPG

Moi, j’ai pas plenté une maudite fois, sauf quand ont as fait un U-Turn pour retrouver notre Chris_debonga... j’ai échappé l’bike arreté. Résultat: -2 Grolsch 😭 Quand j’ai dit ça au gars dans l’Sena, y m’ont dit: Bin colice, c’est les tiennes que t’a busté!

Ah oui, parlant de sortie de piste, pas de photo ni de vidéo, mais elle va rester dans ma mémoire en maudit! Toute la journée, en fait jusqu’au Pont du Antiquoi, Chris lead, Mike est deuxième pis moi ch’ferme. Un moment donné Chris rentre un peu trop hot dans une curve à droite en montant... Y nous lache un p’tit Head’s up dans l’Sena. Mais moi pis Mike ont rentre pas mal...Surtout Mike en fait😂 Bin cré moé, cré moé pas, le malade y’a planté en genre de lowside côté droit, jusqu’à temps que le side case frappe le sol... Y’était débarqué du bike calvasse! Pis d’mande y même pas comment y’a faite, y l’sais pas, j’y ai demandé! y’as remis ça sul lapin pis le bike est resorti d’la curve sua driff!!! 😱🤯🤩

Au moins y’a pas faite ça pour rien, j’étais là pour la seule et unique représentation!!

Bon ch’t’ai rendus où, ah ouais, le tour du Lac 10 Miles...

Bin franchement, ont l’sais pas pentoute ou ont s’en vas... 

Mais ont fini par aboutir sur la pourvoirie du 10 Miles.

Belle place! Demande au gars si ont peut pitcher nos tentes. Y nous répond pas de troubles, mais la gang de l’enterrement de vie de garçon risque de nous garder réveiller et nous suggère plutôt de continuer notre chemin jusqu’à une mini plage 🏖 Y nous donne quelques indications floues pis ont est reparties.

Et pis là, magie! Ont tombe en amour avec le p’tit spot...

Une mini plage avec juste asser d'place pour 3 tentes, trois bikes pis trois gars !

2046161732_Campsetup.thumb.jpg.250cc40f5d280b0431d79ba2eaf6ffc3.jpg

Ont s’obstinent une couple de minutes à savoir si c’est LE spot qu’y nous parlait... 

Pas grave au final, à souère, c’est Notre spot!

Y’a pas grand chose de mieux que ça dans ce qu’ont fait...

Des bons chums, des bons bike, une bonne bouffe un tit feu 🔥 dans un beau spot! 

790162834_ChrisMike.thumb.JPG.a8710b71a963005fc052d0b8d7fb43cd.JPG

Priceless!

442985858_CampNight.thumb.jpg.49f0084fec9c21d0d12130b729aad39d.jpg

J'ai faite tripper les gars en leurs montrant l'Application Star Guide dans mon cell... Ch'pensse qu'y n'en sont pas r'venue encore :)

 

À demain pour la suite bande de mangeux d'garnotte !

 

  • J'aime 21
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchante gang de crinkés. 

Merci du partage. Très plaisant à lire.

J'ai presque l'impression d'y être....crime je suis presque capable de vous suivre......dans ma tête ! 😂

Alors...la suite......vite là.....

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Ligu0rien said:

Calvasse ont est monter bin trop haut!! Va falloir redescendre pas mal pour ce taper le pont d’la Zec Dumoine. Bah y faut ce qui faut, let’s roll!

Mais ont est tellement proche du pont au Lac Antiquois...

Go Go Go!

Je trouvais votre parcours étrange aussi en suivant le spot de Chris. 😜

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci d`avoir pris le temps de prendre des photos et vidéos....:)

Je ne sais pas trop comment le dire .... à part MERCI de partager tout ca!!!

J`ai hâte à demain comme un gamin avant noel..!!!  

Santé!!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste pour toi mon Tonneau!!

Jour 2

 

Notre belle plage nous as faite coller pas mal. Pas trop pressé de partir. P’tit feu 🔥 

Du linge sua corde pis toute pis toute.

Feu.thumb.jpg.f2fc040f4d9be3ea26723d4fa569a075.jpg

Mike semblait être de bonne humeur malgré le fait qu’il ai fait brûler sa seul et unique paire de bas de rechange!😜

Alors ont pacte les bike, recul celui de Chris, il sera le premier à tenter de sortir d’la beach. Ça très bien sortie contrairement à notre beach du Baskatong l’automne passé! 🤙

Mike est devant moi alors j’attend pis en même temps j’me doute d’la suite...

Pcq le LC8 à Mike, yé rendus comme sont maître... Y’a des rhumatismes!🤪

Et puis voilà, comme chez Ti-Rouge... Part pas!!!

Crank pis crank pis donne z’y du t’choke! Rien...

Mais là ont sais comment faire. Dêmanche le filtre à air, et POOFFF une p’tite gorgée d’gaz dret dans l’carbu pendant que ça crank.

Finis part tous sortir d’la beach. Rendus en haut, ont fait quoi? 3 minutes, Mike nous lache: FLAAATTT!!! 

Park ça à l’ombre tous à queue leuleu...

Fait que mets ça sul gros stand, mais tsé quand c’est un flat en avant... le gossage de trouver la gogosse pour lever le devant commence. Mais j’y dit : Juste à spinner, loader comme que t’es le d’vant touchera pus à terre!

Il s’exécute, jusqu’à ce que Chris qui était pénard à l’autre bout d’la pluie de météorites nous disent que ça devait être beau là!!! 🤣😝

448084343_Flatcopy.thumb.JPG.5c1e182730a37f75e2ee70bae809e6cb.JPG

Ça pas pris 30 minutes ont étaient en scelle. Ça pas prit de temps qu’ont as retrouver notre beat…

Mais quand même vraiment safe. 

Jusqu’à trap de sable à Mike… Ouff ! Y’en as pogné une bonne… Le bike a littéralement pivoté sur la head light… Pis Mike la reçu Sul body… Chris était déjà passé, donc y la vue dans ses miroirs. Mais moi quand chuis arriver, j’ai fait le saut en maudit de voir notre #1 entrain de jouer dans l’sable! Fait que j’ai jeté l’encre avant de lui rentrer dedans. C’est pas qu’ont se suivaient de proche, mais plus la shape de l’endroit en question: Medium Right Over Crest…

Anyway, Sort Mike de d’la, check up… Y’a pas l’air plus croche que d’habitude 😋

Va chercher le Bike, Oh, lui y’é croche, mais rien de cassé...

Ramasse mon bike, Lever à Brake Banana Style ! Mais ça marche encore !

Ont doit avoir passé une grosse heure en check up/ Mécanique.

Braquette.thumb.JPG.9b1f7fd669fddff37edfabb57efc7646.JPG

C’est la grosse braquette maitresse dans l’nez des 9X0 qui à absorber le gros d’la job… 

Pis comme elle tient tout, bin tout est croche.

Ca c'est rendus chez eux...

974936406_Braquette1.thumb.jpg.98329d3cf930375879ae3eaf7c02b324.jpg

Juste pour être safe,

La trape est ici.  46.41519, -77.64446

 

Bon fait que tout l’monde est en un morceau, ont repart.

Presque rendu au deuxième pont, Calvasse ! Mon Rad!!! Le bike over heat 🤬🤯

1121648746_Overheat.thumb.JPG.a2b38231d80282058c115526319a43b0.JPG

Le bouchon du radiateur n’est accessible que lorsqu’on enlève la Tank à gaz sur c’est maudit bike de route là !

Notre MacGyver fini par développer une astuce pour y accéder pendant que Chirs et moi ont s’installent pour la première transfusion. J’insiste sur première pcq y’en as eu une couple d’autres.... j’ai perdus le compte!!! Mais j'avais LA p'tite poche que ça prennait pis Chris avait LE boute de tuyaux idéal... Tsé, Un bon team !! Disons que ch'commence à connaitre la trail pas mal par coeur pour aller jusque là !!!

Transfusion.thumb.JPG.e82b50d848f14164280b9f9096aa88c0.JPG

Remplis ça d’eau fraiche pis Go au pont !

Ont as moins brèté pour une belle photo sur celui là....

1285373416_Pont2.thumb.JPG.ff37bf3a4982e7e0fc0c9a34778bc608.JPG

Quand ont a finis par sortir au Rapides des Joachins, le morale des troupes était assez bas… Quoi de mieux qu’un cocus autour d’une bonne poutine.

Ont doit avoir brulé 1 heure à pus savoir quoi faire… Même sortie des suggestion d’abandon de la quête au 4 Ponts de Messir Tonneau. Y’était quand même +/-14:30… Fallait embrayer sur quek chose bin vite…

Decision unanime, Si ont veux avoir des chance de relever le défi, Ont doit coucher à Amos à swère ! 

Ont est partie sur le bitume pour un méchant bout. Plus qu'ont aurraient aimer en tout cas... 

Mais ont est aà dos de Double Usage après tout..

Chris nous poussait des toune de AC/DC dans l’sena! Oh ça y allait… Tout en ne quittant pas des yeux mon maudit gauge à Temperature !

Ont as réussi à ce rendre au Temiscaming sur une transfusion. Rendu là, première essaie de stuff à Radiateur.

Une cane de cochonnerie en flus avec des caillots, assez nuteux merci! Mais ça l’aire que chuis rendus là 🤮😜

stuff.thumb.JPG.55009973e8356e79a8bf140d63b708f1.JPG

Ont c’est rendus jusqu’a Ville Marie où ont as fini par endimancher Clementine comme au soins palliatif …🤒

Une reserve de 4L en espèrant finir par arriver à notre but pour la soirée…

4L.thumb.jpg.12fd391ee469f459799710f5a0394508.jpg

Rendus à Rollet Tank les machine en gaz et en eau pis go Amos…

Après un couple d’autre arrêts l’arrivé à Amos c’est fait au alentours de minuit…

La grosse Clémentine à même perdus ses eaux dans cours du couche tard !😂😅🤣

284075856_leseaux.thumb.jpg.93fd56bad38456799ae5ff0ae0e18108.jpg

 

Mais la nuit était loin d’être fini, Pcq à 1:00 du Mat la job ressemblait à ça…

 

1766522600_Amosesker3.thumb.jpg.60ce499530a13188126c1df88cac93b7.jpg554236866_AmosEsker1.thumb.jpg.f1c3a41ee5c73ea3dd76752c2fde35ae.jpg

VIVA L'EPOXYA !!!

Quand tu rentre dans chambre d'hotel pis que t'es partner te donne ce look là, Tu l'sais qu'y est tard pour tous l'monde...

1599169966_AmosEsker.thumb.jpg.12e18ffb6f11ff2c695fcc07c90c4920.jpg

 

Me suis coucher vers 2:30 pour me reveiller le premier le lendemain...

Mais le lendemain, c'est pour une autre fois...

  • J'aime 18
  • Merci 2
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C`est très spécial comme aventure ca les boys!!! 

Je pense bien de rêver ce soir surtout que je parle en dormant...je vais devoir demander à Nancy demain de me faire la traduction de mes marmonages......elle va surement me demander c`est qui ca les 3Amigos...big_smile

  • Haha 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, on es-tu rendu à demain là !?

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors bienvenue à demain Ann. 😊

Jours 3

 

Et lala que la nuit à été courte, couché à 2:30 pis levé 6:00

Je sais pas trop si ça ronflait pcq j’avais opté pour les bouchons. Mais quand j’me suis levé, mes partners avait l’air tellement bien.😆

1DoDo.thumb.jpg.9efd6301836ced51202d83455fd6c1da.jpg

Ah oui, juste avant le dodo, Chris nous avait annoncé qu’il quittait le projet.💔

Comme ont était en pleine aventure, c’était pas vraiment certain l’heure à laquelle il serait arrivé chez lui le Mardi soir....

Il allait redescendre seul par la route pour être bien certain de pouvoir rentrer à son nouveau post frais et dispo le Mercredi matin. 😢

 

Ça fait que, accolades pis toute était au menu...

Mais avant fallait commencer par partir les bike!!!

Le mien part bien, laisse chauffer en masse pour vérifier l’état du Rad.... Semble d’in spec 🤪

Celui d’Mike.... Y crank en masse, y’a un esti d’batterie la-d’dans en tout cas !! 

Mais start pas... 

Ont connaît la chanson. Mais Mike essaie de trouver un raccourci pour envoyer le gaz dans l’carbu. Donc ont envoie du gaz dans un des vent. Marche pas. Fini par ce décider d’enlever le filtre à air. Mais ça part pas plus....

Alors ont opte pour l’option corde. Ont l’avait déjà testé pas mal durant le Raid RidAventure 2016…

Pis pour les fois qu’ont es sua sphalte!! Faut bin en profiter!!!

Donc avant de s’éloigner trop trop de notre Chris_Debonga.

Ont s’met tous en rond pis ont s’met à brailler… Ça chigne  pis ça morve de partout…😢😭😰😪🤧

Déchirés par la déchirure des 3 Amigos….

Mais ont l’sais que dans l’fond ce n’est que partie remise…

Fait que deux 3 p’tites tapes c’est fesses pis ont en parle plus !🤙

 

Finalement, avec la corde, ça bien partie. Réchauffe l’engin un brin mais pas trop pcq’ont veut pas rester jammé dans l’trafic matinale de Amos non plus… 😝

Donc ont part en Duo Mike & Me. Destination Gouin! 

Ont en parle pas mal tout le long, c’est tu faisable, c’est ti pas faisable…

Ont va l’essayer en tout cas!

Sul gros gaz jusqu’à Quevillion Pour ensuite aller puncher au Pont d’la rivière Wetetnagami

Pas si mal, yé 10:30 !!

1345080465_6Pont3.thumb.JPG.a422ff772f5c580c6d917c8d7c138fdb.JPG

Ont lache pas, mais mon tracé part juste avant le Pont pour aller sortir pas loin du Lac Surprise en bas de Chapais.

Et j’ai pas de tracé qui me confirme que le grand chemin qui passe sur le pont mène vers le Nord…

Mais comme le Radiateur va bien et qu’yé encore tôt. Ont part pour une p’tite ride exploratoire 🤩

Le début avait l’air promèteur, mais les choses ce sont rapidement corssé….

Ouufff c’est une vielle trail…

1086632261_7Trailmirroir.thumb.JPG.416e3a1322c5a20f46bbf24ed50fca64.JPG

Aaaaahhhh Non, pis la température qui ce remet à faire des siennes en plus ?!?! 😱🤬🤯😤

Peut pas gèrer ça en même temps qu’une trail fermé par la végétation… 

Trouve un vieux camp qui vient de passer au feu pas loin d’un p’tit lac pour commencer l’inspection…

J’explique à mon MikeGuyver que c’est bizarre, pcq la chaleur à taper au fond d’un coup…

Pis en dévissant le bouchon du Rad tranquillement, ont se rend bin compte qui chauffe pas pentoute c’te bike là!

Ça devait être une bulle d’air qui était rester pogner dans l’système. Ch’comprend pas trop, pcq j’avais suivi la procédure à la lettre!!!! 😜😝🤣

Bon bin bonne nouvelle pour le Rad, mais qu’est ce qu’ont fait pour la trail??

Si ont continue à ce rythme là, presque certain qu’ont couche pas au Gouin à swère…

Pis la j’me met à penser à Notre Tonneau… 

J’dit à Mike: Tonneau y’é pas venu faire un U-Turn sur c’te pont là certain!

Faut que ça mène à Chapais c’te grand chemin là…

Fait qu’ont ce retape le bout de trail Végétale mais un peut plus vite que la première fois…

Si y’en as un qui passe par là, attention de pas vous faire éblouir par mon Miroir Double Take qui y’est resté…😕

Anyway, ont met ça Sul lapin direction sur les traces de Tonneau 😄

Ohpélaye que ça fly !!! Dans des beaux paysages de même, ont as des flashback de notre Raid 2016…🤩

Fini par sortir à Chapais où ont tank les machines ET les bonhommes.

2pout.thumb.jpg.19993a930902e49b4e657ba59d6b3195.jpg

Y’é rendus 14:30 pis l’aventure commence à nous rentrer dans l’corp tranquillement pas vite.😴💀👴🏻

P’tit brainstorm, soit qu’ont clenche jusqu’au Gouin par un bout d’bitume pour ce garder une journée de bonus pour demain ou bien qu’ont rerentre dans l’bois pour coucher sur l’bord d’la trail pis espérer rentrer à maison avant Mercredi Matin…

Ont y’é t’aller pour le Bonus!! Qui est-ce qu’y aime pas ça des bonus dans vie?? 😛

 

Ont dois avoir fait une bonne centaines de Km sua s’phalte avant de pogner un chemin qui redescendait vers le Gouin.

Ca avance bien pis un moment donné ont commence à se dire qu’y as pas beaucoup de traffic …..

Voilà pourquoi !

8Wahout1.thumb.JPG.4327cb0d41fe9a6f5a2bb15742b177b2.JPG
 

Un autre beau Wash out de 30’ de large  mais celui là y’é creux…. Pis ont est rendu au ¾ de nos tank à gaz, pas question de revirer d’bord!!

Toujours drôle les premières secondes à analyser le problème dans des cas comme ça 😜😰🤔😵🤕

Mais quand y faut, y faut. 

Fait que Mike ce lance… Encore les :Oh colice! Oh Collice dans l’Sena … 😝

Mais rendus en bas, le bike est encore Rubber side Down fait que tout vas bien 🙃

9Washout2.thumb.JPG.4fc469d847ba6c231676ef79242d7f36.JPG

Mon tour, J’ai descendu ça Sul beu comme y dissent!

En me servant de mes 3 brakes… Avant, arrière ET Moteur.

Après ça, ça sentait la coupe !!!

Presque rendus à destination ont tombe plus relaxe… 

Slaque les gaz un peu , petite reflexion sur l’accomplissement jusqu’à date… La belle vie quoi 🤟💪

Pis la bin, C’est faite, Le dernier Pont!

1065265576_10Pont4.thumb.JPG.49763c89ecb5ae570a6854b351241a69.JPG

1771596410_11Pont42.thumb.JPG.504269fbaa2998a84d5fb2be7d8429ee.JPG

Après par contre, pas le choix d’aller Tanker au Gouin…

En ce rendant là, spot le Spot de camping by the crik for the night 🤩

Le pompiste ce met à jaser pis nous lache: Rester vous prendre une p’tite frête?

Bha Pas l’choix. Ch’pense qu’ont mérite bin ça!!

Ça fait qu’y nous dit : Vous aller avoir du fun en d’dans!!!

Ok?!? Catch pas trop sur le coup….

Rentre dans le chalet, pas un chat en avant…

La p’tite serveuse sort de nul part pour nous apporter des bonne Bières de micro brasserie 

3Cheers.thumb.jpg.903b1573c6b7ffa06689686b6f4013a4.jpg

Pis là, ont commence à ce douter de quelque chose….

Mais c’est quand ont la entendu !!!

Avec ça voix de p’tite main !

4Pete.thumb.jpg.08af2826f259b49b1a8077939a55eee2.jpg

Bin Oui, Notre chum Chris_Debonga  😉TONNEAU😉  avait tout arranger avec Peter!

Il y’avait dit de suivre notre position avec nos Inreach pis que peut importe ou ont finirait la journée de venir nous faire un show privé… 

Au début, Y voulais venir avec un Indian mais y trouvait ça trop ruff. Y dit que c’est juste des débiles qui parte de Amos pour v’nir coucher au Gouin en bike! 🤪🤠

Fait que lui, y’a pris son avion !!

Aye, Ça c’t’un Chris_DebonChum !!!😝

 

Bah j’en met peut-être un peux,🤥😋 mais un esti d’adon pareille de finir la journée en sirotant une bière avec Peter MacLeod au Gouin!

Pis quand Peter débarque au Gouin, le chef fait une de ces table d’hôte, pas eu l’choix de prendre le gros kit!

Ont est quand même repartie avant la noirceur pour setuper notre camp.

Ça va bien quand y’a un établie !!

Pis avant de gossé pour le bike à Mike, ont les as placé tout de suite prêt avec la corde pas loin…

Camp.thumb.JPG.e4bbeb2307759b9bcea01f96dad1831d.JPG

La douche était assez froide, et la plage assez roccailleuse, mais la nuit avec les rapides en valait le coup!

1827224038_5Mikewash.thumb.jpg.30936d02eda025892501f269e04c09d0.jpg

Fait que c’est ça notre ride à Tonneau 2018!

Les 4 ponts en 3 jours 😎

Plus 1 Peter MacLeod….

Mettez ça dans votre pipe !

 

Ah ouais, p’tite parenthèse au sujet des Scout de Mosko Moto.

Plus tu les Utilise, plus tu les adores, tu vois vraiment que la p’tite gang de concepteur ont déjà eu des belles aventure eu aussi, pcq ont le vois pas bien pis j’m’en veux de pas avoir pris de photo plus claire, mais tout les morceau que j’ai enlever du bike ont très bien fités dans les bagages… Pis dire que quand chuis partie je pensait que j’etait loader à bloc !!

Anyway, + 1000 pour Mosko Moto. À mes yeux, c’est le top !!!  👍

 

En théorie, Y reste 1 journée mais chuis pas certain que vous voulez l’entendre….

Édité par Ligu0rien
  • J'aime 22
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchante de belle aventure....la facon que tu la raconte est vrai, très spécial et unique ...et quoi dire des photos et vidéos....:)

Tu m`as fait rêver, même parler en dormant (en passant je me rent compte que je dors comme DualMike...):huh: et surtout vivre des méchants bon moments!

Merci d`avoir partager tout ca et d`avoir rendus cette ride aussi spécial...

Une grosse bière SVP pis trois autres aux 3Amigos!!! zrockn_roll

En passant c`est moi qui avait organisé pour Peter....;)...en tout ca soyer pas surpris si vous l`avez inspiré pour un bon gag d`un de ces future spectacles.....les 2 fous qui arrivaient de Amos en Motos au Gouin...;)

Santé !!!!!!!!!!!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment Joe, je ne te connaissais pas ce talent de raconteur !

Super à lire ! J'ai fait du stress et de l'anxiété tout le long du récit.zsurprise

On a bien aimé votre aventure Bill et moi.em3600

Pis je m'attends à avoir une ptite danse sur le bord du Lac Berry...big_smile

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, TONNEAU said:

En passant c`est moi qui avait organisé pour Peter....;)...en tout ca soyer pas surpris si vous l`avez inspiré pour un bon gag d`un de ces future spectacles.....les 2 fous qui arrivaient de Amos en Motos au Gouin...;)

Santé !!!!!!!!!!!!

Tonneau mon Tonneau, Ta bin raison... J'ai manqué mon coup... J'aurrai du l'savoir que ça venait de toé !!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, Ligu0rien said:

Oops, le wash out du jour 3 est ici.

48.61161, -73.99786

Crime, le washout est directement sur le chemin principale. Le monde en camion passent par où?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

                                          !!!! Bonus !!!!

Bonus.jpg.072d2749608d7fdefb39db355978cd5f.jpg

Avec une nuit de repos comme ça, et le stresse de la mission derrière nous. 

Ont était presque Zen...

P’tit dej panoramique.

268096268_1BenchDej.thumb.jpg.456742a68720e9f62bf412f49359c2bc.jpg

Super Spot de Camping, Tonneau avais vue juste…

930472618_2PanoMorning.thumb.jpg.74e7226d7aed1a0cda062e4df8e06556.jpg

Mais là, qu’est ce qu’ont fait quand ont as remplis notre mission ???

Pas pour revenir à la Maison trop tôt…

Aussi bin prendre des bons vieux rallongies !!

Fait que la mission pour la journée est d’étirer l’aventure le plus possible .

Mais avant tout, l’bike à Mike…

Ont as même pas gossés avec la mécanique…

Sortie la corde tout suite. Mais dans l’gros sable, c’est pas pareille… 

Y’é bin pesant c’te Mike là à matin… 

Ont as réussi à enligner ça Sul pont pour y donner un peu de traction pcq ça marchait pas trop trop…

Ça fini part partir, anyway, y’avais pas l’choix…

 

First stop, Parent pour un Vrai p’tit dej…

Mais Ont sais tout les deux qu’entre Parent pis le Gouin, Y’a le Lac Descelle.🤩

 

Le Descelle est pour moi le joyaux de Parent

Un espèce de p’tite mer interieur  qui nous offres ces berges pour ne penser à rien d’autre qu’a donner du Gaz….

T’es jamais aller à Parent temps que t’as pas traverser le Descelle !

 

Pis ça adonne tu bin, ont arrive de par le Nord…

Le plus beau bord pour y entrer !

2059087143_3Descelleentrance.thumb.jpg.73a004ef0268f423dbbc2c5f8863ff94.jpg

Pis c’est rendu sur le bord du Lac que j’me suis rappeler que je trainait une GoPro depuis le debut de cette magnifique aventure…

Bonne affaire, parce que j’avais pue d’batterie dans l’Kodac...

J’ai fait un p’tit montage qui ce monte automatiquement …

https://youtu.be/2xoPfIgrOW4

Mais avec les programme de Gopro, j’ai réaliser que c’est facile sortir des photos….

Fait que le début d'la trail te fait longer le bord du lac.

1010859774_4debut.thumb.jpg.1b51cb582210d5c8d34cf967978ac371.jpg

Mike qui oublie la largeur de son cul !

880950865_4Case.thumb.jpg.dde07bd10279deeda35c6454e441f627.jpg

Bin oui, ya été frapper une roche juste sul bord d'la trail avec ses Gobi. Vraiment bien fait pcq ça casse pas.

Une escapade en nature...

256925093_4woops.thumb.jpg.0b4dd1bc5dbf38393e6e6a23034d16ed.jpgPis la ont fini par arriver à la Traversse.

1708571734_4Traverse.thumb.jpg.dc429d7fb41e8836c0221a497d723d51.jpg

Y'a moyen de ce mettre dans marde asser rapidement ici, pcq les quad et SxS creusent pas mal....

913033648_5splash.thumb.jpg.a9ce7811b525e3aba6633b46ff6afe1f.jpg

Mais ça en vaut la peine...

599514206_5DescellePano.thumb.jpg.b75cbee968838e45f7d3a2cabaf1f9f2.jpg

1741450289_5DescelleMike.thumb.jpg.fa764237510220feac1d45f7fad1e2c9.jpg

En repartant de la traversse du millieu y'a deux options... soit tu rentre dans l'bois presque tout de suite, soit tu continue sur la plage, mais est pas mal moins sabloneuse et un peu plus savoneuse disons.... 

J'vous laisse deviner ou ont ses enlignés...

2140574166_6choixdouteux.thumb.jpg.32f00c9799076d8d821bc13a9cf7c3f1.jpg

Y'a pas mal moins de traces rendus dans ce coin là... J'comprend pas trop pourquoi...

2089389927_6GAZZ.thumb.jpg.71eb881b8009f088b19de2c70a90a425.jpg

Après ça, y'est arriver 2 choses au Lac ...

La première, Mike à fait un autre choix douteux dans une de ces lignes, pis moi en temps que bon cameraman j'me suis sacrifier pour la shot!

Ça, c'est le Smile qui avait dans son cass quand y'a vue le résultat....

1424260825_6.Smile.thumb.jpg.cb7421fc3a6dd37cc5ed9be8807db7d1.jpg

 

  • J'aime 15
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aaaaand we're back !

Jusqu'ici tout allait bien....

1958394985_6LEMoment.thumb.jpg.3b451c6fbdcd9ed908c2472a18543202.jpg

Y m'a pas manqué disons 🤣

Mais ça fait partie d'la game... J'aurais probablement fait pire à sa place...

1545078731_Yamaan.thumb.jpg.ac30c195bbe23fec0586cdf3e0cf5e1e.jpg

Ont as avancé jusqu'à grosse roche...

702227511_TheRock-0001.thumb.jpg.2e8e9bfd6b823dd627f3a151e6eb6b60.jpg

C'est en revenant que ça été mon tour à m'fourer....

Mais moi, j'l'ai faite comme y faut 😅

568975143_7stuck4.thumb.jpg.930e9d28988cfeb220949cfcbb4db4a5.jpg

Me suis laisser surprendre... J'étais rester en 1ère.... My bad !

Mais tranquilement pas vite, ont fini toujours par s'en sortir...

Stuck.thumb.jpg.7fc3c6341fdf8422ec6382a77289e66a.jpg

Dans des cas d'même, pas le choix de coucher le bike sul côté, remplir la slut de bout d'bois pis GAZZZZZ

Stuck2.thumb.jpg.7edb8d7154597abb4bce12258df263f3.jpg

Après ça, pas trop compliquer qu'ça comme dirait Synvain😄

Sort du Lac, p'tite trail de bois, suivi de plus grosse trail...

653234133_Mikefront.thumb.jpg.b2ff562af501469a65e0e9609b2f292e.jpg

866677514_Trailapresdescelle.thumb.jpg.c72629a4afa66a9c753cf6aff1ef605c.jpg

Jusqu'au Central pour notre p'tit dej.

Dirt.thumb.jpg.c33f1b59238fb19d67c1fc8f93139314.jpg

Pour la suite des chose, ont à descidés d'aller voir le nouveau pont d'la Bazin.

Basin.thumb.jpg.4a807c2c75e3b02518af1ef140b29c57.jpg

 

Édité par Ligu0rien
  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc, Direction Lu-Nic par la Bazin.

Tout roule comme sur des roues d'LC8 😊

P'tites trails de toute sorte..

348070621_Trailverte.thumb.jpg.625a6eac5e03e940302b03d2c589cbf2.jpg

1124115971_HydroLine2copy.thumb.jpg.36bd7dea5b2044c3cf45e3b82ac7cec0.jpg

897452561_pickaside.thumb.jpg.3bcef2e7ddfd6ed228071d7b1fe428e9.jpg

886584444_Pancartecopy.thumb.jpg.750a8764a39ded1fdcdeb56834d7f101.jpg

Jusqu'a ce que Mike commence à me parler d'une trappe à con pas loin de Lu-Nic...

Pis deviner qui c'est faite pogner?

Et oui, Mike the Bike...

Une series de woops l'ont literalment éjecteé du bike... 

Yé tuff le père, pcq y'a faite un maudit boute qui touchait pus à rien...

Mais quand y'était à terre me rend compte que les woops doivent avoir déstabiliser mon rad pcq encore une fois, la Température qui grimpe...

Alors ont ramasse les morceaux pis ont clanche ça jusqu'à Lu-Nic pour diagnostiquer le bobo du Rad.

En arretant, je l'entendait le nouveau bobo. C'est dans le haut du Rad!

Biz pcq tout les autres interventions ont eu lieu dans le bas...

Pis là commence à analyser la patente...

C'est d'la faute à Chris !!!

C'est lui qui n'a mis qu'une seule des 2 vis dans la braquette du bas à Amos...

755935492_RadSabotage.thumb.jpg.31fc89531f3137ec8aee312216aa008d.jpg

Résultat, la vis c'est défaite, pis le rad pendouillait par les deux oreilles en haut pis les multiples bosse/trou/roche/jump/woops....

Ont fait que le pauvre rad a commencer à en avoir plein son cass pis y'é après ouvrir juste ou ce trouve une des oreilles...

1053410443_RadBoBo.thumb.jpg.8973580738bd844f27cfbfe81fc4a9b3.jpg

Maudit Chris_àMarde... peut pas nous laisser finir notre aventure comme y faut !!😆

Mais au moins, ont est à bonne place...

Lu-Nic, y'a tout ce qu'un Aventurier peu avoir de besoin ...

RadSeal.thumb.jpg.2cd6c301e1e27faf338b2af374a697dd.jpg

Ont en à même acheter 2 des RadSeal. des fois que....

Pis ça bien faite pcq en rentrant dans la Reserve Rouge Matawin, encore la Température...

Trouve un p'tit camp sul bord d'un lac, y'a deux pickup, Un d'la reserve pis un privé...

Ont demande si je peu me mettre à l'ombre pour quelques minutes afin de ré-ré-ré-ré opérer le Rad.

No problémo. Mais le gars du pickup privé ce met à bad tripper pour nous autres...

" Mais vous êtes donc bin loin pour gosser avec un rad dans l'millieu du bois... Qu'est-cé vous allez faire si ça marche pas !!!!! "

Ont as essayer de le rassurer, en lui disant qu'ont était des professionels, n'essayer pas ça à la maison....

Mais pas sur si y'a bien dormis depuis...

en repartant ont avait presque pitier pour lui...

Y doit pas sortir de sa zone de confort trop trop souvent....

Pauvre lui dans l'fond...

Parce que l'aventure commence dret à limite de ta zone de confort. Une fois que tu y'a gouter, pas facile de revenir de l'autre bord...

Mais quand ont retombe dans notre p'tite routine à la maison,  ont ce dit qu'au moins ont la faite, pis qu'avec un peu d'chance, c'était pas la dernière fois.....

Fait que qu'est-ce que vous attendez...

Ça arrive vite le 3 Septembre.....

En tout cas, à date y'en as juste 2 qu'y l'ont faite la RidaTonneau 2018 .

A+ mes amis😘

Jo

4fWDwcH.jpg.8c131529b236212fd2ba1e3b33e356ab.jpg

  • J'aime 17
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Thanks Man! Endroit magnifique! J'adore quand Mike ouvre les gaz dans la section de bouette mais que tu clair la ligne de bouette qu'il te garoche!! Heureusement!!!

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-08-10 at 10:59, Ligu0rien said:

Parce que l'aventure commence dret à limite de ta zone de confort. Une fois que tu y'a gouter, pas facile de revenir de l'autre bord...

Salut, très beau RR....c'est comme si on y était. Rien de plus vrai Jo.....

Pis on voit bien qu'un LC8 beurre pas mal plus qu'un Trial....loll

On ne peux que dire KUDO pour votre belle aventure les Amigos !

Édité par hdavidsonfan
  • J'aime 2
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Assez hot comme Aventure (avec un grand A!). Des vrais de vrai!

J’ai même envoyé le RR à mon bon chum que j’écœure depuis 2 ans de vendre son motocross qui se sert pas pour un gros KTM, ben crime j’pense que ça va me faire un partner pour l’an prochain 😅

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ride à Evil, on a profité pour prendre la photo sur le pont de la passe du Joncas.

nic1190, zalex, Gilles et DualMike (2)

c’est bon de la petite bière...82BB43A5-52E4-48F2-9EFF-77731AE83C12.thumb.jpeg.a904d7a8470ae118a3f710514fcbe7dc.jpeg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wooa wooa wooa mon MikeGuyver....

c’est pas parce tu fait 2 fois la loop que tu va avoir tout les prix...

Anyway, à date ont est encore rien que 2 dans le gros tirage... 

Ch’te souhaite bin de gagner, pcq t’a l’air à rouler sul choke pas mal...

Ça va te faire du bien!!

BEA604C9-27A7-483F-A01D-BCD067A7D654.thumb.jpeg.0ea8d52b15775e1a6ea67ca143d205a6.jpeg

🤪

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.