Jump to content

Je commence ici... Question?


spikes525

Recommended Posts

Bonjour a tous et a toute, je me suis présenté vite vite, mais bon. Je me suis acheté un KLR 650 2002, super propre...bien entendu je veut faire du hors route mais pour débutants vu que je commence

Quelques questions :  a pars l'équipement de base casque, gant, botte, y a t'il quelque chose que je ne doit pas passez a côté.

Côté chose a pas oublier ( équipements) avant de partir, tube,  pompe genre de cossin qui sauve d'une situation poche. 

Et une dernière même si j'ai pas fini dans posé, est ce qu'il y a de belles place en Montérégie pour ce promener off road un peu. Car a mon niveau de débutant je me voit pas faire la ride des ponts...

Merci et si vous avez d'autre suggestion soyez les bienvenus

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis loin d'être le plus qualifié. Mais voici mes suggestions:

Des cuillères pour changer les pneus

2 tubes

Compresseur

1 litre d'huile (c'est un klr après tout)

Du loctite bleu

Des fuses de spare

Tape électrique

1 bougie de spare

Pompe ou compresseur

Des outils (tu verras ce dont tu as besoin avec le temps en utilisant ton kit d'outils pour faire l'entretien)

Savoir comment changer un pneu.  Tu peux fouiller sur le forum et sur youtube.

 

Pour ton équipement, si tu vas faire du hors-route sérieux éventuellement, un "compression suit" et des pads pour les genoux est assez winner pour pas trop cher. Ça fera moins mal quand tu tomberas (parce que ça va arriver).

Je dois sûrement oublier plein de trucs, mais c'est un début.

 

P.S. Bienvenue

 

P.P.S. Tu peux chercher sur Ridaventure en utilisant Google.  Tu tape ce que tu cherches avec Ridaventure à la fin.  Genre: Kit outils Ridaventure.

Édité par MonteCristo
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok merci, mais le compression suit ces pour quoi? je me suis acheté un jacket moyen et j'ai mis dedans un Dainese Manis D1 G Back Protector Black G2, ces pas un kit de la mort mais au moins il est paddé d'un peu partout, ces pas un vrai coat pour du hors route mais ces un début....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici mon conseil. N'attend pas d'être tout équipé pour y aller.  J'ai aussi commencé avec un KLR. J'étais en jeans et en coupe vent et je suis aller me promener dans les rangs de campagne. Et je n'ai pas cessé depuis.

Je ne suis pas familier avec la Montérégie mais ya certainement de quoi t'occuper jusqu'à l'automne.

Au fur et a mesure de tes expériences tu verras tes besoins. N'oublie pas de consulter le marché aux puces du forum!

Bonne route!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un bon pantalon avec des pads aux genoux ou au minimum des pads. Des bottes à cap ça n'offre aucune protection à la cheville qui va tordre si tu prends une débarque et ça va t'arriver.  Pour les outils apprends dans ton driveway d'abord parce tout seul dans la trail c'est pénible ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que des bons conseils qu'ils t'ont donné,mais le plus important est de venir à Chambly le mercredi soir à partir de 18h30 !  Là tu vas pouvoir parler de la Montérégie et avoir ttes les réponses à tes questions !  

Vas voir ds la section Rencontres .

À ce soir !

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois pas être la ce soir 😋 y a le dentiste a ma cocotte. Pour les bottes par contre, ca je n'y connais rien du tout, je vais faire le tour du forum du mieux je peu mais au nombre de post j'ai pas fini 😁pour les pad je vais regarder ça, ces une  bonne idée.

Merci pour les conseils

Link to comment
Partager sur d'autres sites

🤣 ces loins de ce que j'ai vu sur amazon....mais merci. Ma monter le bike pour faire de la randonnée pas trop heavy, je me suis acheté un joe rocket Velocity et j'y a ajouté le dainese manis, la seule erreur, du moins, ces que je me suis acheté un full face, ces pas un casque genre motocross mais ca devrait pas trop dérangé.

Reste a savoir pour les bottes, je me suis fait dire d'acheter des botte genre armé mais pas de cape d'acier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 minutes ago, spikes525 said:

...je me suis fait dire d'acheter des botte genre armé mais pas de cape d'acier.

La personne qui t'a dit ça ne sait pas de quoi elle parle.

Grimpe debout sur ton établi et serre ton pied dans l'étau.
Garoche-toi en bas.
Ça va te donner une bonne idée de ce que ça fait de tomber sans les bottes appropriées.

Pas obligé de commencer avec des bottes "Adventure Gore-Tex" à 800$
De bonne vielles bottes de motocross usagées vont très bien faire l'affaire.
Un exemple ici:
https://www.kijiji.ca/v-autres-sports/laval-rive-nord/bottes-motocross-thor/1378093791

Quand tu seras tanné d'avoir les pieds mouillés, met des sacs de pain dans tes pieds.
Quand tu seras tanné des sacs de pain, achète des bas en Gore-Tex
Quand tu seras tanné des bas en Gore-Tex, achète des bottes "Adventure Gore-Tex" à 800$
;)

 

  • J'aime 4
  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, spikes525 said:

😂🤣 ouais bien vu...mais i doit quand même avoir de quoi de potable qui coûte pas 800$😣

Merc

Oui, effectivement, il y a plein de choix.

Ici les bottes "à 800$" dont je parlais:
https://fortnine.ca/en/sidi-adventure-2-gore-tex-boots
https://fortnine.ca/en/alpinestars-toucan-gore-tex-boots

Et un exemple parmi tant d'autres de "beau-bon-pas cher", Fox COMP 5 en spécial à 165$:
https://fortnine.ca/en/fox-racing-comp-5-boots

La section "closeout" de Fortnine est intéressante, ici une liste des bottes hors route à rabais:
https://fortnine.ca/en/deals/dirt_boots

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les sacs de pain Sapich n'a pas précisé 'vides',car sinon ,avec l'humidité çà fait vite une bouillie très inconfortable ,mais je pense que tu avais rectifié par toi même  !

  • Haha 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, MonteCristo said:

Pour le compression suit, je pensais à ça, mais avec ce que tu as ce sera parfait pour commencer. Comme Jflecours le dit peu importe l'équipement, l'important c'est de rouler.

51JXnnC5x-L._SX425_.jpg

mais a quoi ca sert un affaire de meme🤔

Link to comment
Partager sur d'autres sites

lol

😂 je sais pas ou y a des maringouins assez gros pour passez a travers ca et je suis pas sur si je voudrais i aller non plus...

pour les bottes ca me tente mais sérieux, vous mettez pas tout le temps des grosse botte de même 🤪, pour faire du off road ok mais sinon je suis pas sur de ma shot disons 

ceux la semble bien Alpinestars Tech 1 Boots ou bien les fox racing comp tech 5, mais pour de la route standard vous mettez quoi.

je veut pas trop passez pour le noob fatiguant non plus 🤐.

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, spikes525 said:

mais a quoi ca sert un affaire de meme🤔

Ça sert à avoir des pads partout qui tiennent bien pis tu peux mettre juste un chamdail de motocross par dessus quand il fait chaud.  Mais si t'as déjà un manteau pas pire paddé pis un back protector, t'es plus qu'en business.

 

Pour les bottes, celle de style "aventure" sont un bon compromis entre souplesse pour la marche et protection pour le rough.

Certains te diront: Roule en running shoes et d'autre: Bottes de motocross ou rien.

Tu feras tes choix, moi je suis entre les deux.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté cette paire de bottes il y a une dizaine d'années, des Sidi Crossfire TA, mais vu que je les trouve trop belle, je continu avec mes bottes à cap pour ne pas salir les Sidi ;)

crossfire-3-ta-boots-black-40.jpg

Le plus gros inconvénient des bottes à cap est que tu risque de te faire couper les orteils si elle pli sur le devant ou bien de sortir d'un trou de bouette pied nu vu qu'elles sont restées coincées dans le fond du trou comme ca m'est arrivé quelque fois

Ce nétait pas évident de chercher mes bottes dans le trou de bouette

J'ai aussi subit 2 cassures au pied droit avec des bottes à cap quand la moto a tombé subitement à droite me coincant le pied entre le case du moteur et une grosse roche qui a fait plier le cap vers les orteils cassant 2 os, quand la roue arrière a bloqué dans un cable d'acier enfouit dans la trail

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, spikes525 said:

🤣  ces loins de ce que j'ai vu sur amazon....mais merci. Ma monter le bike pour faire de la randonnée pas trop heavy, je me suis acheté un joe rocket Velocity et j'y a ajouté le dainese manis, la seule erreur, du moins, ces que je me suis acheté un full face, ces pas un casque genre motocross mais ca devrait pas trop dérangé.

Reste a savoir pour les bottes, je me suis fait dire d'acheter des botte genre armé mais pas de cape d'acier

J`ai un Full Face aussi pas l`idéal en hors route (chaud)mais tu va l`aimer sur la route plus aérodynamique et pas de pallette qui poigne dans le vent (Expérience vécue) !!! 

Pour les bottes….. un conseil……..bottes de sécurité avec bouts capés minimum que ça prend pour faire de la moto sinon risque de blessure !!!

J`ai une paire de bottes style motocross adventure pour le hors route sérieux et j`ai de petites bottes de travail  courtes capées pour les rides de toutes sortes même hors route léger.Il y a quelques années mon bout capé m`a sauvé d`une blessure certaine à un pied !!! 

Pour la suite vas-y avec ton feeling et tes besoins à toi…….n`oublie pas de bien te protéger !!!

Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, spikes525 said:

...pour les bottes ca me tente mais sérieux, vous mettez pas tout le temps des grosse botte de même...

Comme beaucoup de monde, je suis passé par toutes les étapes que j'ai énuméré plus haut (Bottes de cross avec sacs de pain sans pain, bas en Gore-Tex, etc...)
Maintenant je roule à temps plein avec des bottes "à 800$", sur la route ou dans les trails.
Elles sont super confortables, toujours étanches et la protection est un peu moins bonne que des bottes de cross, mais quand même acceptable.

Tu vas faire ça toi aussi.
Mark my words. :mrgreen:

adventure-2-gore-tex-boots.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une phrase que tu dois avoir en tête,,,,,,,t es trop pauvre pour acheté du stock cheap!

achete la meilleur qualité dès le depart,,,tu vas t evité de devoir changer a cour terme

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

35 minutes ago, gs-boy said:

une phrase que tu dois avoir en tête,,,,,,,t es trop pauvre pour acheté du stock cheap!

achete la meilleur qualité dès le depart,,,tu vas t evité de devoir changer a cour terme

Ouins.... Mais maman a décidé qu'ont allait en france a cinq pendant 2 semaines et demi avant les vacance de construction donc j'ai été 5 semaines sans salaire, pis la ces la rentrée ," gratuite " des classes 

Faque trois flos a habiller, plus les effets scolairs et en plus maman a décidé de remeubler la chambre😁 faque les nottes a 800$ je suis pas oblger de vous dire ou je peu me les mettre😳....

Mais sérieux, ma faire ce que je peu.. 

Merci

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m explique,,,,achete un manteau Cheap qui prend l eau,,,,tu vas trouvé tes ride sous la pluie pénible, encore pire pour les bottes quand tu devra les remettre le lendemain matin quand elles seront trempe et que ça va sentir le bac de composte.

achete là meilleur qualite que ton portefeuille peux te payer, à long terme tu sera gagnant. Si t as dès question sur la qualite de différent item, pose des question, tu aura peu etre des suggestion de remplacement de meilleur qualite ou dès endroit où acheter.

 

je te donne un exemple, y a 6 ans j ai acheter lors d un voyage au Tennessee une paire de gants klim, ils ont rendu l âme cette annee. Déchirure au poignet. 

Ben la garantie de klim mes les rembourse intégralement . Ils était cher à l achat, mais en bout le ligne, best deal in Town 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien pour ma part, j'ai des bottes de cross Thor Blitz. C'est dans les moins cher et je suis bien satisfait.... j'ai roulé plus de 13,000km avec cette année dans les trails, chemin forestier, route et autoroute. Pour 139$, en spécial l'an passé, c'est dure a battre. C'est mieux que des bottes de construction. J'ai investi dans un bon body armor par contre Fox Titanium.... il m'a sauve un bras ce printemps. J'ai aussi des jambières Fox titan pro knee... Des jambieres, c'est un "most" si tu fais de la trail selon moi...

RIMG2040.JPG

Édité par Zalex
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sérieux ceux qui me tente le plus ces les fox racing comp 5

Dans les adventure, ces un peu aléatoire comme modèle et y a pas beaucoup de rabais la dedans

Ma aller voir en boutique, ca vas me donner une idée.

Édité par spikes525
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tt cas si tu n'arrives pas à t'équiper comme il faut avec ts les renseignements que tu as eu en 48 hres,ce ne sera pas de la faute des autres !  Et puis après tout,2 semaines  en France avec la famille,çà vaut qd même bien d'avoir les pieds humides,non ?

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ta ben raison..

Mais la j'hésite toujours entre les fox comp 5 ou les alpine star tech 1

Ps: je suis aller chez ADM sport, y a tu du monde qui travaille la bas ou ben ces un self service, parce que.... justement ca fait deux fois que j'y vais et il y a jamais personne qui viens pour m'aider, faque ces pas avec moi qui vont faire de l'argent

Édité par spikes525
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.