Jump to content

téléphone satellite


cptspaulding

Recommended Posts

Utilisé iridium, globalstar et inmarsat. J'ai un inmarsat, parce-que c'est les minutes les moins chères et c'est moi qui paye. Les sms et messages entrants sont gratuits, et la connection ne coupe pas. Defaut du inmarsat, il faut être stationnaire et avoir vue sur le ciel au Sud-Sud-Ouest. Quand on ne s'en sert pas pour un bout, il faut attendre quelques minutes (4-5) pour avoir l'usage GPS et la ligne.

Iridium, signal bon, même dans terrain rough, et plus rapide pour embarquer sur le réseau, mais la ligne coupe régulièrement. Mais réellement, un téléphone satellite, c'est pas pour faire des appels de 10 minutes. 2 de mes collègues de chasse on des iridiums, mais c'est la compagnie qui paye...

Globalstar, il faut souvent attendre pour avoir du signal, parfois 15-20 minutes.

Un autre avantage du inmarsat, c'est le Bluetooth. Tu mets le téléphone dehors ( il est étanche)  et tu appelles d'en dedans, à l'abri des mouches. Un téléphone satellite ça ne fonctionne pas dans un camp avec un toit de tôle. Tout dépendant de l'orientation des fenêtres et de la galerie, le inmarsat peut fonctionner devant une fenêtre si elle a vue du ciel au sud-ouest.

Personnellement, si tu peux te payer les minutes sur un iridium et que le but n'est pas un connection longue durée pour du data, go avec iridium. Ça marche partout, même en avion en mouvement. Si ce n'est pas pour t'en servir en mouvement, inmarsat à une meilleure qualité de son pour les appels et mais avec un peu plus de délais, mais on s'habitue vite au délais. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, si jamais le Inmarsat t'intéresse, c'est pratique de vérifier si tu as une bonne vue du ciel là où tu vas l'utiliser:

http://www.dishpointer.com/

Normalement, la plupart des gens bâtissent pour avoir vue sur le sud, pour avoir du soleil dans les fenêtres en après-midi, mais c'est à vérifier.

Le satellite c'est le Inmarsat 4-F3.

Il y a aussi des applications de réalités augmentées sur Android ou iPhone qui permettent de "voir" le satellite et sa vrai position dans le ciel. Ça permet de voir si il y a des arbres ou une montagne dans ton chemin. Tu coupes quelques branches ou une épinettes, et tu passes de 3 barres à 5 barres sur la réception... ;-)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Gitan said:

En passant, si jamais le Inmarsat t'intéresse, c'est pratique de vérifier si tu as une bonne vue du ciel là où tu vas l'utiliser:

http://www.dishpointer.com/

Normalement, la plupart des gens bâtissent pour avoir vue sur le sud, pour avoir du soleil dans les fenêtres en après-midi, mais c'est à vérifier.

Le satellite c'est le Inmarsat 4-F3.

Il y a aussi des applications de réalités augmentées sur Android ou iPhone qui permettent de "voir" le satellite et sa vrai position dans le ciel. Ça permet de voir si il y a des arbres ou une montagne dans ton chemin. Tu coupes quelques branches ou une épinettes, et tu passes de 3 barres à 5 barres sur la réception... ;-)

Merci pour lien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.